Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 396 réponses
- 115 participants
- 257 448 vues
- 161 followers
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4791 Posté le 03/05/2021 à 12:50:20
Citation de Seed :
salut ça fait longtemps que je suis pas venu sur le thraed, et sur AF aussi. Vous avez parlés du polyend tracker sur ce fil? sinon qu'est-ce que vous en pensez?
Moi ça m'a tout l'air d'être une tuerie même si les 8 pistes je trouve ça un peu court.
c'est un vrai sujet, car la partie séquenceur est très pertinente... ensuite c'est un tout en un...a voir ce qu'il peut faire en midi, mais j'ai tendance à préférer les séquenceurs purs et durs de mon coté.
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
4792 Posté le 03/05/2021 à 13:19:00
Sequencer au Tracker je sais qu'il y en a qui aime, mais moi plus jamais, trop de frustration dans ma jeunesse!
C'est dommage; avec un mode de séquençage "normal" le PolyEnd remplirait tout le cahier des charges de ce que j'attends d'un séquenceur hardware.
C'est dommage; avec un mode de séquençage "normal" le PolyEnd remplirait tout le cahier des charges de ce que j'attends d'un séquenceur hardware.
.: Odon Quelconque :.
11188
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4793 Posté le 03/05/2021 à 17:21:53
Voir les vidéos d'Isobutane, lequel semble-t-il est passé de la RM1x, de la Digitakt, ou de la MPC-500 au Polyend Tracker.
https://www.youtube.com/user/alfabutane/videos
https://www.youtube.com/user/alfabutane/videos
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 20:42:54 ]
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4794 Posté le 03/05/2021 à 20:33:55
Attention, de ce que j’ai lu à gauche et à droite il y a encore pas mal de latence entre le moteur interne et le sequencage de modules externes sur le tracker. Ils le corrigent petit à petit mais pour ceux qui voudraient utiliser les deux en même temps... c’est à vérifier.
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4795 Posté le 03/05/2021 à 21:12:27
Thom'
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4796 Posté le 03/05/2021 à 23:50:37
Citation de THOMAS :
Comme dit plus haut respect à colin mais un an , bon ....deux ans c est abusé , presque trois c est du foutage de gueule .
Je plussoie et c'est pour ça que malgré l'engouement suscité par le Cirklon après la démo qu'IPM m'avait faite, j'ai renoncé à même envisager d'en prendre un.
3 ans ? Je ne sais même pas comment je ferai ma musique à ce moment et si ça se trouve, le machin arriverait alors qu'il serait totalement obsolète dans mon usage.
Le OX, je l'avais vu récemment. Machine au potentiel très intéressant. L'interface est pour moi un peu petite. Dans la mesure où c'est un truc beaucoup pensé pour être utilisé avec du modulaire, je pense qu'ils auraient pu mettre quelques mm de plus pour les pads. Là, ça semble peu indiqué pour le jeu en live. On voit d'ailleurs Loopop rater souvent un appui. Mais la machine reste intéressante.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4797 Posté le 04/05/2021 à 00:01:19
Sympa will ! Humm la dispo ça reste un vrai sujet. Sinon je suis d’accord envisager le cirklon pour du concert ou en tournée , il y a trop de risque effectivement de se le faire voler . Je le vois comme une séquenceur de studio ou de live à la maison ... après rien n’empêche d’en commander deux pour un sparr mais avec l’attente qui va avec
[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 00:02:11 ]
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4798 Posté le 04/05/2021 à 02:43:38
et le budget surtout mdr
Thom'
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4799 Posté le 04/05/2021 à 03:22:54
Salut !
Discussion super interessante dans la recherche du graal du sequencing !
Je partage ma modeste experience perso: le Cirklon aussi m'avait tapé dans l'oeil, mais le duo tarif&délais de livraison avait été la douche froide, en conséquence je me forçait à l'oublier . Ensuite je me suis mis à regarder vaguement du coté des séquenceurs sampleurs et autre groovebox.
Je déménagé (très) loin, en vendant tt mon matos au passage, et de là j'ai recommencé à zéro. Cette fois ci avec un petit modulaire.
Progressivement mes sequencers sont devenus le Rene, un Pressure Points + Brains, tout ca de MN, et un petit Korg sq1, le tout drivé avec la clock venant de Live, puis de Reaper.
Pis comme je voulais sampler le modulaire, j'ai tenté l'aventure MPC One. La claque. Ca a été et c'est toujours la lune de miel.
Du coup la clock, mais aussi une part du sequencage vient de la MPC en CV/Gate, et qui me permet, aussi, de déclencher/stopper quand je veux tous les sequencers du modulaire, ou de piloter via CV un Switch ou d'enclencher des LFO & Env.
J'y ai rajouté un arturia keystep dont le sequencer est vraiment simple et efficace dans l'itératif, vraiment une petit merveille.
Voili, c'est pas une solution pour tout le monde, certainement moins performant/universel que les purs gros sequencers hardware, mais j'ai ai trouvé mon compte.
my two cents.
Discussion super interessante dans la recherche du graal du sequencing !
Je partage ma modeste experience perso: le Cirklon aussi m'avait tapé dans l'oeil, mais le duo tarif&délais de livraison avait été la douche froide, en conséquence je me forçait à l'oublier . Ensuite je me suis mis à regarder vaguement du coté des séquenceurs sampleurs et autre groovebox.
Je déménagé (très) loin, en vendant tt mon matos au passage, et de là j'ai recommencé à zéro. Cette fois ci avec un petit modulaire.
Progressivement mes sequencers sont devenus le Rene, un Pressure Points + Brains, tout ca de MN, et un petit Korg sq1, le tout drivé avec la clock venant de Live, puis de Reaper.
Pis comme je voulais sampler le modulaire, j'ai tenté l'aventure MPC One. La claque. Ca a été et c'est toujours la lune de miel.
Du coup la clock, mais aussi une part du sequencage vient de la MPC en CV/Gate, et qui me permet, aussi, de déclencher/stopper quand je veux tous les sequencers du modulaire, ou de piloter via CV un Switch ou d'enclencher des LFO & Env.
J'y ai rajouté un arturia keystep dont le sequencer est vraiment simple et efficace dans l'itératif, vraiment une petit merveille.
Voili, c'est pas une solution pour tout le monde, certainement moins performant/universel que les purs gros sequencers hardware, mais j'ai ai trouvé mon compte.
my two cents.
- < Liste des sujets
- Charte