Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 939 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5121
A noter aussi que pour ce type de rendu un arpégiateur (qui par essence transpose) peut aussi fonctionner.
Certains synthés comme le microKorg ou le microwave permettent d'activer ou pas certains "steps" de l'arpegiateur et créer ainsi la 'cellule' rythmique.
5122
Le circlon en mode song , peut il enregistrer ce que l’ont joue sur nos machine sans devoir parametrer quoi que ce soit pendant l’enregistrement.
Car j’ai vu une video ”against the clock” ou la personne a l’air de lancer un enregistrement en mode song et ne fait que jouer son live , donc envoi de sequence avec ces machine mais aussi depuis le circlon , plus jouer sur certain clavier et meme tourner des potard
Et tout a l’air d’etre enregistrer d’une traite en mode song
A la fin de la video la personne dit meme ne plus utiliser live que pour le coter audio car une fois bien en main le cirklon il n’ya plus qu’a jouer de la musique pour enregistrer une base pour des song
J’ai essayer de faire quelque recherche , video ,lecture du manuel mais je n’arrive pas a etre sur de cette maniere d’enregistrer ces jam en song
Si un utilisateur peut confirmer
Merci
5123
dans le cirklon tu peux basculer en permanence et sans rien arrêter entre le mode pattern séquence et song. en gros tu peux tout faire sans intervenir sur la lecture de la séquence en cours

bien sur tout cela demande une bonne connaissance du matériel. mais oui tu peux enregistrer un pattern ou le modifier pendant que tu change la structure de ta séquence et tu peux aussi arranger a la volée un song ...
5124
cela dit, pour l'enregistrement en live si tu veux faire du polyphonique le cirklon fonctionne bien, mais tu ne pourras pas enregistrer plusieurs pistes midi en meme temps.
5125
Ok merci de ta reponse
Apres avoir poster ma question , j’ai Remarquer qu’il y’avait des thermes plus clair , ce que je voulaits savoir c’est si il peut faire du multitrack recording midi en mode song et si oui de combient de piste a la fois
Je supose que tu avait bien compris du 1er coup
Quelqu’un aurait’il la connaissance d’un sequenceur hardware qui le permet?
Je croit que le mmt8 de alesis le permet , mais ne suis pas sur en mode song et 8 trackmidi cela fait trop peu pour ce que je voudrait
Merci pour ta reponse IPM
5126
Le retrokit.
Mais je ne saisis toujours pas bien le besoin. Tu veux enregistrer un groupe en midi?
Tout seul, toutes les pistes en même temps, je ne vois pas trop la procédure.
5127
Il existe des appareils qui enregistrent toutes les données MIDI (absolument tout). Par-contre ce ne sera pas dans des pistes séparées mais dans un bloc unique (SMF type 0) et pour l'édition il faut ensuite l'importer dans une STAN qui te triera les messages par canal pour les avoir sur pistes séparées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5128
Ce que j’aimerais en gros c’est avoir une sorte d’enregistreur midi
Que je puisse lancer l’enregistrement puis jammer sur mes machines , tourner les potard de mes machines etc...etc.... et que quand mon jam est fini , je puisse avoir tout ce que j’ai jouer en infos midi
Prealablement j’aurais bien sur parametrer mes machines pour quelles ait chacune leur canal midi et que toute les infos midi de mes sequenceur avec lesquelle je joue arrive via le ou les midi in de ”l’enregistreur midi”
Le retrokit a l’air de le faire mais pas plus de 8 piste en meme temps je croits...
Mmt8 a l’air d’etre le mieux quite a en avoir 2 mais n’enregistre pas en mode song et les track de 16 midi chanel ne font que 255 pas max...
C’est con car avec le mmt8 j’yai presque cru et je n’arrive pas a savoir si a l’enregistrement il est possible que lorsque la track 1 est arriver a la fin il peut lancer la track 2 tout seul jusqu'à la 8 eme track. Dans ce cas cela pourait m’aller , car avoir 8track de 16midi chanel et chaque track allant jusqu’a 255pas a un tempo de 130 cela fait 16min en enchainant les track l’une apres l’autre

-Kosmix pour les appareil que tu parle ils enregistre bien les chanel midi en separer mais en un seul block?
Je voudrais enregistrer des jam en midi pour retravailler des song a partir de l’enregistrement , car enregistrer piste par piste ou même en multitrack recording mais pas plus long que la signature rythmique d’un pattern , pour la spontanéité ont repassera si je doit parametrer un truc toute les 8 mesure ou selectionner a chaque fois que je change d’instru

Apres si je me trompe pas avec la derniere os2.11 des derniere mpc ont peut faire du multitrack recording jusqu'à 32 track a la fois et un track peut aller jusqu’a 999 mesure
Donc la ce serait top , mais bon je cherche soit un truc pas chere ou soit un appareil que l’ont peut me preter dans mon entourrage (il y’a un circlon qui arrive bientot dans mon entourrage d’ou ma question de base)
-Et perso l’informatique n’est pas mon fort , j’ai jamais reussis a avoir un pc qui etait stable et qui ne bouge pas au bout d’un moment meme uniquement pour sequencer du midi , apres je n’ai que des pc de recup le plus récent doit etre de 2005
Merci a tous , mais je suis hors sujet , je devrait créer un sujet dedier ce serait mieux que de vous saouler...?
Pour revenir au cirklon a force d’ecouter dire que c’est le graal des sequenceur (ce qui a l’air d’etre vrai) je m’en suis fait l’idée qu’il pouvait tout faire , menage et cafés compris!!

5129
Un ordi de 2005 doit être tout à fait capable d'enregistrer un paquet de postes en MIDI. Et des les éditer et rejouer.
Vu ce que tu décris, cela me semble la solution la plus simple et la plus adaptée.
5130
il faut quand même rappeler (même si on l'a souvent dit ici en conclusion) que le "Graal des séquenceurs" c'est surtout celui qui sera le meilleur....pour soi-même.
Autrement dit celui qui correspond à nos propres besoins (surtout lorsque ces besoins représentent un cas particulier)

Je suis d'accord avec Will il se pourrait bien qu'un simple (vieux) PC soit une solution idéale à ta problématique.
Peut-être même une solution Linux de type raspberry pi si tu bricoles un peu et que tu préfères que cela s'intègre plus facilement dans un setup entièrement hardware.
Mais même si tu préfères rester sur Win il doit y avoir des formats intéressants
moi-même pour un projet j'avais utilisé un PiPO X9 par exemple (qui de mémoire doit avoir un processeur celeron largement suffisant pour du full midi..)

Mais cela dit je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que la MPC (qui a l'air de faire ce que tu veux) est hors budget pour toi mais tu étais prêt à partir sur un Cirklon?.. :noidea:
Une MPC ONE a les mêmes capacités en terme de CPU et le même OS que ses grandes soeurs par exemple, et d'occasion ça reste abordable je pense..

EDIT: ah..au temps pour moi..
En te relisant je comprends que le Cirklon on te le prêterait en fait...
Parce qu'en plus c'est un besoin uniquement "ponctuel" que tu aurais?

[ Dernière édition du message le 21/02/2023 à 07:38:16 ]