Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 376 réponses
- 115 participants
- 254 933 vues
- 160 followers
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4631 Posté le 26/04/2020 à 20:45:27
Citation de JeffX :
oui le mode sequence du Pyramid a été un peu avorté (ou alors ils sont allés trop loin par rapport à l'idée de départ où il n'y avait pas encore les patterns dans les premièrs versions de l'OS... ça dépend comment on voit les choses..
mais dans les 2 cas ça donne du coup un entre-deux assez déroutant)
j'aurais rêvé qu'il y ait une timeline comme sur le Deluge justement
on ne se prend plus la tête avec les séquences et l'enchainement de patterns, c'est beaucoup plus souple comme système
Ouep il est temps qu'un v4 pointe le bout de son nez
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4632 Posté le 27/04/2020 à 16:11:54
HS ou peut être pas //
Slt, avec un Cirklon Cvio qui pilote du Modulaire peut on avoir également un René mk2 dans le case ou ça risque d'être compliqué ?
Je séquence un M303 , VCO 2-RM & Telharmonic avec le cirklon mais j'ai bien envie de m'essayer au rené en même temps ! Il fait des séquences tellement délirantes & originales que je me pose la question ?
2 séquenceurs est-ce trop ?
pas trop galère à configurer ? J'arrive pas trop à comprendre comment je peu me servir de 2 séquenceurs ?
Slt, avec un Cirklon Cvio qui pilote du Modulaire peut on avoir également un René mk2 dans le case ou ça risque d'être compliqué ?
Je séquence un M303 , VCO 2-RM & Telharmonic avec le cirklon mais j'ai bien envie de m'essayer au rené en même temps ! Il fait des séquences tellement délirantes & originales que je me pose la question ?
pas trop galère à configurer ? J'arrive pas trop à comprendre comment je peu me servir de 2 séquenceurs ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4633 Posté le 27/04/2020 à 16:43:31
Citation de JERØÆM :
HS ou peut être pas //
Heu... vous pouvez répétez la question !
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4634 Posté le 27/04/2020 à 16:54:29
c'est pourtant Simple haah ( non j'avoue c'est complex) !
Le RENÉ de chez make noise (cartésien) est un super séquenceur , mais mon modulaire est séquencé par le Cirklon et je voulais savoir si je peux également faire des séquences sur les Modules de mon case via rené et cirklon , ou faut que le rené soit autonome ?
Utiliser le cirklon pour piloter et jouer des notes basique et rené qui fasse vrillé tout ça ! Je connais pas bien rené mais j'ai vu qu'il faisait des truc bien barré
Je sais pas comment m'expliquer //
Par exemple j'ai vu des mec se servir d'un beatstep pour séquencer leurs modules mais dans le case y'a un rené , est il autonome sur un seul module ou on peut faire des variantes ?
Le RENÉ de chez make noise (cartésien) est un super séquenceur , mais mon modulaire est séquencé par le Cirklon et je voulais savoir si je peux également faire des séquences sur les Modules de mon case via rené et cirklon , ou faut que le rené soit autonome ?
Utiliser le cirklon pour piloter et jouer des notes basique et rené qui fasse vrillé tout ça ! Je connais pas bien rené mais j'ai vu qu'il faisait des truc bien barré
Je sais pas comment m'expliquer //
Par exemple j'ai vu des mec se servir d'un beatstep pour séquencer leurs modules mais dans le case y'a un rené , est il autonome sur un seul module ou on peut faire des variantes ?
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4635 Posté le 27/04/2020 à 16:57:24
Oui ca doit etre possible, je l'ai fait de mon Pyramid en master de ma mc707 en slave qui a ses propres clip
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 16:58:13 ]
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4636 Posté le 27/04/2020 à 17:49:50
JERØÆM THRUST,
tu peux dissocier les trig/et le cv pitch.
Clock ton René (X et Y) avec 2 tracks du Cirklon. Voire 3 ou 4 pour les resets (xMod, yMod)*.
Et envoie le pitch du rené vers ton VCO (par ex).
Tu peux utiliser les sorties du CV de ton Cirklon pour alterner les patterns de ton René (X clk, Y clk)*.
Joue sur le random interne du Cirklon pour varier l'envoie de trigs.
Tu peux combiner tout ça avec des operators logics (AND, OR etc)
etc, c'est sans fin
J'avais un René/Cirklon aussi mais j'ai vendu le René, j'arrive à retrouver ce que j'aimais sur le René dans le Cirklon en le patchant de sorte qu'il se comporte comme un René avec l'aide de quelques modules "logic" Doepfer etc.
* il se peut que je confonde les deux. Je n'ai plus le René.
tu peux dissocier les trig/et le cv pitch.
Clock ton René (X et Y) avec 2 tracks du Cirklon. Voire 3 ou 4 pour les resets (xMod, yMod)*.
Et envoie le pitch du rené vers ton VCO (par ex).
Tu peux utiliser les sorties du CV de ton Cirklon pour alterner les patterns de ton René (X clk, Y clk)*.
Joue sur le random interne du Cirklon pour varier l'envoie de trigs.
Tu peux combiner tout ça avec des operators logics (AND, OR etc)
etc, c'est sans fin
J'avais un René/Cirklon aussi mais j'ai vendu le René, j'arrive à retrouver ce que j'aimais sur le René dans le Cirklon en le patchant de sorte qu'il se comporte comme un René avec l'aide de quelques modules "logic" Doepfer etc.
* il se peut que je confonde les deux. Je n'ai plus le René.
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 17:52:17 ]
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4637 Posté le 27/04/2020 à 18:01:04
À COOL
à oui tu arrive à faire des délire rené avec d'autre module , cool ça ! Ça pourrai m'interréssé
à oui tu arrive à faire des délire rené avec d'autre module , cool ça ! Ça pourrai m'interréssé
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4638 Posté le 27/04/2020 à 18:13:56
déjà, est ce que tu as regardé le manuel pour transformer les Gate en Clock? ca devrait etre un bon début non?
sinon, la réponse est oui bien sur deux gates que tu connecte sur les X Y... tu configure le bon mode, des gates en mode garte ou clock, tu peux t'amuser a configuer des modes clocks différents (24 pour l'un 48 pour l'autre ou encore jouer avec le rsync)
sinon, la réponse est oui bien sur deux gates que tu connecte sur les X Y... tu configure le bon mode, des gates en mode garte ou clock, tu peux t'amuser a configuer des modes clocks différents (24 pour l'un 48 pour l'autre ou encore jouer avec le rsync)
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 18:28:20 ]
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4639 Posté le 27/04/2020 à 18:22:28
Si je pose la question c'est pour éviter d'ouvrir le manuel pour avoir une première conclusion satisfaisante , je l'ai ! Merci
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4640 Posté le 27/04/2020 à 18:32:52
si tu as un CVIO, tu devrai lire, le manuel, pour l'utiliser correctement, c'est compliqué de faire sans
- < Liste des sujets
- Charte