Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 721 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4561
Je n'ai pas tout lu, mais attention a la difference cote terminologie entre latence et jitter. J'ai plutot l'impression que vous etes sur des problemes de jitter (quand par exemple vous parlez de ports midi charge) et non de latence.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4562
Alors tu devrais tout lire parce que justement j'ai bien expliqué la diff entre les deux ;)
4563
Je ne fais pas de layering de kick et mes morceaux n'ont pas un tempo très élevé, ça doit être pour ça que ça ne me dérange pas (j'ai bien entendu les différences et vu le vidéo). Je suis aussi probablement moins exigeant que vous tout simplement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4564
oui... en plus à la latence et au jitter induit par le midi il faut ajouter celui de l'appareil qui reçoit... et là aussi on a un peu de tout. Pour les gens un peu exigent comme moi c'est un peu galère à gérer, souvent je préfère sampler la piste et recaler dans le DAW.
4565
Citation de falkenmaze :
Alors tu devrais tout lire parce que justement j'ai bien expliqué la diff entre les deux ;)

C'est vrai. Mais bon personnellement je n'ai jamais trouve ce debat passionnant (je parle musicallement).
Beacoup de gens en parle meme quand ca n'est pas audible, et les quelques fois ou ca l'est, c'est en general gerable (je parle du jitter). Le probleme etait d'ailleur souvent plus present sur le matos plus ancien.
Cote port midi, c'est d'ailleur pour ca qu'on a eu des discussions avec ipm ou on etait bien d'accord sur le fait que le nombre de port midi etait une force sur le cirklon. En general sur ce plan on peu gerer proprement les choses.
Et parfois les imperfections ca fait partie de la musique.
Souvent, le plus gros probleme peut etre surtout la latence quand on joue live, a mon avis.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 00:09:11 ]

4566
Citation de yomanfree :
Citation de falkenmaze :
Alors tu devrais tout lire parce que justement j'ai bien expliqué la diff entre les deux ;)

C'est vrai. Mais bon personnellement je n'ai jamais trouve ce debat passionnant (je parle musicallement).
Beacoup de gens en parle meme quand ca n'est pas audible, et les quelques fois ou ca l'est, c'est en general gerable (je parle du jitter). Le probleme etait d'ailleur souvent plus present sur le matos plus ancien.
Cote port midi, c'est d'ailleur pour ca qu'on a eu des discussions avec ipm ou on etait bien d'accord sur le fait que le nombre de port midi etait une force sur le cirklon. En general sur ce plan on peu gerer proprement les choses.
Et parfois les imperfections ca fait partie de la musique.
Souvent, le plus gros probleme peut etre surtout la latence quand on joue live, a mon avis.



moi ce problème me hérisse au plus haut point, et contrairement a ce que l'on pense, ce n'est pas forcement moins précis avec du matériel ancien, bien au contraire...
4567
Alors sur ce point entre ancien / nouveau matos, je n'arrive plus a le retrouver (on y avait fait reference une fois avec jeffx), mais il y avait un site qui referencait enormement de matos avec mesure. J'avais passe des heures dessus et j'avais constater que c'etait souvent meilleur avec le matos recent (ce qui n'est pas toujours vrais bien sur mais globallement).
Ceci etant pour la latence/delay ca depend aussi du processing qu'on demande, donc ca depend pas mal aussi de ce qu'on demande a la becane.

Oui je sais que ce probleme te herisse au plus haut point (mentionner souvent dans ce thread :-)). Mais je pense pour beaucoup que le ressenti personnel et niveau de perfectionnisme de chacun rentre beaucoup en ligne de compte (pas un jugement, on a tous nos marottes, maniere de penser, focus etc...). La plupart des musicos seront plutot je pense comme kosmix ou moi (ce qui ne veut pas dire qu'on a raison sans compter que je ne fais pas de layering non plus et n'utilise pas enormement les samplers comme toi si je me rappelle bien).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

4568
que fais tu comme genre de musique? quel type de tempo et utilises tu des drums via midi?
4569
Citation de yomanfree :
Alors sur ce point entre ancien / nouveau matos, je n'arrive plus a le retrouver (on y avait fait reference une fois avec jeffx), mais il y avait un site qui referencait enormement de matos avec mesure.


ici: https://www.innerclocksystems.com/litmus

Quand on voit le jitter des vieilles mpc et celui de la TR-8, je ne suis pas sûr qu'on puisse faire une généralité sur l'âge du matos.
4570
Le jitter de la tr-8 l'horreur, mauvais souvenir, elle a dégagé direct...

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 18:09:25 ]