Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 366 réponses
  • 115 participants
  • 249 622 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5211
La team premier degré est de patrouille ce soir.

L'interface visuelle est simple, sans fioritures inutiles, et de par sa rusticité, le système est tout entier consacré à sa tâche. Comme un séquenceur hardware.

https://www.youtube.com/@acidieus/videos
https://www.youtube.com/@TransistorSounds/videos
https://www.youtube.com/@obsoletenoise4/videos

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 23:58:55 ]

5212
C’est même plus dépouillé que ma mv8000 !!!
5213
Citation :
La team premier degré est de patrouille ce soir.

Normal : la team troll est en pleine forme. :bravo:

Citation :
le système est tout entier consacré à sa tâche. Comme un séquenceur hardware.

Je connais. J'ai fait mes premières armes de "MAOiste" dessus.

Moi j'ai un Minomoog virtuel. Ben tout pareil : c'est un Minimoog : il y a les potards, il fait les mêmes sons et comme il est standalone, quand je le lance, le système tout entier est dédié à la tâche.
Pareil pour mon Session Guitarist. C'est une guitare : ça fait les mêmes notes avec le même son.:bravo:

C'est vrai que la différence entre
5716890.jpg

et
5716893.jpg

ou
5716897.jpg

est extrêmement subtile.

Les deux derniers sont d'ailleurs particulièrement nuls par rapport au premier : l'écran est tout petit et il leur manque ça
5716899.jpg

5214
Faux faux faux!!! Sur le cirklon tu peux maintenant rajouter un clavier en usb ! Pas besoin de souris il est tactile !

Et sur le pyramid tu as une surface tactile intégrée !

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 13:42:27 ]

5215
Houla j'ai touché un point sensible !

Désolé Odon je ne te suis pas sur ce coup là. L'Atari ST est un micro-ordinateur qui peut faire tout plein de choses. On peut l'utiliser comme séquenceur tout comme on peut l'utiliser pour rentrer sa comptabilité. Je ne vois pas du tout le lien avec une machine dédiée, conçue et pensée pour faire uniquement du séquençage MIDI. Si pour toi le fait qu'il y ait du code spécifique à une tâche en fait une machine "hardware" alors autant dire que l'Atari ST est aussi une montre parce qu'il peut donner l'heure.

Edit : je crois que j'ai compris ton raisonnement Odon : tu considères l'Atari ST comme un séquenceur hardware tout simplement parce qu'il a des prises MIDI intégrées. Pas besoin d'interface :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 01:40:17 ]

5216
je pense que Odon, indiquait que tu pouvais utiliser uniquement l'atari uniquement à cette tache. et je t'avoue que j'ai eu plusieurs fois avant d'avoir le cirklon exactement la meme pensée.

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 09:32:07 ]

5217
Oui bien-sûr et nombreux sont ceux qui l'ont fait. Ceci-dit on est aussi nombreux à avoir un ordi dédié à la musique dans nos studios et on ne parle pas de Studio hardware.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5218
Après, un ordinateur, c'est bien du hardware, hein. Il y a du cuivre, du silicone, du plastique et tout plein de métaux.
On est aussi d'accord que la plupart des machines séquenceurs évoluées sont basées sur des processeurs qui font tourner des softs.

Bon, a partir de là, ceux qui veulent classer des ordinateurs faisant tourner des logiciels de séquences dans les séquenceurs hardware, ben grand bien leur fasse. Ça ne mange pas de pain.

Sauf qu'il manque en ce qui me concerne tout un tas d'éléments qui différencient les deux, tout comme une console de jeux n'est pas un ordinateur personnel et un ordi personnel n'est pas une console. Après, si des gens veulent appeler "console" leur PC, ben si c'est leur kiff...
5219
sequenceurs-hardware-5718557.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5220
Oui, clair un atari ça reste un ordi.

Mais bon quand tu vois un vieux qx1 yamaha et un commodore 64, ou un fairlight la frontière est effectivement très légère…