Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 462 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
4801
Quelle sont les inconvénients du pyramid ? merci!.

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 09:25:54 ]

4802
Citation de ipm :
Sympa will ! Humm la dispo ça reste un vrai sujet. Sinon je suis d’accord envisager le cirklon pour du concert ou en tournée , il y a trop de risque effectivement de se le faire voler . Je le vois comme une séquenceur de studio ou de live à la maison ... après rien n’empêche d’en commander deux pour un sparr mais avec l’attente qui va avec

A chaque fois que j'amène du matériel sur scène, je cours le risque qu'il soit volé. Quelques précaussions permettent de s'en préserver et je n'ai jamais eu de fauche. Le prix du matos n'entre pas en ligne de compte en ce qui me concerne pour l'amener sur scène.
Disons que le Cirklon est une machine à part, hors norme, ok. Un joujou de luxe (par son prix et sa rareté) que certains ont la chance d'avoir pu obtenir.
Pour le prix d'un Cirklon (2000-2500 de mémoire ?), on a quand même de quoi se prendre une machine Elektron, et un Squarp ou un Pyramid selon ses goûts. Même si ça n'est pas la même chose, pas de quoi non plus être malheureux niveau séquenceur.
4803
Citation de Spin14 :
Quelle sont les inconvénients du pyramid ? merci!.


J'ai quelques repproches, le mode seq est trop sommaire. On ne peux pas chainer des pattern. Les setting midi meriteraient a etre plus flexible.

Pour le reste le workflow est tres rapide a prendre en main. Les effets midi, le piano roll, le mode euclidien, les definitions d'instrument, le rende assez unique

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 10:32:19 ]

4804
Ok merci, je commence à être chaud là.

4805
c'est vrai que la MPC One est une petite bombe en terme de performances/prix
puisqu'elle bénéficie du même OS que ses grandes soeurs (et peut-être bientôt de son.sa cousin.e l'Akai Force)
pour un tarif qui la place très bien face à la concurrence
pour reprendre les pros/cons de Gam sur le Pyramid (avec lesquels je suis entièrement d'accord) je dirais qu'en comparaison avec cette liste il ne manque plus "que" les effets midi en temps réel à la série MPC (et dans une moindre mesure le mode euclidien)
tout le reste est là, et souvent de manière plus complète
4806
Tiens, d'ailleurs, quels sont les séquenceurs HW qui disposent d'un mode euclidien ?
Je ne parle pas seulement de purs séquenceurs, mais d'autres machines avec séquenceur intégré.

Merci.
4807
En format eurorack il y en à pas mal, mais en desktop ça ne cours pas les rues.
Un truc aussi qui pourrait être bien venu dans le pyramid c'est les divisions fibonacci.

4808
aussi bien foutu et fun à utiliser que sur le Pyramid je n'en connais pas d'autres...
sinon on retrouve qd même cette fonction sur quelques machines (notamment en eurorack, oui)

sur les MPC il y a de l'idée.. mais ce mode aurait besoin d'être un peu plus développé
il y a quelques "presets" (j'ai calé la vidéo)

il y a aussi quelques fonctions basiques type "flip" (pour changer l'ordre des steps)
sympa mais il manque surtout une fonction "random" pour remplir les steps par exemple....du coup c'est un peu dommage..

mais bon c'est pas la mort non plus de remplir les steps à la main hein :mrg:
donc ça reste un gadget intéressant qui peut pousser à l'expérimentation mais un gadget quand même..
c'est pas une feature des plus importantes je pense dans un séquenceur

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 12:58:16 ]

4809
et une petite démo sur le Pyramid (c'est quand même autre chose comme implémentation :bravo:)
4810
En parlant d euclideen Personne a craqué pour le torso t1 ?
Thom'

[ Dernière édition du message le 04/05/2021 à 14:14:44 ]