Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 941 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
5101
- Oui, tu peux assigner chaque note sur le Ngen pour les générateur DRUMGEN et SAMBA voir ici
et chaque piste peut être mise sur un canal midi au choix.
- Oui tu peux utiliser les motifs générés pour tes propres compositions. C'est du midi, c'est toi qui va sélectionner ce qui te plait et/ou choisir les sons qui seront derrière: l'outil n'est rien de plus qu'un accélérateur. Tu pourrais obtenir le même résultat en coupant tes enceintes, en cliquant au hasard dans les cases de ton séquenceur préféré, puis en remettant tes enceintes pour écouter le résultat ;-).
Tu ne "voles" pas le travail d'un autre.
5102
x
Hors sujet :
Yamaha s'est fait des couilles en or avec les droits d'auteur de tous les artistes qui ont utilisé des sons du DX-7.

Roland a fait sa fortune avec les droits d'auteurs de tous les artistes qui ont utilisé des patterns d'usine de ses grooveboxes.

:ptdr:
5103
Interessant ce que tu dit will , je ne savais pas que l’utilisation des son de synth pouvait etre regit au droit d’auteur , malgres que je l’avait deja lu a la fin d’une notice
Pour le dx7 il ont du ce gaver comme jamais vu que ce synth et l’un des plus utiliser
Apres pour les utilisation de patern d’origine je comprend plus que c’est de l’utilisation du travail d’une autre personne ayant deja vu des live en soirée de gars qui jouer uniquement les patern de demos , un truc me gene grandement avec cette façons de faire comme un live ou en fait la personne est en mode song et quelle ose presenter ca prestation comme etant un live alors que c’est ni plus ni moins du ”playback” pour moi , mais bon au final peu de gen s’en rende compte
merci pour vos infos vous m’avez eclairer sur les generateur de sequence , perso j’aimerais bien en essayer en complement de mon setup pour l’inspiration et m’orienter vers des styles que je ne ferait pas instinctivement
Ca m’est deja arriver de poser ma main au hasard sur mon sequenceur pour voir ce qui en sortait et faire une base puis de travailler cette base jusqu’a ce que ce soit agreable a l’oreille , pour les periode ou je n’arrive pas a sortir quelque chose
5104
Je pense que Will plaisantait :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5105
Je pense aussi.
5106
Citation de brain.. dead :
Interessant ce que tu dit will , je ne savais pas que l’utilisation des son de synth pouvait etre regit au droit d’auteur , malgres que je l’avait deja lu a la fin d’une notice
Pour le dx7 il ont du ce gaver comme jamais vu que ce synth et l’un des plus utiliser
Apres pour les utilisation de patern d’origine je comprend plus que c’est de l’utilisation du travail d’une autre personne ayant deja vu des live en soirée de gars qui jouer uniquement les patern de demos , un truc me gene grandement avec cette façons de faire comme un live ou en fait la personne est en mode song et quelle ose presenter ca prestation comme etant un live alors que c’est ni plus ni moins du ”playback” pour moi , mais bon au final peu de gen s’en rende compte
merci pour vos infos vous m’avez eclairer sur les generateur de sequence , perso j’aimerais bien en essayer en complement de mon setup pour l’inspiration et m’orienter vers des styles que je ne ferait pas instinctivement
Ca m’est deja arriver de poser ma main au hasard sur mon sequenceur pour voir ce qui en sortait et faire une base puis de travailler cette base jusqu’a ce que ce soit agreable a l’oreille , pour les periode ou je n’arrive pas a sortir quelque chose


Je croyais que ce qui sortait de l'instrument acheté était libre de droit
Vous êtes sûr pour les royalties ?
5107
l'ironie n'est pas toujours perceptible à l'écrit...
:mrg:
5108
Citation de swikkythorn :
Je croyais que ce qui sortait de l'instrument acheté était libre de droit
Vous êtes sûr pour les royalties ?


Le monsieur te dit que c'était pour rire ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5109
Pourriez-vous me dire comment faire une cellule rythmique et y intégrer un jeu mélodique comme ici:


[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 10:23:11 ]

5110
Citation de Pierre Synth :
Pourriez-vous me dire comment faire une cellule rythmique et y intégrer un jeu mélodique comme ici:

Je ne comprend pas bien la question c'est juste un séquenceur qui joue la même note et le clavier permet de la transposer.
C'est possible sur beaucoup de séquenceurs mais pas tous.