réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste
- 429 réponses
- 29 participants
- 35 851 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2015 à 10:40:04Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
311 Posté le 22/10/2015 à 21:46:22
euh je veux pas lancer la pierre mais moi je parle que des ces qualités et de ce qu'on peut faire avec , je voudrais pas dire mais ....
Anonyme
3794
312 Posté le 22/10/2015 à 21:46:33
Explique-moi un truc stp... Quand tu éteins tout ton matos puis que tu le rallumes, tu sélectionnes ton snapshot et tous les réglages de tous tes modules, synthés ou BAR reviennent instantanément ?? Tous les moindres réglalges de TOUT ton set up ?? Sérieusement......
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
313 Posté le 22/10/2015 à 21:47:38
biensur
c'est ca le hardware mec !
enfin pardon , tu parle du Engine ?
peux pas te repondre , je ne lai pas mais j'imagine que si tu as enregistré , oui ca revient comme si tu n'avais pas eteint biensur .
peux pas te repondre , je ne lai pas mais j'imagine que si tu as enregistré , oui ca revient comme si tu n'avais pas eteint biensur .
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 21:48:40 ]
Anonyme
3794
314 Posté le 22/10/2015 à 21:52:06
Citation de dekalboy :
biensur
Le programme et tous ses réglages de chaque module ?? Même si t'en as 5 ou 6 ??? Sans parler du pitch bend du kick ou du hat ou du tom etc d'une BAR ?? Le niveau de reverb ou de disto d'un synth ou la position exacte du cutoff et de la réso etc etc ??? Vous n'êtes pas sérieux là...
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
315 Posté le 22/10/2015 à 21:55:04
pour le engine , encore une fois je peux pas te repondre precisemment.
mais par exemple pour mon actatrack actuellement , en midi je controle 2 synthés , une bar, et 5 effets pilotables en midi. quand j'allume mon octatrack , mes synthés se collent direct sur le patch qui est réglé dans l'octatrack ainsi que les presets de mes effets etc .... oui biensur .
Vive le MIDI !
mais par exemple pour mon actatrack actuellement , en midi je controle 2 synthés , une bar, et 5 effets pilotables en midi. quand j'allume mon octatrack , mes synthés se collent direct sur le patch qui est réglé dans l'octatrack ainsi que les presets de mes effets etc .... oui biensur .
Vive le MIDI !
Anonyme
3794
316 Posté le 22/10/2015 à 21:58:01
J'ai l'impression que tu enjolives...... Tu n'as pas à retrouver tel ou tel preset ou re-régler tel ou tel paramètre ??
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
317 Posté le 22/10/2015 à 22:04:49
Citation de xxxacid23 :
Tu n'as pas à retrouver tel ou tel preset ou re-régler tel ou tel paramètre ??
non
comme dekalboy t'as dit: ça s'appelle le MIDI on peut faire plein de choses avec (c'est formidable, comme dirait l'aut' on a pas fait mieux depuis 1983)
mais c'est clair que quand on est dans le software on met moins les mains dans le camboui concernant tout ça
on oublie un peu ce que c'est que le MIDI finalement
(malheureusement les constructeurs semblent l'oublier aussi peu à peu vu les implementations midi merdiques sur certains produits...hmhm...)
pour revenir sur l'Engine,
c'est la même chose apparemment (c'est même une caractéristique particulierement mise en avant dans une vidéo de presentation que j'avais vue)
tu peux l'éteindre à tout moment et le rallumer et retrouver le travail que tu étais en train de faire
il pourrait même y avoir une coupure de courant que tu retrouverais ta séquence
il n'y a pas de système de sauvegarde (ou plutôt tout s'enregistre au fur et à mesure)
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 22:10:19 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
318 Posté le 22/10/2015 à 22:05:43
non puisque tout estr controlé en midi par l'octatrack .
j'ai l'impression que tu connais mal le midi, je me trompe ?
c'est tout l'interet d'un controleur midi : a partir d'une sule machine midi tu peux centraliser toutes machines et te focaliser uniquement sur ce controleur . c'est le cas pour moi ou je ne touche meme pas physiquement mes effets , tout se fait a l'octatrack.
j'ai l'impression que tu connais mal le midi, je me trompe ?
c'est tout l'interet d'un controleur midi : a partir d'une sule machine midi tu peux centraliser toutes machines et te focaliser uniquement sur ce controleur . c'est le cas pour moi ou je ne touche meme pas physiquement mes effets , tout se fait a l'octatrack.
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
319 Posté le 22/10/2015 à 22:09:51
Je crois qu il t a répondu deja mdr
Moi aussi j ai hallucine la.prmeiere fois que j ai vu tourner du total hardware (enfin a part ableton en sortie avec des reverbs delays c est tout) . Meme avec un pc a 2000e tout ssd blinde de ram tu peux pas le faire. Mes projets mettent quoi....30 secondes a charger sur pc (beaucoup de vst ouverts style omnipshere ) pour les plus costauds et c est rien en soit mais en live ca fait une coupure gênante si je veux enchainer deux morceaux et j ai besoin de jouer des parties donc pas de conversion audio.je fais des transitions avec un bon vieux roland sp 404 ....bon par contre retrouver les équivalents en hardware ca me couterait une blinde c est vrai...
Moi aussi j ai hallucine la.prmeiere fois que j ai vu tourner du total hardware (enfin a part ableton en sortie avec des reverbs delays c est tout) . Meme avec un pc a 2000e tout ssd blinde de ram tu peux pas le faire. Mes projets mettent quoi....30 secondes a charger sur pc (beaucoup de vst ouverts style omnipshere ) pour les plus costauds et c est rien en soit mais en live ca fait une coupure gênante si je veux enchainer deux morceaux et j ai besoin de jouer des parties donc pas de conversion audio.je fais des transitions avec un bon vieux roland sp 404 ....bon par contre retrouver les équivalents en hardware ca me couterait une blinde c est vrai...
Thom'
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
320 Posté le 22/10/2015 à 22:20:07
pour reprendre ton exemple , le niveau de reverb ou de disto d'un synthé , tu va voir a quoi il correspond comme valeur CC. tu regle ca dans l'octatrack.
Ensuite tu P-lock le parametre sur la premier trig du sequenceur de l'octatrack et au moment ou tu appuiera sur play , tes valeurs de reverb et disto seront exactement comme tu les a reglées . oui !
Mais concernant Engine , il gère mal les CC ( pour l'instant ) comme l'a souligné tres justement CrazyMilk
Ensuite tu P-lock le parametre sur la premier trig du sequenceur de l'octatrack et au moment ou tu appuiera sur play , tes valeurs de reverb et disto seront exactement comme tu les a reglées . oui !
Mais concernant Engine , il gère mal les CC ( pour l'instant ) comme l'a souligné tres justement CrazyMilk
- < Liste des sujets
- Charte