Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 558 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Est-il possible que vous me donniez une fourchette du nombre de tracks (entre 5 et 7 mn en moyenne) que je pourrais sauvegarder, et donc rappeler instantanément à l'identitque, avec l'Engine ?
322
@xxxacid23 et pour reprendre ce que tu as dit tout à l'heure
Citation de xxxacid23 :
toutes les fonctions sous les yeux, agencées de façon claire et instantanément disponibles

là, toi tu parles du software,
mais j'aurais envie de dire exactement la même chose, mais pour le hardware justement :-)

comme quoi tout est une question de point de vue..;)
323
le sequenceur fait 8 pistes => donc ce sera 8 .
sauf si parmi ces 8 pistes tu controle une boite a rythme qui reagit aux notes midi. dans ce cas, tu as au sein de cette piste "boite a rythme" , 8 pistes supplementaires.
324
Citation de JeffX :
@xxxacid23 et pour reprendre ce que tu as dit tout à l'heure
Citation de xxxacid23 :
toutes les fonctions sous les yeux, agencées de façon claire et instantanément disponibles

là, toi tu parles du software,
mais j'aurais envie de dire exactement la même chose, mais pour le hardware justement :-)

comme quoi tout est une question de point de vue..;)

+10 jeffx !
biensur. on es d'accord .
325
Citation de xxxacid23 :
Est-il possible que vous me donniez une fourchette du nombre de tracks (entre 5 et 7 mn en moyenne) que je pourrais sauvegarder, et donc rappeler instantanément à l'identitque, avec l'Engine ?

bah tout dépend comment tu construis tes tracks...(et c'est là qu'on va repartir et parler des patterns, snapshots, songs and co :-p)
raisonner en terme de "longueur" de track n'a pas beaucoup de sens dans ce cas là
car on n'est plus dans une conception linéaire (comme ta fenetre arrangement dans Ableton Live par exemple)

l'Engine c'est plutot la fenêtre "Session" (pour reprendre une analogie que j'avais déjà fait )
du coup, à toi de voir combien de temps tu peux faire durer un set avec un certain nombre de clips dans ta fenêtre sessions...
(allez on va dire -au hasard- 512 clips.. :) )
326
@dekalboy je pense qu'il parlait de "tracks" en terme de "titres"/"morceaux" plutôt..
mais il va nous confirmer ça

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 23:35:00 ]

327
Oui je pense que c est en nbre de morceaux/chansons . (j ai compris son message donc il parle le français courant pas votre langage codé mdr)
Thom'
328

Citation de : dekalboy

oui c'est justement pour ca que je cherche un autre sequenceur ( raison principale ) . pour moi la musique electronique basée sur des tourneries de 4 mesures est bien moins interessante que celle basée sur 8 .

8 c'est le nombre d'or du dj et du producer/liver, une variations toutes les 8 mesures, c'est la base ... depuis toujours en fait.

Pourquoi il nous font c...r avec leurs limites à 4 mesures. Moi je dis que c'est de la faute d'Elektron.

329
je suis tout à fait d'accord
je ne sais pas d'où ca sort cette norme des 4 mesures mais c'est bien pénible
330
bon allez sur ce..c'est tout pour ce soir en ce qui me concerne

du coup on n'a pas revu xxxacid23, on lui a fait peur je crois :|

ou alors il est parti s'acheter un Engine:-D

..ou alors son ordi a planté gnarf :lol:

nan jdeconne
(comme si ça ne plantait jamais le hardware..)