Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 651 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de crazymilk57 :
donc 16 fois 16 snapshot (en terminologie engine)

Affirmation abusive :oops2:
302
tout a fait usw mais je ne voulais pas relever...
Mr crazy n'a visiblement pas compris ce q'etait un snapshot dans ce engine et c'est bien plus puissant que ce qu'il di

oops qu'est ce que je fais la moi . j'ai dit que je me cassais ...:(((:(((

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 18:39:08 ]

303
ok dans le snapshot il y a des fonction de mute de pattern de drum, et des fonction de transpose de pattern de synth, mais vous utilisez vraiment ces fonctions là tout le temps? et vous ne séquencez jamais de cc?

304
et vous tuilisez tant que ca des pattern de plus de 64 pas? je veux bien, mais bon, ca m'etonnes un peu quand même.
305
le probleme c'est que la plupart des limites de l'octa sont contournables aisément, c'est pensé pour, par contre les limite de l'entropy, le nombre de pattern, le mode song, etc, pas de sequencage de cc , ca on ne peut pas le contourner

dc ce sont de vrais limittes.
306
et vous tuilisez tant que ca des pattern de plus de 64 pas? je veux bien, mais bon, ca m'etonnes un peu quand même.

oui des patterns de plus de 64 pas c'est pas du luxe

mais on est quand même sur le forum Engine là
donc ce serait cool aussi de parler de ses qualités (et il en a)

d'ailleurs est-ce que quelqu'un au moins l'a commandé?
307
Désolé mais vous voyez... Vous ne parlez que de limites, contournables ou pas.... :-D
308
Citation de xxxacid23 :
Désolé mais vous voyez... Vous ne parlez que de limites, contournables ou pas.... :-D

:bravo:

nonon mais il est clair que si on est là c'est aussi qu'on bave devant certaines de ses possibilités :bave:
(en tout cas moi)

(et j'ai pourtant une licence "Ableton Live 9 Suite" installée proprement sur mon ordi)

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 20:18:16 ]

309
Citation de JeffX :
Citation de xxxacid23 :

:bravo:
nonon mais il est clair que si on est là c'est aussi qu'on bave devant certaines de ses possibilités :bave:
(en tout cas moi)
(et j'ai pourtant une licence "Ableton Live 9 Suite" installée proprement sur mon ordi)

Tu m'étonnes !!! :bravo2:
310

oui c'est justement pour ca que je cherche un autre sequenceur ( raison principale ) . pour moi la musique electronique basée sur des tourneries de 4 mesures est bien moins interessante que celle basée sur 8 . Tom yorke, par exemple , l'a bien compris lui ;), ou dans un autre style plus house que j'aime bien EXTRAWELT et son album "in aufruhr" est basé sur des tournes de 8 mesures ( 128 pas ) et ca sonnerait pas comme ca avec des tourneries plus courtes .
Le fait que ca tourne sur 128 pas , casse davantage le coté symetrique de la boucle et c'est ca qui est efficace pour moi. On raconte davantage une histoire.
Sur la tempest la plupart de mes tournes sont en 8 bars , c'est dix fois mieux. meme un truc vulgaire peut etre ecouté tres logntemps sans lassitude en tournant sur 8 bars .
C'est pour moi le gros point noir de toutes les machines elektron. elle sont toutes basées sur des tourneries de 4 bars , meme si je coincoi qu'on peut en bidouillant casser ce coté la . C'est ce que je fait d'ailleurs sur ma monomachine et utilisant le mode song mais c'est moins evident que sur des machines proposant d'emblées des pattern de 8 bars .

Et pour revenir aux snapshots , ce n'est pas tellement ce que le snapshot peut memoriser qui est important ( meme si ca compte ) c'est aussi que ces snapshots donnent à la machine un super workflow car a tout moment on peut "prendre une photo " d"une combinaison qu'on bidoille dans tous les sens pour ensuite les faire lire dans l'ordre qu'on veut ... c'est surtout ca qui deboite, c'est cette ergonomie particulière de la machine . Sur l'octatrack c'est deja pas tres figé et c'est bien mais la c'est encore moins figé .

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 21:44:37 ]