Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 370 réponses
  • 115 participants
  • 252 295 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4961
oui, mais pourquoi avoir opté pour les mêmes pads lumineux (avec cette disposition en ligne en plus)
les autres séquenceurs ont également ces fonctions mais passent plutôt par des boutons "standard"
et d'ailleurs généralement il n'y a pas autant de boutons mute/solo qu'il y a de pistes (ça fonctionne plutôt par combinaison de touches)
ici le choix de les aligner à la suite de chaque série de 16 a quand même un objectif particulier, non? :noidea:
4962
Les prendre par 20 coûtait moins cher que par 16 :noidea::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4963
c'est une bonne raison effectivement :bravo:

non bien sûr je parlais surtout du choix de les avoir alignés de cette façon, comme les autres "steps", mais on en saura certainement plus quand ça sortira
peut-être ça a une justification pour la matrice lorsqu'on joue les notes sur les pads (en tout cas si ce mode existe.. mais le contraire serait étonnant)
avec par exemple la possibilité de changer de gammes à la volée, ou de type d'accord etc.
bref,! on verra bien! :-)
4964
Oui ca promet des chises sympas ou des contresens complets, j’adore mes polyend mais des fois y’a une grosse bouse au sein d’une ergonomie soignée :mrg:
J’avoue que leur mixer « dj » me titille egalement, vont ils depoussierer enfin le sevteur des mixettes pour les setups hybrides? Car la le format « pioneer » me fait rever et m’inquiete en meme temps. Bon vous me direz teenage engineering sort bien un truc microscopique a 1000 balles qui semble limite inutilisable
Thom'

[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 17:51:13 ]

4965
maintenant on connait la raison de tous ces pads supplémentaires sur la droite du dernier Polyend ;-) c'est bien ce que je pensais, il y avait bien une justification particulière à ce choix
il y en a même plusieurs (les variations, l'accès direct aux différentes hauteur de notes....)

c'est original...

encore une fois le workflow est très bien détaillé par Loopop
on a une vrai bonne vue d'ensemble de la machine
donc je partage le lien ici pour ceux qui ne l'auraient pas vu :


perso, je ne suis pas vraiment emballé...
encore trop de foutus limitations
même si je salue l'effort, et l'originalité :bravo:
4966
je crois que je suis la cible de ce genre de produits, des fnctions qui permetent d'aller au delà des sequenceurs embarqués mais pas aussi poussés que les gros sequenceurs hardware pour garder un coté immediat et fun. je trouve que c'est un bon compromis. evidemment on trouvera mieux ailleurs sur chaque section, mais c'est assez complet sans etre usine a gaz. je retourne voir les videos de l'hapax pour comparer en juin j'ai une prime qui tombe GAS GAS GAS
Thom'
4967
l'Hapax est un poil plus cher c'est sûr..
mais ses midi FXs font quand même toute la différence
(entre autres! car bien sûr toutes les specs sont aussi plus poussées)
4968
Bof… tout cela le laisse très perplexe. Des tas de machines qui dans 2 ans be seront plus mis à jour.

C’est quoi en moyenne la durée de vie d’un produit en général chez poly end?
4969
Citation de JeffX :

encore trop de foutus limitations
même si je salue l'effort, et l'originalité :bravo:


Tu veux pas de limitations ? Alors ça dépend sur quoi , mais le déluge à cet esprit unlimited . Et avec la version 4.0 toute récente , ça commence à causer dans le poste
4970
de toutes façons il y a toujours des limitations à un certain point, bien entendu
mais je voulais dire par là des limitations sur des choses "basiques", comme la longueur des patterns/tracks
ça c'est pénible quand même :oops2:
et c'est malheureusement pratiquement la norme à présent

Citation de IPM :
Bof… tout cela le laisse très perplexe. Des tas de machines qui dans 2 ans be seront plus mis à jour.

normalement ça ne serait pas forcément un défaut... :clin:
un avantage du hardware par rapport au software c'est justement que l'on évite l'obsolescence via un changement de machine, de système d'exploitation etc
avec le soft on sait qu'on sera dépendant des mises à jour à un moment donné

mais le problème c'est que les fabricants ont pris l'habitude de nous sortir des machines avec des firmwares à peine finis...ils se servent des clients comme des beta-testeurs..et donc du coup on aspire au contraire à un bon suivi et des MAJ régulières :facepalm: c'est le monde à l'envers
Alors que si ils nous sortaient un séquenceur, complet et stable dès le départ, il n'y aurait pas besoin de s'inquiéter quant au suivi de développement en fait..

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 22:59:03 ]