Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 298 réponses
  • 112 participants
  • 244 212 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5231
Bah non mais quand tu joue un live hardware tu a plusieur sequence qui joue en meme temps qui sont sur des midi chanel diferent
Ex :- une sequence rytmique qui sort de ta tr 909 (une midi chanel)
- un complement rythmique dr 880 (une autre midi chanel)
-une bassline d’un moog subphatyy (une aurre midi chanel)
-une suite de chord de ton nord rack (une autre midi chanel
Etc .....etc.....
Apres je sort du milieux electro la ou souvent les gars font des set d’une heure complet en etant seul ou a 2 mais a l’oreil il y’a bien plus de 4 sons simultanement car ils joue avec des sequenceur multipiste
Tu n’avais pas compris que le but etait de jouer son live 7 et enregistrer un song juste en jouant ces machines
Et des sequenceur qui enregistre plusieurs midi chanel a la fois il y’en a , meme que dans les annees 80 90 beaucoup le faisait
Pas besoin d’etre 16 pour jouer 16 instrument electronique
Vitalic , daft punk , mobby, chemical brother et j’en passe
Il y’a tout un univers en dehors de la formation band avec instrument acoustique
Vu qu’il pourait en plus faire enregistreur midi file , pourquoi pas comme le mc 50 , le mmt8 etc ..etc ... qui sont en 1er des sequenceurs
Moi je ne comprend pas ta remarque
Je ne voulais vexer personne dans mes propos c’etait une remarque pour dire que c’est dommage qu’il ne puisse pas le faire car perso cela m ’aurait servi et certainement pas que moi
5232
Je ne dois pas comprendre ça doit être ça
5233
Citation de brain.. dead :
32 midi chanel differente pour un live de 2h il y’a de quoi faire quand meme


Perso, j'ai arrêté de vouloir comprendre après ça. Je ne vois pas le rapport entre le nombre de canaux MIDI et la durée d'un set.

Et dire qu'il suffirait d'un Atari ST et d'une SMP-24, comme le faisaient les pro dans les années 1990.

https://www.muzines.co.uk/articles/steinberg-smp-24/1219

mt_87_07-81.jpg

:relance de deux: :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 00:00:08 ]

5234
Ben visiblement Braindead a un gros set de machines, je ne vois pas ce qu'il y a d'autre à comprendre :mrg:

Peut-être qu'une photo de ton install aiderait à visualiser :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5235
Citation de brain.. dead :

Vitalic

Il vu tmeps ou il avait son groupe avec batteur 2 claviéristes
De nos jour Vitalic a un iPad avec contrôleur maison et aucun synthé sur scène
Bref il balance des boucles et même ca j'ai un doute

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 00:12:05 ]

5236
Brain dead. C’est ta manière de faire. Mais normalement quand tu as un cirklon tu programme tout depuis le cirklon et pas l’inverse. Après tu peux mettre en sync tes arp et séquenceurs.

L’arpegizteur du cirklon et les possibilités de routage font « en général » que tu séquences depuis ton séquenceur maître.

Pour rappel le cirklon est un step séquenceur avec des possibilités de séquences linéaires.

Ce n’est pas un enregistreur midi multicanal
5237
D'autres utilisations qui pourraient demander la possibilité d'enregistrer en multipiste midi: certaines guitares midi (un canal/corde), un contrôleur MPE (un canal par note) ou certaines machines génératives (le NDLR par exemple) si on veut garder une trace et éditer ensuite. Rien à voir avec la durée du set par contre si ce n'est qu'on parle d'enregistrement linéaire, pas de pattern.
5238
Voilà. Moi je comprends très bien ce que Brain Dead veut faire, mais effectivement, le Circlon est une machine faite pour piloter des machines, pas pour les enregistrer.

Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de brain.. dead :
32 midi chanel differente pour un live de 2h il y’a de quoi faire quand meme


Perso, j'ai arrêté de vouloir comprendre après ça. Je ne vois pas le rapport entre le nombre de canaux MIDI et la durée d'un set.


Il n'y en aurait pas quelques uns ici qui feraient exprès de ne pas comprendre ? :mrg:
Ses propos ne veulent pas dire que 32 canaux étaient nécessaire pour enregistrer deux heures, mais qu'il avait besoin de 32 canaux et de pouvoir enregistrer la quantité de données générées par deux heures de live.
Les 32 canaux, ça peut venir vite. Une octa, c'est 8 canaux pour les pistes MIDI + 8 pour les pistes audio. Une Model:Cycles, c'est 6 canaux : un par piste.

En plus de ça, je trouve que la méthode se tient : tu fais ton live sans trop t'occuper de technique en enregistrant en MIDI. Ensuite, tu l'enregistres en audio en le faisant rejouer par l'enregistreur MIDI tout en soignant la prise de son et le mixage, voire en faisant joujou avec quelques effets supplémentaires. De quoi garder l'énergie du live tout en évitant les scories sonores typiques de live électro, notamment dans la gestion des volumes dès qu'on bourrine un peu les effets ou qu'on est radical avec les filtres ou les distos.

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 10:34:42 ]

5239
Citation de noiZe :
D'autres utilisations qui pourraient demander la possibilité d'enregistrer en multipiste midi: certaines guitares midi (un canal/corde), un contrôleur MPE (un canal par note) ou certaines machines génératives (le NDLR par exemple) si on veut garder une trace et éditer ensuite. Rien à voir avec la durée du set par contre si ce n'est qu'on parle d'enregistrement linéaire, pas de pattern.


Ces demandes sont déjà en cours dans la liste des demandes. Ça va venir mais quand…
5240
Je ne dis pas que ca ne tient pas… je dis juste que ce n’est pas fait pour ça d’un point de vue structurel
Le pyramid le fait je crois en revanche