réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
- 430 réponses
- 47 participants
- 15 809 vues
- 65 followers
AMNUM
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2015 à 18:11:06Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
Message de modération :
http://www.squarp.net/
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.
http://www.squarp.net/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
381 Posté le 17/10/2016 à 01:00:41
Citation de ipm :
Je ne sais pas si c'est très attendu mais, autant je trouve le pyramid bon et tes bons sur certains points. Autant cette évolution me fait penser à une solution de contournement a un probleme de longueur de bar et de nombre de patterns disponible... Je crains que l'implemention IHM soit assez malheureuse, mais en même temps rien n'est annoncé pour le moment... Mais vous allez probablement perdre en intuitivité et en rapidité
Non en l'occurrence je parlais des points de bouclage
Cela n'a rien à voir avec le nombre de patterns et encore moins de "bars" du Pyramid(qui d'ailleurs n'a rien à envier aux autres sur ce plan là puisqu'il propose depuis le debut jusqu'à 384 bars en linéaire..)
Quant à la remarque de Dekalboy sur le SWING il parlait effectivement du FuZion et non pas du Pyramid...
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 01:03:32 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
382 Posté le 17/10/2016 à 01:17:18
Patterns per track non? Moi je pense que c'est une reponse à une demande ... Et que son implémentation sera audacieuse... Je crois que l'on en a deja parlé quelque part...
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
383 Posté le 17/10/2016 à 07:53:38
Citation de usw :
@delkalboy : Oui les points de départ et de bouclage d'une piste peuvent être ajustés pour sortir du 4/4 et la valeur de quantification peut être changée à n'importe quel moment (elle est tout de même limitée à des valeurs binaires ou ternaires) mais la longueur d'une mesure (la seule référence utilisée pour spécifier la partie d'une piste qu'on souhaite copier, transposer...) correspond invariablement à 4 noires pour l'instant. En tout cas c'est ce que j'ai compris de la lecture du manuel.
Oui tout à fait .
C'est en fait la grille blanche sur la quelle on entre les évènements du midi qui doit pouvoir être modifiable pour sortir de 4 noire -une mesure .
Exact .
Je pris pour que le concepteur nous fasse pas miroiter quelque chose qui n'arrivera jamais !
Car je suis devenu accro à cette machine , de son style de séquençâtes mais aussi de tou ce qui il y a autour .
Par contre si il y les points de bouclages comme j'avais proposé aux mecs de squarp, prévenez moi en message privé , dac ???
Car la le PYRAMID sera de nouveau une machine qui va m'intéresse . Je revendrai mon oberkorn pour le financer
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
384 Posté le 17/10/2016 à 09:39:42
@Dekal
les points de bouclage que tu avais demandé (et dont nous avions discuté ensemble en mp..c'est pourquoi je me permettais de dire ça..) vont arriver d'ici la fin de l'année sur le Pyramid (v0.89)
sachant que la v0.88 sort dans quelques jours
et effectivement le Pyramid commence à déchirer...
je pense que tu ne reconnaitras plus la machine par rapport à l'époque où tu me l'as vendu
c'est un peu grâce à toi que je l'ai
et je suis aujourd'hui fan absolu de cette machine
Non.
Il y a 2 choses:
les points de bouclage
ET
plusieurs patterns sur chaque track
et ces 2 features sont prévues pour la 0.89
mais on ne sait pas encore la façon dont Squarp va les implémenter
ils ont juste laissé sous-entendre qu'ils feraient les 2 en même temps
les points de bouclage que tu avais demandé (et dont nous avions discuté ensemble en mp..c'est pourquoi je me permettais de dire ça..) vont arriver d'ici la fin de l'année sur le Pyramid (v0.89)
sachant que la v0.88 sort dans quelques jours
et effectivement le Pyramid commence à déchirer...
je pense que tu ne reconnaitras plus la machine par rapport à l'époque où tu me l'as vendu
c'est un peu grâce à toi que je l'ai
et je suis aujourd'hui fan absolu de cette machine
Citation de ipm :
Patterns per track non?
Non.
Il y a 2 choses:
les points de bouclage
ET
plusieurs patterns sur chaque track
et ces 2 features sont prévues pour la 0.89
mais on ne sait pas encore la façon dont Squarp va les implémenter
ils ont juste laissé sous-entendre qu'ils feraient les 2 en même temps
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
385 Posté le 17/10/2016 à 09:53:06
Franchement , ces points de bouclages si ils vont exister , le pyramid va devenir une arme de guerre car pour moi sans ca , il y a un workflow qui manquait reelement .
Après entre temps moi je suis devenu completement love de mon Fuzion et je ne peux plus m'en passer , que ce soit en tant que synthetiseur, boite d'effets ( plugé en insert dans ma table ) , sampleur ou sequenceur.
Mais je pourrai utiliser Pyramid pour sequencer mon set-up orienté "studio" qui me sert a créer des boucles pour mes sampleurs. Dans ce set il y a ma machinedrum et ma monomachine ; ces 2 machines sont exceptionelles mais leur sequenceur interne reste pour le coup un peu light c'est clair, surtout si on veut de la polyrythmie la pour le coup ils sont completement OUT ....
Deja Faut que je tchek l'implementation MIDI de ces machines pour voir aussi si TOUT peut etre controlé par le pyramid , de facon a voir si il est possible de re simuler des parameter locks comme leurs sequenceur internes respectif savent faire.
PS : juste par curiosité , je te l'ai vendu il y a combien de temps mon Pyramid exactement ? je sais plus
Après entre temps moi je suis devenu completement love de mon Fuzion et je ne peux plus m'en passer , que ce soit en tant que synthetiseur, boite d'effets ( plugé en insert dans ma table ) , sampleur ou sequenceur.
Mais je pourrai utiliser Pyramid pour sequencer mon set-up orienté "studio" qui me sert a créer des boucles pour mes sampleurs. Dans ce set il y a ma machinedrum et ma monomachine ; ces 2 machines sont exceptionelles mais leur sequenceur interne reste pour le coup un peu light c'est clair, surtout si on veut de la polyrythmie la pour le coup ils sont completement OUT ....
Deja Faut que je tchek l'implementation MIDI de ces machines pour voir aussi si TOUT peut etre controlé par le pyramid , de facon a voir si il est possible de re simuler des parameter locks comme leurs sequenceur internes respectif savent faire.
PS : juste par curiosité , je te l'ai vendu il y a combien de temps mon Pyramid exactement ? je sais plus
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
386 Posté le 17/10/2016 à 10:05:40
@Dekalboy
Tu me l'as vendu il y a presque un an je pense..et c'est incroyable la courbe d'évolution de cette machine depuis
(c'est vrai que c'était un peu l'esprit annoncé dès le départ, mais encore fallait-il qu'ils tiennent leur promesse...)
Je te comprends pour le Fuzion
en plus, comme je disais plus haut, il a bien d'autres avantages puisque le moteur sonore a l'air tout à fait remarquable
et c'est aussi puissant en tant que synthé, sampleur etc
c'est pour ça que, pour moi, c'est un tout autre type de produit en fait
haut de gamme aussi
mais si on ne parle que de séquenceur pur
(qui ne fait pas autre chose)
moi je ne vois plus que le Pyramid et le Cirklon aujourd'hui en tête de cette catégorie
et plus je compare plus je me dis que le Pyramid représente l'avenir
donc si tu as besoin d'un séquenceur pour un autre set-up...à mon avis tu vas pouvoir reconsidérer cette option
quant à la communication avec les machines Elektron
il y a des choses qui risque de t'intéresser...
le Pyramid sera compatible avec la norme TurboMIDI d'Elektron (dans quelques jours v0.88)
(je crois que les mecs de Squarp tournent eux-même avec des machines Elektron donc ils développent aussi dans ce sens..)
et je pense qu'il n'y aura plus grand intéret à continuer d'utiliser les séquenceurs internes des Elektron lorsqu'on a un Pyramid
puisque l'ergonomie pour les p-locks a été entièrement revue (et va l'être encore plus pour la 0.88)
il y aura aussi le MIDI FX MIDI CC# LFO (toujours dans le 0.88)
bref
donc d'ici que tu aies besoin à nouveau d'un séquenceur je pense que le Pyramid aura vraiment changé de visage..
tu n'as pas été faire un tour sur le forum officiel de Squarp?
ils ont réussi à créer une communauté très dynamique
et les projets sur l'avenir de l'OS font vraiment envie..
Tu me l'as vendu il y a presque un an je pense..et c'est incroyable la courbe d'évolution de cette machine depuis
(c'est vrai que c'était un peu l'esprit annoncé dès le départ, mais encore fallait-il qu'ils tiennent leur promesse...)
Je te comprends pour le Fuzion
en plus, comme je disais plus haut, il a bien d'autres avantages puisque le moteur sonore a l'air tout à fait remarquable
et c'est aussi puissant en tant que synthé, sampleur etc
c'est pour ça que, pour moi, c'est un tout autre type de produit en fait
haut de gamme aussi
mais si on ne parle que de séquenceur pur
(qui ne fait pas autre chose)
moi je ne vois plus que le Pyramid et le Cirklon aujourd'hui en tête de cette catégorie
et plus je compare plus je me dis que le Pyramid représente l'avenir
donc si tu as besoin d'un séquenceur pour un autre set-up...à mon avis tu vas pouvoir reconsidérer cette option
quant à la communication avec les machines Elektron
il y a des choses qui risque de t'intéresser...
le Pyramid sera compatible avec la norme TurboMIDI d'Elektron (dans quelques jours v0.88)
(je crois que les mecs de Squarp tournent eux-même avec des machines Elektron donc ils développent aussi dans ce sens..)
et je pense qu'il n'y aura plus grand intéret à continuer d'utiliser les séquenceurs internes des Elektron lorsqu'on a un Pyramid
puisque l'ergonomie pour les p-locks a été entièrement revue (et va l'être encore plus pour la 0.88)
il y aura aussi le MIDI FX MIDI CC# LFO (toujours dans le 0.88)
bref
donc d'ici que tu aies besoin à nouveau d'un séquenceur je pense que le Pyramid aura vraiment changé de visage..
tu n'as pas été faire un tour sur le forum officiel de Squarp?
ils ont réussi à créer une communauté très dynamique
et les projets sur l'avenir de l'OS font vraiment envie..
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 12:07:46 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
387 Posté le 17/10/2016 à 13:19:31
Je ne sais même pas si la monomachine ou la machinedrum peut envoyer des cc avec ses propres knobs ( et que PYRAMID enregistre tout ces envois en temps réel ) .
Faut que je regarde les docs .
C'est ce que je fai avec mon FUZION qui enregistre tous les mouvements de potards sur les machine source , ca déchire comme workflow pour les automations
Faut que je regarde les docs .
C'est ce que je fai avec mon FUZION qui enregistre tous les mouvements de potards sur les machine source , ca déchire comme workflow pour les automations
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
388 Posté le 17/10/2016 à 13:24:04
ah ça...je ne sais pas si les machines Elektron envoient des CC provenant de leurs potards
(mais à priori oui, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas implémenté un truc aussi basique)
mais si c'est le cas,
le Pyramid, lui, enregistre tout en temps réel dans le mode LIVE, oui.
Ça c'est certain
(mais à priori oui, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas implémenté un truc aussi basique)
mais si c'est le cas,
le Pyramid, lui, enregistre tout en temps réel dans le mode LIVE, oui.
Ça c'est certain
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
389 Posté le 17/10/2016 à 13:30:38
J'ai découvert ce workflow depuis peu et j'adore car on joue toujours avec l'instrument source c'est hyper inspirant .
Faut investir par contre dans un bon merger ( midi solutions 8 merge ) et le tour est joué . J'ai même relie à ce merger certaines pedales d'effets qui peuvent envoyer du midi .
Et on peaufine l'automation sur la machine qui enregistre ces infos midi . Du bonheur .
Oui je sais que PYRAMID peut faire ca .
Faut investir par contre dans un bon merger ( midi solutions 8 merge ) et le tour est joué . J'ai même relie à ce merger certaines pedales d'effets qui peuvent envoyer du midi .
Et on peaufine l'automation sur la machine qui enregistre ces infos midi . Du bonheur .
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 13:31:43 ]
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
390 Posté le 17/10/2016 à 13:32:41
Citation de dekalboy :
Oui,
et l’édition des courbes d'automations ensuite s'est largement améliorée aussi...
- < Liste des sujets
- Charte