Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax

• 250 réponses
  • 49 participants
  • 22 353 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax
320700.jpg
Le constructeur Squarp Instruments compte bien vous appâter avec son nouveau séquenceur hardware Hapax, disponible dès à présent dans sa boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Bah de toute façon je sais bien que je vais finir par acheter ´ octatrack juste pour faire mumuse avec les scènes et le crossfader mais ça m emmerde d avoir une telle machine à gaz et de devoir configurer chaque piste que pour ça . Au demeurant l octa manque d entrées audio et je sais pas vous mais je le trouve un poil faiblard en sortie , manque un peu de patate non ? Suis pas sur que les convertos soient de très bonne qualité étonnamment , comme si le son perdait un poil de caractère en sortie …. Le concept de Roland était parfait en théorie : un mixer et un multi fx avec la simplicité d une tr8 mais alors fallait avoir que des Roland boutique en usb et kiffer les effets dj années 90 des mauvaises boites de nuit « maccumba night/ la calypso du mini golf / la folie de la night au camping des mimosas « 
Thom'
112
Ils sont si mauvais que ça ? Quand je reprends mes vieux synthes je trouve certains délais chorus et phases fantastiques…
113
x
Hors sujet :
Bah sur la mx1 je trouve oui , pas forcément chez Roland de manière générale mais sur ce coup là ils font « datés «  mais pas dans le bon sens du terme , ce qui peut passer vite fait sur une TR ne suffira pas forcément sur un synthe , j ai vraiment l impression que c est le moteur sonore de la première tr8 qu ils ont réutilisé -

Thom'
114
Citation :
Je pense qu un mixer avec des possibilités de manipulations audio séquencées par une sorte de délire à la elektron serait excellent .
On trouve ça en soft maintenant , ou on peut bricoler des chaînes d fx « midifiees » dans un DAW mais avec les limites du soft au niveau de l ergonomie et l improvisation « live » .
Juste brancher une bar et quelques synthes et dire « ok sur tel pas je veux de la reverbe a fond sur le suivant une saturation à 30% de dry wet, sur un autre un delay qui se déclenche une fois sur quatre, sur la dernière mesure un déclenchement d un effet choisit aléatoirement , bref je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Yes je comprends, ça existe et figure toi que cette personne a une vision bien plus poussée du Synth modulaire qui pour lui un synth c’est comme une consoles modulaire.

Celui-ci permet de conserver la qualité audio et de séquencer en midi et CV avec des sens de lecture complètement dingue ou bien ciblée.
Moi personnellement j’en ai deux c’est le fun.

http://www.hinton-instruments.co.uk/paprod/modular/sequencemix/index.htm

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 19:59:19 ]

115
x
Hors sujet :
Citation :
malheureusement c'est le cas aussi pour le hardware...
crois moi les utilisateurs du Pyramid sont en train de lorgner sérieusement en direction de l'Hapax...
comme ceux des anciennes Electribe ou MPC vers les nouvelles etc.

pas tout à fait. Dans le cas de l'informatique, il y a un paramètre non négligeable : quand on collabore avec d'autres, le fait de figer une configuration à un moment donné peut être problématique.
Dans le cas du hardware, sauf problèmes de vieillissement et d'usure, l'obsolescence n'est que celle du désir d'avoir de nouvelles choses.
Je connais des gens qui continuent à faire de la musique avec du matos des années 90... Et ils ne font pas de la mauvaise musique pour autant.
Il doit y en avoir, mais je ne crois connaître personne qui continue à faire (sérieusement) de la musique avec un ordinateur des années 90.
116
x
Hors sujet :
ah moi j'ai connu des gens qui pendant très longtemps ont continué à faire de la musique sur Atari... :mrg: (alors qu'il y avait des macs et PC surpuissants, et des softs, pourtant alléchants, de type Ableton Live ou Reason
effectivement il y a de tout, et on trouve toujours des contre-exemples
mais la tendance est quand même à l'obsolescence programmée... que ce soit en terme d'usure du matériel mais aussi en terme de support au niveau des firmwares
ou alors il vaut mieux que la bécane ait été vraiment bien pensée à la base (là encore ce n'est pas trop la tendance) et que le dernier firmware en date soit solide
(sans parler de l'existence du fabricant lui-même, dans le temps... il doit y avoir des contre-exemples là encore mais je vois peu de monde avec un Lemur ou un Feeltune Rhizome ces dernières années...)
Mais moi je suis pour la stabilité des setups hein! :bravo: même si je suis un très mauvais exemple moi qui ai changé de séquenceur aussi souvent :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 20:57:33 ]

117
x
Hors sujet :
Citation de Spinback :
Citation :
Je pense qu un mixer avec des possibilités de manipulations audio séquencées par une sorte de délire à la elektron serait excellent .
On trouve ça en soft maintenant , ou on peut bricoler des chaînes d fx « midifiees » dans un DAW mais avec les limites du soft au niveau de l ergonomie et l improvisation « live » .
Juste brancher une bar et quelques synthes et dire « ok sur tel pas je veux de la reverbe a fond sur le suivant une saturation à 30% de dry wet, sur un autre un delay qui se déclenche une fois sur quatre, sur la dernière mesure un déclenchement d un effet choisit aléatoirement , bref je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

Yes je comprends, ça existe et figure toi que cette personne a une vision bien plus poussée du Synth modulaire qui pour lui un synth c’est comme une consoles modulaire.

Celui-ci permet de conserver la qualité audio et de séquencer en midi et CV avec des sens de lecture complètement dingue ou bien ciblée.
Moi personnellement j’en ai deux c’est le fun.

http://www.hinton-instruments.co.uk/paprod/modular/sequencemix/index.htm

Oui y a pleins de trucs en eurorack hyper chouettes dans ce que je voudrais faire , je connais ce fou génial , j avais bavé sur son matrix mixer , mais malheureusement au prix d un budget vraiment conséquent qui arrive vite autour des 700e par module (certes bien fournis ). Je disais en mp à jeffx que j avais monté un rack modulaire orienté fx sequences et modulations , absolument génial pour l expérimentation , ou pour des patchs déjà réfléchis (comme un Pedalboard grosso modo )mais le workflow me convient moins pour une impro spontanée . En expérimentation et sound design c est génial par contre rien a dire . Et surtout je ne peux justifier le coût par rapport aux revenus de la famille et les autres besoins plus « classiques «  en musique .
Thom'
118
x
Hors sujet :
oui c'est sûr que pour ça le modulaire reste l'idéal même si c'est moins "user friendly" que les produits plus commerciaux ("tout-en-un")
et puis surtout c'est vrai que ça coûte un bras...
heureusement que je ne suis jamais tombé là-dedans! :facepalm: heureusement...
J'ai failli acheter le 0-coast une fois...:mrg: je pense que ça m'aurait fait définitivement basculer du côté obscur...
119
x
Hors sujet :
c est pourtant un des synthes les plus originaux de ces dernières années et , à mon sens , le mono qui sonne le mieux dans pleins de registres . Mais ouais , le lapin , le trou , Alice tout ça ….
Thom'
120