Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 782 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
411
oui je n'ai pas tester mais
j'ai direct posé la question sur le site d'elktron et ils me l'ont confirmé.
412
Ok cool! :bravo: merci

parce que ça m'intéressait de savoir
car dans ma quête de la drum machine ultime on m'a justement conseillé la machinedrum (que je n'ai jamais testée)
alors que j'étais plus parti pour la Tempest à la base..

et comme les choix et orientations de Squarp semblent se tourner vers un produit "Elektron-friendly"..c'est à réfléchir...
413
Comme tu le sais peut etre, étant batteur à l'origine, j'ai beacoup d'intruments electroniques "qui crée du rythme " et j'ai enttre autres la tempest et la machinedrum.
Tu sais, ces 2 machines sont completement opposées et il n'y en a pas une meilleure que l'autre ; elles sont juste differentes , que ce soit au niveau sonore que dans ce qu'elle peuvent faire et dans leur workflow.
vraiment pas simple de faire un choix pour ca :oo:
Mais c'est vrai que pour toi aynt un sequencer externe comme PYRAMID , la premiere chose a rergarder c'est de trouver une BAR entierement controlable en MIDI et la dessus la machinedrum est superieure à la tempest .
mais je te conseille aussi de regarder le nordrum 2 que j'ai aussi cette machine et elle sonne vraiment bien , mais plus "acoustique" je dirai . Son gros plus aussi est que c'est de toutes mes BAR celle qui a la plus grande plage de velocité , on a presque sous a main une plage de dynamique comme une batterie acoustique, alors quand tu controle la velocité en MIDI , ca fait des trucs très très très vivants ... Le nordum 2 est 100 % controlable en MIDI aussi et il envoi des PC et es CC par son MIDI OUT .
Après le Nord drum 2 a dix fois moins de couille que la machinedrum , tout depend ce qu'on cherche comme son ...Parfois on a pas besoin de couilles :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 10:35:52 ]

414
oui, en gros, on me conseille toujours ces 3 références justement

mais le problème de la Nord Drum c'est qu'il n'y a pas de sorties séparées, c'est bien ça?
(et moi il me faut les sorties séparées.. :??:)

sur les démos que j'ai pu entendre c'est pourtant celle qui me plait le plus :facepalm:
415
nan pas de sorties separées , mais peut etre qu'ils en ont mis sur la version 3 je sais pas ..
sinon tu prends 2 norddrum 2 :bravo2:. tu aura au moins 2 pistes srtereo

Attention la version nordum 1 n'est pas controlable en midi , pas d'erreur:nawak:

ya un mec , " cirklonien" , qui faisait comme ca je crois , j'ai lu ca dans un forum :?!:

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 10:46:30 ]

416
Citation de dekalboy :
ya un mec , " cirklonien" , qui faisait comme ca je crois , j'ai lu ca dans un forum :?!:

Ok
C'est peut-être ipm
il a un Nord Drum il me semble...
je lui demanderai

en tout cas je l'aime bien celui là :-D
donc si il pouvait y avoir les sorties séparées...

mais bon,
d'ici que je réunisse le budget pour...
j'aurais le temps d'étudier les différentes possibilités plus en détails (et notamment cette machinedrum)

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 10:51:08 ]

417
Et oui c'est moi !!!
418
x
Hors sujet :
Citation de ipm :
Et oui c'est moi !!!

cool! je me disais aussi.. (tu es le seul "cirklonien" que je connaisse sur AF ;))

Donc,
dis moi tout! :)

tu utilises(utilisais?) 2 nord drum en fait?
mais les sorties stéréo sont utilisables en mono?
c'est à dire tu pourrais avoir 4 sorties mono par exemple?
419
euh sauf erreur de ma part il me semble que NORD arréte la série nord drum pour je ne sais plus quelle raison
edit: j'ai vérifié sur le site de clavia, le nord drum 3 existe bien, mais toujours pas de sorties séparées

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 18:38:07 ]

420
Oui j'ai eu deux nord drums 2 que j'ai revendu ( la dernière il y a deux semaines )

J'avais 4 sorties séparées enfin plus précisément 2 sorties stéréos indépendantes.

Sur le nord drum 2 tu peux affecter 6 sons sur 6 canaux différents. L'intérêt est que tu peux controler tous les paramètres de chaque son indépendamment via des contrôleurs midi CC. Dont le panoramique.

Le nord drum 2 est excellent le son est fabuleux, tu peux faire tout ce que tu veux du kick a fort release d'une 808, des toms plastocs ou des hits percutants. En revanche l'interface est minimaliste. Quelques boutons... Un gros rotary (tu me connais il me faut des boutons.)

Donc c'est un superbe instrument , 400 kits en mémoire, beacouo de possibilité et surtout faire varier tous les paramètres en temps réel via mon sequenceur.

D'ailleurs, pour l'anecdote sur les publicités pyramid on voit très bien un nord drum en arrière plan...