Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 252 059 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4671
Dans la série hypothétique qui va sortir dans je ne sais pas combien de temps en grande quantité...
sequenceurs-hardware-3155195.jpeg

Bon ça ne fait que du drum trig accent avec un cv gate à priori
4672
Donc rien à voir dans ce fil :mrg:
4673
Oh ben ça alors :mrg:

sequenceurs-hardware-3155255.jpg

Mais bon, ça reste gros dans eurorack ça...

Citation :
Donc rien à voir dans ce fil :mrg:


Ah ? Et pourquoi ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 23:18:55 ]

4674
Citation :
Le Deluge a sa dose de shift+x , mais est axé sur une programmation carrée

La quantification est devenu très petite genre 1/des milliers:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 07:58:13 ]

4675
Le Deluge est une super machine, mais c'est l'interface qui me convient moins, question de goût.
Ceci dit, le step séquencer sur la MPC est bien chiant, à l'écran, sur les pads c'est bcp mieux !
Les sequencers Eurorack envoient des notes mais surtout des cv et des gates pour des modulations de lfo, vca,... c'est pas comparable à un Pyramide.

[ Dernière édition du message le 16/11/2020 à 10:01:04 ]

4676
Oui le déluge, pas vraiment pratiqué mais un pote a ramené le sien un jour et c'est vrai que c'est intimidant cet interface peu commune ( et pourtant, c'est moi qui lui avait conseillé) et sa taille est vraiment surprenante...
Genre il avait emmené aussi sa cycles et autant la model paraît plus petite en vidéo que le déluge paraît plus grand...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4677
Je confirme pour le step sequencer de la MPC
il est bien raté (d'ailleurs j'ai vu en lisant différents forums que beaucoup ont finalement renoncé à l'utiliser...)
tant qu'on séquence des drums ça peut passer
mais c'est inutilisable en tant que séquenceur mélodique
parce que chaque page du sequencer est pour une seule note.. :??:
Donc pour sequencer un élément de drums seul ça va
mais si il faut changer d'écran à chaque fois qu'on change de pitch..difficile de créer une mélodie

On ne comprend pas trop pourquoi ils l'ont conçu comme ça d'ailleurs
c'est différent des autres step sequencer que l'ont peut trouver ailleurs

L'utilisation des pads aussi est délicate dans ce mode
déjà parce qu'ils sont disposés en 4x4 sur une Mpc..c'est pas top
mais en plus ils sont "à l'envers"! Le curseur de lecture va de bas en haut :facepalm:
On finit par utiliser l'écran tactile où les 16 steps sont alignés (et dans le bon ordre)
4678
La MPC a le mode song et le mode linéaire mais un step sequencer surréaliste, ce qui la disqualifie (de peu, certes) pour être le séquenceur à tout faire.
Dommage...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4679
Il lui faut quand même qqs points faibles pour pas étouffer les autres, mais pour 750 EUR ce qu'elle fait, c'est énorme.
4680
Oui, il lui aurait fallu compléter son interface telle celle du Toraiz-SP16 et c'était tout bon.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.