Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 370 réponses
  • 115 participants
  • 252 287 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5221
La différence je dirais que l'ordi est un truc éminemment polyvalent alors que ce que l'on nomme communément hardware c'est un outil dédié, que ce soit un synthé, une groovebox ou un contrôleur midi....
5222
Tout à fait. Mais Odon disait qu'une fois le soft chargé l'ordi devenait une machine dédiée. Bon c'est jouer sur les mots, de toutes façons un séquenceur dans tous les cas (sauf 100% analo) ça reste un ordinateur avec un soft et donc la distinction hard/soft n'a pas vraiment d'intérêt. Disons qu'avec un ordi tu est obligé de lui adjoindre des périphériques (écran, clavier, souris, interface(s)) là où c'est tout intégré pour le "hardware".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 00:31:09 ]

5223
Citation :
et donc la distinction hard/soft n'a pas vraiment d'intérêt

Dans ce cas, qu'est-ce qu'ils sont bêtes ces gens qui ont déjà des ordinateurs et qui mettent des fortunes dans des Cyrclon, Pyramid et autres T-1. :mrg:
5224
Bon les gars , on va relancer mac vs pc aussi ? :facepalm:
Thom'
5225
Salut a tous je revient ici suite a toute l’aide que vous m’avez apporter dans ma recherche concernant des sequenceur hardware pour enregistrer mes live comme avec un magneto mais de mes données midi , pour pouvoir rejouer mes lives enregistrer au studio et de pouvoir enregistrer en audio mes live mais en profitant de tout ce que j’ai au studio
Du coup au final pour un total de 120€ j’ai trouver :
Un mt 120
Un mc50 mk2
Un mc 50
Un sound bruch 55
Top de chez top!!
chacun enregistre 16 midi chanel simultanement , je peut filtrer les messages faire que certain enregistre uniquement les cc , d’autre les notes ou tout etc...etc.....
Le mc 50 a une fonction pour reduire les infos de midi cc et quand le mouvement de potard fait cette effet escalier a l’oreil ont arrete de reduire juste avant et le tour et jouer , ont peut programmer avant enregistrement la quantification de l’enregistrement des cc
Ce qui divise la quantité minimum par 2 voir souvent par 3
Bref a moindre budget j’ai trouver mon bonheur , grace a vous tous
Au final je pense que les 2 mc50 devrait suffire emplement , mais je n’ai fait que des test de petit morceaux allant jusqu’a 10mn max et une fois un live de 1h30 mais avec peu de cc , vraiment techno minimal avec le mt120 et je n’avais pas utiliser la moitier des evenements midi d’une disquette

Et derniere infos pour dire que quand ca veut pas ca veut pas
Des le debut de mes 1er test ma console d’enregistrement a le bouton play et rec qui ont definitivement rendu l’ame apres le 1er enregistrement!!!
Mais coter enregistrement midi c’est top!!!
Je guarde meme le mt120 en generateur de son GM tellement j’ai aimé la qualité des sons qu’il a , avec un je ne sait quoi qui lui apporte un côté darck comme si il y’avait un poil de reverb alors que rien n’est indiquer dans le manuel
MERCI 1000000000000000 FOIS A VOUS TOUS ICI!!!
Big up a vous
Ps:J’en revient toujours pas que le circlon n’enregistre pas tout ce qui arrive en midi in simultanement sur tous ces ports midi in .....
5226
Ce n'est peut-être pas du au Cirklon lui-même mais peut-être à la norme MIDI .
5227
Le cirklon est fait pour la composition. Pas pour l’enregistrement …c’est un step séquenceur…
5228
Oui ça serait dans l autre sens que ça serait chiant s il était trop limité dans ses envois midi :clin:
Thom'
5229
Bien sur que si c’etait limité côté midi out ce ne serait pas le sequenceur de ouf qu’il est
Je trouve quand meme dommage de ne pouvoir enregistrer tout les infos qui arrive en in et tout ce que l’ont joue dessus pour enregistrer des song juste en jouant avec ces machines sans s’occuper de rien d’autre
Il y’a des step sequenceur capable d’enregister sur 16 chanel midi a la fois
Donc c’est possible
Apres il est toujours possible d’acheter comme moi d’autre machines qui remplisse cette fonction en cherchant un peu, ont en trouve pour une 50aine € pour un midi in et franchement je croit qu’avec 2 cela suffit pour enormement de monde car 32 midi chanel differente pour un live de 2h il y’a de quoi faire quand meme
Comme quoi , la norme midi a beau être limité il n’ya toujours pas de sequenceur qui arrive réellement au bout de lq norme , meme si le circlon a l’aire d’etre "le sequenceur ultime"
5230
Je comprends pas.
Tu as 16 copains qui jouent en même temps pour avoir besoin d’enregistrer 16pistes?

On en est pas dans un lecteur enregistreur de midifile !