Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
- 5 396 réponses
- 115 participants
- 257 362 vues
- 161 followers
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2016 à 18:48:13Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
4881 Posté le 25/11/2021 à 12:24:02
Outch! Ça me semble indigeste ce midiphy pour moi.
ien
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
4882 Posté le 25/11/2021 à 22:39:15
Citation de .: :
Citation de ien :une utilisation très fastidieuse ?
Pas du tout, en tout cas pour le Super-MRC de mon XP-50. Ils ont une approche moins visuelles que les séquenceurs "modernes" bourrés de LED RGB mais ils n'ont rien à leur envier en terme de fonctionnalités MIDI avancées (mode pas à pas, pattern, micro-édition très complète).
Par contre, ce sont plus des enregistreurs que des séquenceurs orientés performance en temps réel, mais ils savent exporter (ou importer) des MIDIfile pour travailler sur autre chose.
Merci de ta réponse, je vais peut-être en essayer un en complément de mon Squid.
Lex Go
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4883 Posté le 29/01/2022 à 13:46:31
HS
Slt, j'avais une question sur n'importe quel séquenceur qui n'a pas de barre de transport pour le midi
Comment fait on en Rec pour mettre le séquenceur slave d'Ableton et maitre de ses machines hardware ? ça parait simple via une interface mais qui n'a pas de midi style Motu 16A et pas de barre de transport ou même qu'il y est un contrôler style faderport mais pas de port midi ça fonctionne en usb pour déclencher le séquenceur en appuyant sur play de la barre de transport du controller ?
Ma t'on compris lol
En fait je cherche à mettre Ableton et même en appuyant sur espace de l'ordi faire partir les instru externe , et je cherche du coup aussi un contrôleur 16 pistes et une interface sauf que les 2 qui me plaisait était celles citées //
J'avis une tascam model 12 c'était top on appuyait sur play et tout partait en même temps mais hélas , je préfère avoir un contrôleur midi 16 port ou + et une interface qui fasse ceci !
Slt, j'avais une question sur n'importe quel séquenceur qui n'a pas de barre de transport pour le midi
Comment fait on en Rec pour mettre le séquenceur slave d'Ableton et maitre de ses machines hardware ? ça parait simple via une interface mais qui n'a pas de midi style Motu 16A et pas de barre de transport ou même qu'il y est un contrôler style faderport mais pas de port midi ça fonctionne en usb pour déclencher le séquenceur en appuyant sur play de la barre de transport du controller ?
Ma t'on compris lol
En fait je cherche à mettre Ableton et même en appuyant sur espace de l'ordi faire partir les instru externe , et je cherche du coup aussi un contrôleur 16 pistes et une interface sauf que les 2 qui me plaisait était celles citées //
J'avis une tascam model 12 c'était top on appuyait sur play et tout partait en même temps mais hélas , je préfère avoir un contrôleur midi 16 port ou + et une interface qui fasse ceci !
[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 13:48:58 ]
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4884 Posté le 01/03/2022 à 19:06:51
bon..jcrois qu'on peut en parler ici...
HelpMAO
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4885 Posté le 01/03/2022 à 19:17:16
Je laisse les pros commenter les specs de la bécanes , cependant il commence a y avoir le choix en sequencer hardware et c'est une très bonne chose
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4886 Posté le 01/03/2022 à 19:23:52
https://squarp.net/
Trop bien la possibilité de charger deux projets simultanément. De quoi faire des heures de live sans jamais s'arrêter.
J'espère que ça comporte de l'euclidien.
Trop bien la possibilité de charger deux projets simultanément. De quoi faire des heures de live sans jamais s'arrêter.
Citation :
independent BPM per track
Citation :
algorithmic tools
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4887 Posté le 01/03/2022 à 19:35:34
Citation de Will :
apparemment ils ont carrément passé l'euclidien dans les FX
ce qui était demandé depuis longtemps sur le Pyramid (car à la fois plus logique, plus souple d'utilisation et surtout qui va bien plus loin dans les possibilités)
en fait,
clairement (je suis en train de parcourir la page de l'Hapax) il semblerait qu'ils ont intégré absolument TOUT ce qui avait été demandé par la communauté
c'est assez hallucinant ce niveau d'écoute...
(perso c'est du jamais vu)
Il n'y a qu'un mot à dire je crois.. Bravo ! ...Squarp..vraiment
[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 19:36:05 ]
.: Odon Quelconque :.
11186
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4888 Posté le 01/03/2022 à 19:38:44
Le manuel donne envie en effet.
https://squarp.net/hapax/manual
Ne manquerait plus qu'il sache enregistrer les SysEx pour faire du total recall de synthés (qui le supportent).
https://squarp.net/hapax/manual
Ne manquerait plus qu'il sache enregistrer les SysEx pour faire du total recall de synthés (qui le supportent).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4889 Posté le 01/03/2022 à 19:39:15
Du coup, il va y avoir un paquet de Pyramix sur le marche de l'occasion.
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4890 Posté le 01/03/2022 à 19:45:09
Citation de .: :
bah franchement c'est vraiment du domaine du possible... si les utilisateurs le demandent...
apparemment ils disent que l'OS est prévu pour évoluer, ils utilisent d'ailleurs la même formule que pour le Pyramid, avec la différence que le Pyramid était vraiment à l'état de gestation à ses débuts, puis il a finit en séquenceur vraiment mature
alors du coup ici (vu que c'est clairement une évolution du premier) on se demande presque qu'est ce qui resterait à implémenter! très franchement...
- < Liste des sujets
- Charte