Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 396 réponses
  • 115 participants
  • 257 497 vues
  • 161 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5111
D’accord et merci pour la réponse.
Si l’on veut envoyer une séquence et jouer une mélodie indépendante, comment fait-on ? Est-ce que tous les séquenceurs proposent ce choix? Y’a t’il des termes employés pour ces 2 propositions :?:
Je suis intéressé par l’acquisition d’un séquenceur et le choix est assez vaste.

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 12:05:51 ]

5112
Ce n'est pas vraiment le lieu pour poser ce type de question. Crées un sujet car on peut parler des heures de ce sujet.....
5113
Je suis également intéressée par la question de Pierre Synth; est-ce que le CIRKLON ou le PYRAMIDE peuvent transposer à la volée une sequence à 1 note ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

5114
Citation de Pierre Synth :
D’accord et merci pour la réponse.
Si l’on veut envoyer une séquence et jouer une mélodie indépendante, comment fait-on.

Sur le même synth ?
Il te faut soit un Midi hub comme le blokas qui permet de récupérer le motif rythmique du séquenceur et un clavier externe pour jouer une autre mélodie tout ça sur le même synth.

5115
Donc un séquenceur, un midi hub, un synthé et un clavier.
Mince, sans ce clavier externe, la configuration serait l’idéale.
Bouteille à la mer au cas où une autre idée existerait :clin:
5116
Si le synthé possède déjà un clavier, il est peut être possible de le passer en local off, et le brancher (MIDI out) en MIDI sur le séquenceur (MIDI in) qui lui piloterait le générateur de sons du synthé en le branchant sur la prise MIDI in du synthé? Après cela dépend du synthé.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 14:10:11 ]

5117
Pour ce genre de besoin chaque synth a ces particularité et la faut ce taper les notices ou les essayer
Il y’a le quasimidi raven qui a un mode sequenceur et il y’a une section prevu pour jouer en solo le son de ton choix
Le 1er octave te sert a envoyer tes sequence le 2eme octave sert a la transposition de tes sequence et le reste du clavier sert a jouer en solo un son de ton choix et il a un arpeggiator assez sympas qui est appelée le ”motivator”
Ce synth a de beaux son mais pour manipuler les sons faut oublier ce n’est pas pousser
Apres tu peut t’en servir de clavier ,sequenceur et arpegiateur midi
il est multitimbral 16 part quand il est piloter et il peut sequencer jusqu’a 11 part (4rythmique 4 monophonique ,3polyphonique et la parti solo en polyphonique)

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 14:21:31 ]

5118
Citation de silvertouch06 :
Je suis également intéressée par la question de Pierre Synth; est-ce que le CIRKLON ou le PYRAMIDE peuvent transposer à la volée une sequence à 1 note ?

Oui… tu peux même faire un arrangement de tes transposes
5119
Citation de IPM :
Citation de silvertouch06 :

Oui… tu peux même faire un arrangement de tes transposes sur le cirklon. Et tant d’autres chose…comme transposer automatiquement en fonction d’une autre liste de de piquer certaines notes avec des conditions pour automatiser tes transposés.
5120
Merci pour l'info:mrg: