Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 827 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4481
Citation de laczko :
Dommage en effet la matrice avais l’air pas mal ...
Je suis à la recherche d’avis concernant le squid de pioneer...
Je le trouve assez complet et ergonomique ...
Je cherche un remplaçant pour mon pyramid ... j aimerais essayer autre chose.

Par curiosité, qu'est ce qui t'as déplu dans le pyramid ?
4482
Le dada machine est abandonné ?
Thom'
4483
4484
En parlant du Pyramid, une version mk3 est sortie
mais visiblement ce n'est qu'un changement (mineur) d'ordre esthétique... dommage, je pense qu'il y aurait autre chose à faire pour emmener PyraOS vers un tout autre niveau... (meilleur écran, meilleur combo CPU/RAM...)
4485
à travelers
je suis content du pyramid, mais je trouve l'ergonomie mal pensé ....
Beaucoup de combinaison de touches, pads trop dur et écran trop petit ....
Me sert beaucoup des effets midi et de l'arpégiateur.
J'aimerais bien peu de racheting, changement de sens du sequenceur ....
Me sers beaucoup aussi de l'import midi ...
Pas encore trouvé de remplaçant ...
Le five 12 de vector à l'air bien mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de combinaisons de touches ...
Dead 209, tu pourras nous faire un petit retour et avec quoi tu l'utilises .... Merci

4486
C'est marrant parce que moi malgré certaine combinaison de touches je trouve l'ergonomie hyper simple et logique enfin dans ma logique ^^
4487
Le vector m a l’air au contraire super ergonomique et facile à prendre en main
Thom'
4488
Citation de travelers :
C'est marrant parce que moi malgré certaine combinaison de touches je trouve l'ergonomie hyper simple et logique enfin dans ma logique ^^

je crois que les combinaisons de touches, on aime.. ou pas :) tout simplement

mais pour ceux qui aiment, c'est au contraire un gros avantage ergonomique
personnellement je bosse beaucoup plus vite avec ce genre de raccourcis
(peut-être que ça vient de ma formation sur système Protools... ^^ )

l'OP-Z de Teenage fonctionne aussi comme ça (peut-être même encore plus que le Pyramid, forcément puisqu'il n'y a pas d'écran du tout pour le coup + format ultra-compact)
et c'est vraiment très efficace

En revanche pour ceux qui aiment : une touche = une fonction
c'est pas vraiment idéal

perso, l'expérience m'a prouvé que le "1 touche/1 fonction" n'était pas toujours la solution la plus rapide
quand on bosse avec des combinaisons on se déplace beaucoup moins sur la machine et on fait plutôt travailler la mémoire mécanique des doigts (mémoire cinétique) et assez rapidement ça devient des automatismes
4489
Perso c'est pas vraiment une histoire de combinaisons de touche ou quoi, comme tu dis tu prends vite le pli surtout que la sérigraphie indiqué bien les choses. C'est juste que j'arrive vite à faire ce Ue j'ai en tête et ce sans avoir à parcourir des menus et sous menus. Le systeme de pattern est top et correspond bien à mon ancien workflow ableton. Pours comparaison, J'adore les mpc mais j'ai toujours trouvé l'interface sequenceur un peu lourde
4490
Citation de JeffX :

perso, l'expérience m'a prouvé que le "1 touche/1 fonction" n'était pas toujours la solution la plus rapide

(meme si ici on parle sequenceur) : a part peut etre sur les synthe ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"