Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

• 5 375 réponses
  • 115 participants
  • 253 668 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5151
Merci infiniment a tous pour vos reponse qui sont plus reactive que ma personne
Je vous dresse , un peu mieux le tableau de mon studio que vous comprenez mieux mon environement et pourquoi le pc pour moi n’a pas été fiable (en fait c’est moi qui n’est pas fiable )
J’ai commencer la zik ou un pc (a prix abordable) qui faisait du midi et de l’audio en meme temps c’etait pas encore ça, je me souvient d’un pote qui etait un fondu d’ordis m’avait fait une demos avec un controleur quand il tourner un bouton il comptait un....deux.... et la le parametre du daw bouger et ont halluciner il trouvait que c’etait ouf de commencer a avoir des pc qui fonctionnent dans nos moyens(apres j’y connaissait rien a l’epoque) et ont ce croyait dans le futur
Du coup je commençai a m’equiper en hardware etant batteur je preferais avoir un truc a tripoter
Un pc a moi j’en ais jamais eu le besoin a la maison , une console pour les jeux video et internet a domicile fallait etre riche a l’epoque, du coup , dite vous que vous avez a faire a un homme prehistorique de 1996 qui est descendu du train de l’informatique et n’est pas remonter dedans
J’ai une tablette pour internet et faire mes papiers c’est tout .
Donc le moindre truc a parametrer ou installer est une vrai galere et meme quand j’yarrive je doit faire des truc de travers
Mais j’ai quand memd eu l’occase de recuperer de vieille tour il y’a longtemps , j’avais un pc de 92 , un de 95 et recuperer il y’a 10ans un pc du debut 2000
Sur les vieux j’ai installer un frutty 3.56 pour m’amuser dessus mais toujours le pc en solo
Le dernier a été recuperer pour installer 2 carte motu midi expresse en port parallèle pour pouvoir les configurer avec clockwork car pour la meme chose que la version usb a 300€ d’occase ... , j’ai eu le pc gratuit une carte a 100€ et l’autre a 20€ je croit
Ce prix ma motiver a essayer de ratraper mon retard de connaissance et installer ces cartes midi
J’ai mit une semaine complete pour arriver a chopper les drivers etc...etc... bref j’ai galerer de OUF!!
Regulierement les carte ne sont pas reconnue , .ou frutty loop va bien ce comporter en maitre pour piloter mes becannes mais en esclave jamais je ne suis arriver a ce que tout reste caller plus de 2mn et meme temps voir je croit que je ne suis jamais arriver a lancer le play , il reste en pause quand je lance un sequenceur maitre et quand j’arrive a en tirer quelque chose il ce met a merder de temps en temps . Je me souvient avoir passer 2 aprem juste pour essayer de regler le buffer et le mieux que j’ai put faire c’est que cela reste caller quelque mesure.
Voila pourquoi les ordis c’est pas pour moi car je ne m’aitrise pas du tout et meme quand j’arrive a faire un truc , un jours ou l’autre ça ce met a merder et je perd des jours entiers pour que ca remarche , meme mes carte midi de temps en temps que je veut ouvrir clockwork la carte midi n’est pas reconnue il m’est arriver deja 3 fois de devoir tout reinstaller pour les carte midi
Apres pour ceux qui connaisse je n’est que fruttyloop 3.56 dans l’ordis et j’ai eu l’impression qu’il ne peut pas être esclave en clock car je n’arrive qu’a le mettre en pause quand je lance un sequenceur hardware pour ce que je me souvienne de la dernier fois que j’ai voulu essayer
Apres si quelqu'un connait un sequenceur en drum grid qui tiendrait mieux la route que mon fruttyloop des années 90 , en gratuit je veut bien essayer , j’ai un pc 64bit avec win 7 dessus

Depuis je recherche le sequenceur hardware ultime que j’ai trouver au final mais je n’arrive pas a faire le midi multitrack record avec
Et pourtant on me la cité plus haut , c’est le MV 8000
Car apres mon enregistrement je le retravaillerais avec le MV800 en enregistrant piste midi par piste midi pour tout récupérer
Et si je trouve une solution portable cela pourait en plus me faire des enregistrement pour des live set en soirée et retravailler les grosse erreur au pire et faire des song de la presta jouer a la soirée
Dans LE MV 8000 pour qu’une track receptionne les données midi il faut cocher un case R (receive) et ont ne peut cocher qu’une piste a la fois , je serait a passer d’un truc??
La notice des 3 bouquins a ete lu plusieur fois pourtant...
Will tu me demande combien de piste je souhaiterais , je pense que 32 serait suffisant pour un song
Mon studio a une capaciter pouvant me permettre d’exploiter jusqu'à 150 midi chanel , grace a mes cartes midi je ne passe plus mon temp a cabler .
Je pense que les derniere mpc pourait faire l’affaire avec la derniere mise a jours qui permet d’acceder a 32 midi in et out et le multitrack recording de 32 in d’une sequence serait asser vu qu’une sequence peut faire 999 mesure je croit .
Donc des mesure de 4 temps a 130 bpm ferait 31min alors si ont peut mettre plus de 4 temps cela ferait vite beaucoup plus (8 temps 1h TOP!)
Je reste confiant et me dit que je devrait trouver une solution pas trop chere.
Deja je sait que la solution derniere MPC a l’aire de le faire si elle tiennent la route avec la derniere mise a jours.....

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE vous assurez comme personne!!
Je vais essayer de reguarder la solution PC si jamais j’arrive a le cleanner pour qu’il tourne corectement , mais une solution hardware portable serait top!!

5152
En gros...

J'ai fait un projet avec des pistes de générateurs sonores.
(pour l'instant, 4 pistes de SpaceDrone (Reaktor) et une dizaine de pistes de Metaphysical Funktion.)

Ces générateurs sonores, une fois soigneusement réglés, jouent tout seuls. Selon les pistes, ils font des nappes évolutives ou des ambiances qui bougent ou carrément des rythmiques, voire des choses plus complexes mélangeant rythmes, bruits, basses...

Déjà, rien qu'en jouant avec les volumes de ces pistes, je crée des paysages sonores en évolution permanente.

Ensuite, je fais contrôler certains paramètres de ces générateurs et rajouter quelques effet que je contrôlerai aussi en direct.

Donc, avec un simple contrôleur (8 faders, 16 potards) je crée une longue plage sonore ambiant en perpétuelle évolution.

Ceci me laisse beaucoup de liberté sur ce que je fais à côté avec mes machines parce qu'il y a toujours un truc qui joue, même si je ne touche à rien.
Mais c'est beaucoup de boulot de préparation. Metaphysical Funktion par exemple est génial, mais c'est pas un sacerdoce à programmer. :mrg:
5153
x
Hors sujet :
Merci Will.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5154
Braindead si tu veux rester en 1996 tu peux trouver d'occasion pour 50 balles un Roland SoundBrush SB-55 :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/roland/SB-55-SoundBrush/

Bon par-contre il faut ensuite trouver des disquettes SSHD (haute densité simple face) et ça c'est pas gagné :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5155
Je pensais à un yamaha qx3 ou qx1 mais pas évident à trouver
5156
C’est pas que je veut rester bloquer en 96:bravo:
C’est que les ordi chez moi merde et j’arrive pas a les remettre d’aplomb , ou quand j’yarrive ca dur pas longtemp alors que je n’ait rien fait de speciale a part faire de la zik uniquement midi dans mon frutty , paramettrer ma carte midi ou enregistrer des sysex pour sauveguarder de nouveaux sons créer sur mes synth (je n’ais même pas de sysex qui sorte du net )
Pour moi l’avantage hardware c’est que mes machines , je sait m’en servir et que quand ca marche y’a pas de raison que ca marche plus ou que ça deraille sans raison special a part une utilisation normal
Donc au final , si pour avoir un ordis qui tourne bien faut que j’investisse l’equivalent d’une solution hardware qui ferait le taff et que je prendrait en main beaucoup plus vite
y’a pas photo je serait beaucoup plus serein , et pas besoin de trouver un nouveau logiciel , ou de devoir changer de cartes midi vu que les miennes sont en port//

Ex: de temps en temps la carte midi ne se retrouve pas dans frutty ou quand j’ouvre clockwork elle n’est pas reconnue , et il faut soit rafraichir la carte soit je doit rebooter l’ordis ou cas extreme mais rare la réinstaller
Apres renseignement pris , et demander a quelques connaissance sur comment faire , ont me repond que cela arrive faut pas s’inquiéter....
Avec le hard jamais ce genre de chose ne m’est arriver
De plus en hard il y’a de forte chance que ce soit plus facile a transporter
Mais je vait quand meme essayer de refaire tourner le pc et frutty surtout que j’ai changer des sequenceurs au studio et surtout la mpc500 qui etait la seul machine au studio qui pouvait decrocher en clock a été mise de cotés
De plus pour enregistrer des donner midi l’ordis n’aportera rien de plus pour moi
Merci encore a tous pour vos reponse a votre aide
J’y voit plus clair et sait que tres peu de solutions existe mais il y’en a quand meme a etudier , au pire les derniere mpc avec le midi multittrack recording 32 piste max qu’apporte la derniere os sera top , en plus avec la possibiliter de retravailler la courbe des cc avec le doigt devrait etre top et le song sera retravailler direct dessus certainement
Juste un peu chère encore pour moi
Et je vais bien reguarder tout les vieux coucou que vous m’avez cité, car a la base pour mon besoin je visait plus un truc genre qy
Le retrokit dont je n’ai toujours pas lu la notice , et réessayer l’ordi aussi
Merci encore a tous

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 20:07:39 ]

5157
ohhhh!!!!! oohhh !!!!!! kosmix
le peu que j’ai lu pour le sb55 a l’aire d’etre exactement ca!!
Aller je me tape la notice en croisant les doigts !!
2 midi in , machine faite pour lire ou record des morceaux (song)..................
5158
Citation de kosmix :
Bon par-contre il faut ensuite trouver des disquettes SSHD (haute densité simple face) et ça c'est pas gagné :mrg:

https://www.thingiverse.com/thing:4894588
https://torlus.com/floppy/forum/viewtopic.php?t=623

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 20:30:27 ]

5159
Oui c'est la meilleure solution :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5160
@NoiZe merci pour le site MyNoise. J'ai exploré un peu. Pas sûr que ça m'intéresse des masses pour ce projet, mais content de le connaître. Je vais explorer plus en détail.