Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 940 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5081
Citation de brain.. dead :
enregistrer le midi de plusieur track simultanement je veut bien que l’ont m’explique


Le MIDI gére 16 canaux par port. On peut très bien enregistrer tout ça sur une seule piste.

En gardant à l'esprit les limites d'un protocole (série, 3ms 1ms mini par message) vieux de 40 ans. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 16:30:16 ]

5082
Citation :
3ms

Pas tout à fait:
Débit : 31250 bauds
Transmission d'un octet (+1 bit de start + 1 bit de stop car liaison asynchrone) = 10/31250 = 320 µs
1 Message note on/off = transmission de 3 octets => 3x320 µs environ 1 ms, ça c'est si le CPU n'est pas trop lent entre la transmission de 2 octets (en général, il y a des petites fifo qui permettent d'enchainer la transmission des octets sans trop de perte de temps entre 2 octets)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 16:25:32 ]

5083

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5084
Alors ceux qui ont répondu ont l'habitude du hardware, moi ça fait plus de 10 ans que je bosse full hardware et jeffx est un habitué des séquenceurs hardware. Je ne possède plus de Mpc mais j'ai eu la 1000, la 500, la studio et la live. Je n'ai jamais enregistré plusieurs pistes en midi simultanément mais je suis quasiment certain que c'est possible sur Mpc. Sur cirklon aussi, peut être que le pyramid de squarp le fait aussi.....
5085
Citation :
Je n'ai jamais enregistré plusieurs pistes en midi simultanément mais je suis quasiment certain que c'est possible sur Mpc

c'est possible en effet, ainsi que la force
le retrokit rk008 en est également capable
5086
Surprenant que l’ont mentionne ici qu’il est possible d’enregistrer sur mpc plusieur track midi en meme temps
Si les personnes qui pense que c’est possible peuvent expliquer la manip car rien dans le manuel n’est indiquer pour selectionner plusieurs track qui sequence sur des chanel midi diferentes en meme temps
Si ca peut aider j’ai une 5000 , une 1000 avec la jjos gratuite et une 500 apres je supose que la manip est la meme pour toute si c’est possible bien evidement
Pour enregistrer des ”song” quand je jam avec mes becannes ce serait mortel
Mais dans mon entourage ceux qui font de la zik sont comme moi c’est une piste a la fois
Que l’ont ce comprenne bien je veut par example , jouer une rythmique avec le sequenceur de ma tr + une bass line a la main d’un synth , plus une sequence d’un autre synth , enregistrer sur ma mpc 3 track qui ont 3 midi chanel diferente les sequence que je joue
Donc comment selectionner plusieur piste avant de lancer le record sur mpc ....
Je pense que cela interesserais pas mal de monde
5087
C'est possible sur les dernières Mpc , suis beaucoup moins sûr pour les anciennes (1000/ 500)
5088
je vient de trouver une video de la mpc2000xl quile fait
Et vue que pour les derniere mpc cette fonction a ete mise dans une mise a jour de l’os
J’ai trouver des forum ou des utilisateur de la 5000 cherche le moyen d’enregistrer en midi multitrack mais aucun forum ne parle d’une solution , les seul reponse sont ”je ne croit pas” donc rien de sur.
Mais vue la video de la 2000xl je voit ou serait le parametre a regler pour pouvoir selectionner l’enregistrement de tout les track , car quand le gars appui sur record cela ouvre une page ou il y’a les 64track de lister eet une colonne midi ou l’ont assigne la sorti midi de son choix ou ont met en off
C’est que cela m’aurait permit de pouvoir enregistrer mes jam et pouvoir créer un song a partir d’un jam qui me plait , caf des fois en jammant je fait des truc qui me plaise grave mais impossible de refaire apres et de retrouver le groove qu’il y’avait au moment du jam
Mais je ne suis pas le seul dans mes connaissance qui pensait que cela n’est pas possible , si je trouve cela me propulsera dans un autre level de creation de song
J’ai la mv8000 et je n’y’arrive pas due au fait que l’ont ne peut activer le paramettre receive d’une seul track a la fois
5089
je vois très bien ce que tu veux faire, c'est possible sur la dernière génération de MPC mais sur les anciennes c'est pas certain. La 2000 c'est pourtant pas la dernière de la vieille génération il me semble.....mais les OS d'Akai ont toujours été un peu chelous. Y'a qu'à voire le succés qu'ont eus les différents JJOS. Tu devrais peut être songer à vendre tes vieilles MPC pour t'en prendre une de la nouvelle génération. L'OS y est bien plus aboutit que sur les anciennes et elles sont méchamment plus puissantes, ce qui est logique tu me diras. Et il y a aussi les pads qui sont enfin des pads dignes de ce nom, jouables, sensibles, voire très sensibles à la vélocité, + aftertouch....
5090
je confirme que sur le Pyramid c'est possible aussi

(de mémoire il me semble que ce n'était pas tres souple quand même..du genre track1 reçoit forcément le Channel 1, track2 Channel 2 etc)

mais toutes les pistes sont bien enregistrées simultanément

[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 23:25:07 ]