Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 252 063 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4711
Bar nord drum 2 et une linndrum. Pour les 808 et 909 sont triggés en clock et j’utilise les séquenceurs internes

Pour la partie trigger du séquenceur il s’agit du module drumux (en version desktop ou euro rack pour avoir 16 sorties trigger avec un accent individuel sur ses 16 sorties. Le tout via le port din sync qui est préservé via ces interfaces


sequenceurs-hardware-3161512.jpeg

sequenceurs-hardware-3161513.jpeg

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 14:30:03 ]

4712
je poste ici une video extrêmement complete sur le fonctionnement du mode P3 (donc hors Cirklon) qui est très bien faite. 1h50 pour expliquer la grande majorité de ce que l'on peut faire avec un des deux modes du cirklon.


pour les amateurs éclairés qui se sont tapé la lecture de ce thread depuis le debut, ca permettra d'illustrer une grande partie des propos. polyrithmie, extension des longues des bar, force to scale, rotation de parterns, sculpting, arpegiateur, step mode à la TB303, randomisation, etc... et j'en passe. Ca commence vraiment à 3 min.


violou un peu HS mais cela me parait être un bon resumé de ce qui a été tenu depuis le début

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 20:53:28 ]

4713
j'avais même pas capté que l'écran était tactile... c'est un ajout de la V2 ?
4714
Oui mais ce n.est pas encore implémenté massivement
4715
pas trop d'infos sur celui-là, sans doute un projet diy: https://ranzee.com/bluearp-dm-mk1-developer-stream/

4716
Il fallait le trouver celui-là. :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4717




https://www.midiphy.com/en/news/

Bel effort sur le design pour du DIY. :aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4718
Sacrée belles machines. :bave:

Et en plus qui offrent la possibilité d'aborder la musique électronique autrement. :bravo:

J'ai l'impression que l'ère des luthiers électroniques issus des univers makers arrive à grands pas. Entre les possibilités offertes par les mini-mini-ordinateurs (Arduino, Raspberry) à la puissance croissante, la disponibilité croissantes de bibliothèques de code open source facilitant la programmation, les possibilités formelles offertes par la démocratisation de l'impression 3D et autre moyens de fabrication non industrielle et l'accès facilité à un large choix de pièces et composants grâce au web et à la Chine, les créateurs-musiciens-geeks peuvent s'en donner à cœur joie et nous proposer des produits et approches que la plupart des boîtes installées n'oseraient peut-être pas penser ou en tous cas fabriquer selon des processus industriels.
4719
oui tu as raison
et j'y ai souvent pensé aussi car c'est la tendance qui semble se dessiner depuis quelques années
(d'ailleurs le DIY ne touche pas que le secteur de la musique)
probablement que de plus en plus de musiciens se fabriqueront eux-mêmes leurs propres outils "sur-mesure"
et ce n'est peut-être pas plus mal quand on voit certaines limitations (parfois pour des raisons bassement commerciales) sur les produits mainstream...
4720
Il devrait être sympa celui-là:

sequenceurs-hardware-3213770.jpg