Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 242 609 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4611
Citation de JeffX :
bah le Pyramid descend jusqu'à 10 BPM aussi (et monte jusqu'à 999BPM) avec une haute résolution (zoom jusqu'à 1600%)
)


Sur le déluge apparement ce serait de 1 bpm a 10 000 bpm

J,ai pas encore choppe l,info pour le ppqn du déluge

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 00:04:14 ]

4612
La vache, 10000 bpm, c’est du 166 par seconde. Soit 166Hz . Paye ton séquenceur. Le matos esclave peut suivre ? Si oui, Il y a de quoi hi-jacker n’importe quel module sonore pour en faire un méta-synthé 50hz-166hz
4613
Mais surtout, à quoi ça sert? :8O:
4614
Citation de Krapod :
Mais surtout, à quoi ça sert? :8O:


Ton esprit créatif te le dira :clin:
4615
Citation de Krapod :
Mais surtout, à quoi ça sert? :8O:


Exacetement
Ce qu'on veut c'est du 0.001 bpm c'est possible ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 01:27:34 ]

4616
Pour le ppqn du déluge ça a l.air d,être 192
4617
Citation de dekalboy :
Citation de Krapod :
Mais surtout, à quoi ça sert? :8O:


Ton esprit créatif te le dira :clin:



:oops2:


4618
Surtout , un séquenceur qui peut timer a des milliers de bpm,devient un synthétiseur . Si en plus on peut découper la résolution ultra bas , on peut retrouver un bpm classic tout en ayant une horloge qui tourne à fond la caisse ( drones , syn )

Le moog dfam a cette fonction de bpm ultra rapide , ça devient une square wave , couple avec des gate qui envoi des time plus normaux on peut jouer entre sequencing normal et sequencing rapide

L,inverse est possible en tout cas sur le déluge ( bpm ultra lent jusque 1 bpm et résolution très grande permettant de retomber sur un séquençage comme si le bpm était régl “ classiquement “

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 15:43:35 ]

4619
ouhla j'ai pris du retard sur les posts ici :bravo:

comme yomanfree l'a souligné plus haut, c'est effectivement le ppqn qui compte surtout pour un séquenceur
192ppqn c'est très bien (c'est autant que le Cirklon par exemple)

ils ont fait un super boulot sur ce produit les australiens
je crois qu'ils ne sont que 2 en plus (et un seul développeur!)
malheureusement il restera toujours quelques lacunes pour en faire un vrai séquenceur complet au centre de tout un setup(l'absence d'écran et la connectique midi un peu sommaire notamment)
mais peut-être que Synthstrom sortira un autre produit plus complet qui mettra tout le monde d'accord (à priori ça ne viendra pas de Squarp qui préfère se diriger vers l'eurorack visiblement...)

sinon je ne pense pas que le NDLR conviendrait à dekalboy :) perso j'ai plutôt l'impression qu'il aime les séquenceurs que l'on peut pousser à l’extrême en terme de rythmes
(plutôt que générer des motifs aléatoires ou des progressions d'accords)
du coup -mais je l'ai déjà dit plusieurs fois ici- je ne comprends toujours pas pourquoi il ne s'est jamais inscrit sur la liste pour un Cirklon
peut-être la peur de trouver enfin son séquenceur idéal? :clin: (et du coup ça tuerait tout le fun de cette longue quête initiatique...)
4620
Citation de JeffX :


ils ont fait un super boulot sur ce produit les australiens
je crois qu'ils ne sont que 2 en plus (et un seul développeur!)
malheureusement il restera toujours quelques lacunes pour en faire un vrai séquenceur complet au centre de tout un setup(l'absence d'écran et la connectique midi un peu sommaire notamment)


En fait Jeff x ce qu,il faut comprendre c,est que certes une machine sans écran est à priori plus handicapante , SAUF. Si elle est bien faite en terme d,ergonomie . Sur le déluge c,est tellement t bien foutu que tu n,a pas besoin d.ecran . De plus son absence te fait davantage te concentrer sur l,audio et la musique , j,ai déjà vérifié cela par exemple en jouant avec l,OP-Z . D,ailleurs tiens l.opz , sans écran toit se passe bien pas vrai et ça va plus vite non ?
Et en plus , ce déluge en fait , il a une sorte d,écran puisque ce sont les 128 pads qui font office de pixel pour afficher les waveforms par exemple .
Et le quantité énorme de raccourcis avec la manipulation de touche physiques fait aussi que tu n,a pas besoin de scroller dans des menus et donc tu n,a pas besoin d,écran !
Le déluge , tu as un accès direct à tout grâce à cette belle touche SHIFT

Et pour l,absence de definition , ici c,est un ingénieux code de couleur qui est de mise . Et pareil une fois que tu a décidé une certaine orgznisation , tu n,a pas besoin de instrument définition normalement.


Par ailleurs avec le recul , ayant possédé des seq avec plusieurs ports midi out , je le,se que dans la pratique cela ne sert pas à grand chose : est ce que très honnêtement quelqu,un ici peut me montrer une de ses tracks où il avait réellement besoin de plus de 16 pistes midi ? Comment au delà ne pas être submergé ? C,est difficile . Alors bon un port midi c,est plus qu,assez dans la pratique de la,création musicale pure et dure .

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 15:57:56 ]