Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 575 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Ca y est vous recommencez a parler dans une langue étrange....merde il est ou mon dico analo français? :-D
Thom'
202
ahah c'est vrai, en gros sur beaucoup de sequenceur hardware 'beatstep pro et meme du plus haut de gamme, on doit choisir pour un ''live'' entier, une assignation specifique a chaque track, alors qu'avec l'octa on peut changer a chaque chanson et meme 4 x par chanson, ca laisse une grande liberté, en plus n'oubliez pas le pouvoir des lfo midi, vous choisissez votre destination en cc et vous utilisez ces lfo, du coup on peut s'acheter des synthés moins cher avec peu de lfo ou enveloppes et ensuite (du moment que le synthé recoit des cc) lui rajouter 3 lfo. (ou 6 en utilsaint deux pistes, ou 9 ou.....

a préciser que les lfo fonctionnent en mode ''demi'' ce qui les transforme en enveloppe AD (avec segments A et D symétriques par contre.

203
Citation de LN77 :
Ca y est vous recommencez a parler dans une langue étrange....merde il est ou mon dico analo français? :-D

C'est clair.... Cassage de cerveau !!!!!!!!! :?!: :mdr:
J'admire mais plus je lis, plus je constate à quel point le workflow d'un séquenceur hardware est adapté aux matheux !!!! L'horreur. :nawak:
204
euh bah c'est possible aussi avec l'Engine (ou je n'ai pas compris ce que tu voulais dire)
tu peux bien sûr assigner le canal que tu veux à chaque track
et ça peut être différent pour chaque song (voire différent pour chaque snapshot..)

quant au LFO ok c'est une option sympa
mais les synthés que l'on contrôle sont sensés en avoir quand même...
et puis je préfère faire mes automations moi-même via les CC# ;)

Citation de crazymilk57 :
ahah c'est vrai, en gros sur beaucoup de sequenceur hardware 'beatstep pro et meme du plus haut de gamme, on doit choisir pour un ''live'' entier, une assignation specifique a chaque track, alors qu'avec l'octa on peut changer a chaque chanson et meme 4 x par chanson, ca laisse une grande liberté, en plus n'oubliez pas le pouvoir des lfo midi, vous choisissez votre destination en cc et vous utilisez ces lfo, du coup on peut s'acheter des synthés moins cher avec peu de lfo ou enveloppes et ensuite (du moment que le synthé recoit des cc) lui rajouter 3 lfo. (ou 6 en utilsaint deux pistes, ou 9 ou.....

a préciser que les lfo fonctionnent en mode ''demi'' ce qui les transforme en enveloppe AD (avec segments A et D symétriques par contre.

205
Citation de xxxacid23 :
Citation de LN77 :

J'admire mais plus je lis, plus je constate à quel point le workflow d'un séquenceur hardware est adapté aux matheux !!!! L'horreur. :nawak:

lol nonon xxxacid23
avec l'Engine tout est simple justement

et si il y a bien un domaine dans lequel je suis certain qu'il est imbattable c'est bien celui de l'ergonomie..

206
Citation de JeffX :
Citation de xxxacid23 :
Citation de LN77 :

lol nonon xxxacid23
avec l'Engine tout est simple justement

et si il y a bien un domaine dans lequel je suis certain qu'il est imbattable c'est bien celui de l'ergonomie..

Je veux bien te croire... :)
Mais es-tu d'accord pour dire que l'on ne pourra jamais construire un live ou même un track entier aussi facilement qu'avec Ableton ou Bitwig ?
Surtout concernant le travail détaillé et les automations illimitées que permettent ces deux softs... Sans parler de la sauvegarde des projets etc...
Tu es d'accord avec ça ou tu penses vraiment que le Engine peut te permettre de bosser tout aussi rapidement ? Sois totalement objectif STP.
Merci. :)
207
Citation de xxxacid23 :
Mais es-tu d'accord pour dire que l'on ne pourra jamais construire un live ou même un track entier aussi facilement qu'avec Ableton ou Bitwig ?
Surtout concernant le travail détaillé et les automations illimitées que permettent ces deux softs... Sans parler de la sauvegarde des projets etc...
Tu es d'accord avec ça ou tu penses vraiment que le Engine peut te permettre de bosser tout aussi rapidement ?

comme je l'ai dit précédemment l'efficacité, la rapidité... d'un séquenceur par rapport à un autre c'est assez subjectif et dépend des habitudes de chacun

Pour ma part,
oui, je me rend compte que le hardware me permet de bosser + rapidement (c'est même pas équivalent, c'est : "plus")
mais je conçois très bien que pour d'autres ce sera l'inverse

Pour Bitwig je dirais que c'est intéressant maintenant avec l'implémentation récente du tactile (petit avantage donc par rapport à Ableton pour l'instant)
avec la Surface de microsoft par exemple on peut avoir un systeme nomade autonome et très complet
mais je déteste les écrans tactiles (en tout cas pour la musique)
donc il faudrait quand même ensuite investir dans un contrôleur MIDI etc...bref ça revient au même

il faudra ptet regarder du côté d'Akai qui semble vouloir sortir des produits hybrides (pour l'instant de simples controleurs, mais peut être autonomes demain..)

208
et franchement le workflow d'un sequenceur hardware n'a rien a voir avec quelquechose de ''matheux'' sans mauvais jugement,

c'est juste qu'une enumération des caracteristiques ca marche mieux avec des chiffres, combien de pattern, combien de mesures, quelle precision, combien de chansons, combien d'automations, ... etc

mais j'aimerais bien que tu m'explqiue Jeffx comment sont séparés tes chansons avec un ''engine'' puisque chaque track possède 4 banques de 16 patterns, comment tu sais ou commence chaque ''chanson''?

209
d'aprés ce que je lis sur le engine, les ''snapshot'' sont en fait un rappel de l'etat de chaque piste a un moment donné, genre piste 1 pattern 12, piste 3 pattern 2 etc... pour chaaque piste,

mais ce n'est pas ca une chanson, c'est un ensemble de pattern (au moins 4 ou 5 par pistes, qui se succèdent)

je ne vois pas comment faire ca avec le engine, (je suis en train de parcourir la doc)
210
Citation de crazymilk57 :
mais j'aimerais bien que tu m'explqiue Jeffx comment sont séparés tes chansons avec un ''engine'' puisque chaque track possède 4 banques de 16 patterns, comment tu sais ou commence chaque ''chanson''?

je n'ai pas vraiment compris ta question
mais effectivement le mieux c'est que tu jettes un oeil sur le manuel
c'est indispensable pour en savoir plus sur la terminologie utilisée (patterns, snapshots, songs)