Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 852 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
de ce que je lis une song n'est qu'une succession de snapshots, donc 64 snapshot au total,

ca fait 10 chansons a 6 ''patterns'' environ, l'octa c'est deja 16 chansons de 16 pattern différents.

et quand je lis ca

A snapshot records the following settings for all tracks:
•selected patterns and pattern chains
•track mute status
•pattern transpose value for selected SYNTH type patterns
•drum instrument mutes for selected DRUM type patterns
•MIDI effects values

je comprends pas qu'avec chaque snapshot on puisse avoir une assignation midi differente par track
212
c'est quand tu dis ca que je crois que peut etre tu t'es trompé

"euh bah c'est possible aussi avec l'Engine (ou je n'ai pas compris ce que tu voulais dire)
tu peux bien sûr assigner le canal que tu veux à chaque track
et ça peut être différent pour chaque song (voire différent pour chaque snapshot..)"

moi je ne comrpends pas ca d'apres l'extrait du manuel que je t'ai copié
213
Citation de crazymilk57 :
ca fait 10 chansons a 6 ''patterns'' environ, l'octa c'est deja 16 chansons de 16 pattern différents.

???
Moi je lis qu'il y a 32 songs dans l'Engine

(voire différent pour chaque snapshot..)"
moi je ne comrpends pas ca d'apres l'extrait du manuel que je t'ai copié

oui c'est bien pour ça que je disais "voire différent par snapshots" car je n'en étais pas sûr
pour l'instant les snapshots n'ont pas l'air de tenir compte du canal midi/port MIDI/CV out assigné en effet
j'ai confondu avec les program change -alors que toi tu parles de midi channels- que l'on peut envoyer comme on veut (mais sur des canaux midi fixes donc)
perso je ne suis pas concerné par le fait de vouloir changer de machine sur une même piste donc j'avoue que je n'y prête pas attention, mais je suis persuadé que c'est le genre de choses qui seront implémentées prochainement (Social Entropy a déclaré qu'ils feraient en fonction des demandes des utilisateurs)

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 18:43:02 ]

214
oui sauf qu'attention tu as 32 song mais chaque song n'est qu'une collection de snapshot joué dans un ordre donné, donc en gros si tu veux 32 song et si tu veux qu'aucune de tes song n'utilise le meme snapshot tu peux seulement avoir deux ''snapshot'' par song.

ce sont quand meme des choses importantes, donc en gros, pas de possibilités d'assignation midi differentes ni par snapshot, ni par song, (car un song n'est qu'une succesion de snapshot) donc c'est deja une grosse limite.

l'autre limite c'est qu'en mode song, tu ne peux pas choisir quand changer de snapshot, il faut tout prevoir a l'avance et ensuite la machine joue toute seule, tu controle seulement les mutes et les potards assignés au effets ou aux cc, donc faut prevoir combien de fois tu veux que ton ''snapshot (en gros ton pattern) se repete avant d'enchainer sur le suivant, ca casse vachement le coté live

l'autre solution c'est de rester en mode snapshot, mais ici le probleme c'est que c'est pas evident de te souvenir quel pattern se trouve sur ton snapshot 1, et sur le 2 etc, sachant que tu en a 64

de plus c'est encore plus dur car tu n'auras pas forcément toutes tes chansons (donc une collection de snapshot successifs) qui auront le meme nombre de snapshot.

donc la le hardware ca commence a devenir un peu coton je trouve.

avec l''octa tout est organiser a l'avance, 16 banques, donc 16 chansons, chacune avec 16 patterns, (16 patterns par piste plutot)

du coup tu n'utilise que rarement ces 16 pattern en entier donc tu peux laisser des trous entre tes patterns d'intro, de break etc, pour que ce soit plus visuel.

mais pour le coup le manque d'ecran associer a 64 snapshot ca fait du gros taff de memoire. (ou une feuille a coté, avec les inscription, ca marche aussi c'est sur, je le fais moi meme)

donc en gros le snapshot par rapport a une octatrack c'est un peu comme si l'octa fonctionnait en permanence en mode snapshot, ce qui donne 16 banques de 16 snapshot, on est pas sur la meme puissance au total,

ici l'avantage c'est qu'on peut combiner different pattern de chaque track (les avantage du engine hein^^) mais pour tout sauvegarder ensemble faut passer par un snapshot, sinon faut retenir en plus, (si on ve jouer sans etre en mode snapshot, les 512 pattern differents de la machine, autant dire injouable.
215
oui sauf qu'attention tu as 32 song mais chaque song n'est qu'une collection de snapshot joué dans un ordre donné, donc en gros si tu veux 32 song et si tu veux qu'aucune de tes song n'utilise le meme snapshot tu peux seulement avoir deux ''snapshot'' par song.

euh..tu es sûr de ça?
en effet par contre ça c'est important

pour tout le reste
ok
moi ça me va comme ça

216
oui c'est bien que des le debut j'avais trouver leur logique bizarre, chaque track possède 4 fois 16 pattern, qui leur sont exclusif, en gros si tu as une melodie sur ta track 1, et que tu veux la faire jouer sur ta track 2, tu dois la copier et la mettre parmis les patterns exclusifs de ta track 2

ensuite tu as l'assignation midi de la machine, exterieure au system de song etc

ensuite vient le snapshot, pour chaque piste tu choisi un pattern, ou une suite de pattern qui s'enchaine automatiquement, ensuite tu sauvegarde tous ces reglages dans un snapshot (donc les track et leur pattern associé, les transpositions si c'est des patterns melodiques de synthé, des mute de drum si ta piste est une piste de drum, et aussi leur ''effets midi'' je crois qu'il y a un delay midi et un ou deux autre truc,

dc en mode snapshot tu assign chaque ''combinaison'' a un snapshot et ensuite tu les joue en live tu switch quand tu veux

par contre le monde song c'est juste une suite de snapshot qui peuvent etre répété mais tu programme a l'avance
genre le snapshot 1 joue 3 fois, puis ensuite le 2 joue 2 fois, ensuite il passe sur le 3 etc.

donc comme les song utilisent les snapshot, c'est soit 2 song de 32 snapshot, soit 10 song de 6 snapshot etc

sauf si tu réutilise les snapshot pour differentes chanson, (ce qui a peu de chance d'arriver)

217
Songs are used to automate the playback of snapshots, this allows a performance to be
captured and replayed. SONG PLAY mode only allows songs to be played back, no
edits can be made in song play mode. To edit or record a song, you can use either song
step record or realtime record modes.
218
pour être sûr de bien se comprendre:
moi j'avais compris 64 snapshots PAR song
donc ce n'est pas le cas d’après toi?

(là pour le coup c'est une nuance qui pourrait m'aider à faire mon choix..)
219
et franchement le workflow d'un sequenceur hardware n'a rien a voir avec quelquechose de ''matheux'' sans mauvais jugement,

c'est juste qu'une enumération des caracteristiques ca marche mieux avec des chiffres, combien de pattern, combien de mesures, quelle precision, combien de chansons, combien d'automations, ... etc

mais j'aimerais bien que tu m'explqiue Jeffx comment sont séparés tes chansons avec un ''engine'' puisque chaque track possède 4 banques de 16 patterns, comment tu sais ou commence chaque ''chanson''?

avec les snapshots , tu les crée coome u veux !!
220
oui 64 snapshot au total que tu utilise pour composer tes song, donc ca depend du nombre de song que t'as en tete mais ca peut etre limite

et pour repondre a dekal, tes snapshot tu les retiens comments?

parce que c'est pas 1 snapshot = 1 chanson, c'est au moins 3 ou 4 snapshot = une chanson, donc tu fais comment pour retenir?