Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 976 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
421
Citation de Senseï :
euh sauf erreur de ma part il me semble que NORD arréte la série nord drum pour je ne sais plus quelle raison
edit: j'ai vérifié sur le site de clavia, le nord drum 3 existe bien, mais toujours pas de sorties séparées

Clavia arrête la fabrication de tous ses racks nord drum version desktop... Reste les claviers et la version pad...
422
@ipm
merci beaucoup!

Citation de ipm :
J'avais 4 sorties séparées enfin plus précisément 2 sorties stéréos indépendantes

donc pas possible d'avoir 4 mono indépendantes?
ce serait le minimum pour ce que je veux faire, sinon malheureusement je vais devoir me tourner vers autre chose :-(

dommage parce que ce Nord Drum a l'air très sympa

et j'ai vérifié effectivement toujours pas de sorties séparées sur la v.3
d'ailleurs quelles sont les différences avec la v3?
(j'ai eu une fausse joie avec les entrées triggersicon_facepalm.gif)

Citation de ipm :
D'ailleurs, pour l'anecdote sur les publicités pyramid on voit très bien un nord drum en arrière plan...

Oui! :-)

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 19:10:09 ]

423
ben si tu peux avec un seul module avoir deux sorties mono indépendantes, suffit que tu panes certains sons complètement à gauche et d'autres complètement à droite mais bon ça te dait quand même 3 sons par sortie si tu les réparties de façon égale, donc toujours pas top pour remixer derrière, sinon c'est fort dommage car ce module a vraiment l'air très complet et capable de sortir des percussions chromatique ce qui m'intéresse fortement pour accompagner ma tempest
424
Citation de Senseï :
ben si tu peux avec un seul module avoir deux sorties mono indépendantes, suffit que tu panes certains sons complètement à gauche et d'autres complètement à droite mais bon ça te dait quand même 3 sons par sortie si tu les réparties de façon égale, donc toujours pas top pour remixer derrière, sinon c'est fort dommage car ce module a vraiment l'air très complet et capable de sortir des percussions chromatique ce qui m'intéresse fortement pour accompagner ma tempest

oui je vois....
dommage en effet

bon,
cela dit, les autres références citées ci-dessus (Tempest & Machinedrum) n'ont pas l'air mal non plus ;-) donc dans tous les cas je ne pense pas que ce sera un mauvais choix

Citation de Senseï :
ce qui m'intéresse fortement pour accompagner ma tempest

mais dites donc...
vous cumulez les B.A.R en fait vous tous?!! :lol:

(je suis loin du compte :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 19:21:13 ]

425
Citation de Senseï :
euh sauf erreur de ma part il me semble que NORD arréte la série nord drum pour je ne sais plus quelle raison
edit: j'ai vérifié sur le site de clavia, le nord drum 3 existe bien, mais toujours pas de sorties séparées

Ba quelle importance ?
Tant que ca sonne :bravo:
Et c'est le genre de machine réellement indestructible
426
l'importance pour moi est de taille, comme je ne fais que du studio, j'aime bien pouvoir traiter chaque son indépendement des autres avec divers FX, genre reverb très discrète sur l'ensemble et beaucoup plus prononcée sur la snare, ce genre de choses.....
pour répondre à jeffx, je ne compte pas tellement utiliser la tempest en tant que BAR mais plutôt comme un expandeur 6 synthés mono (quoique avec les 4 oscillo il est très facile de sortir des accords sur une seule voix). Mais la tempest étant tellement bonne comme BAr, il me faut une BAR qui soit aussi bien niveau sonore et pour l'instant, je ne vois que la machinedrum et le nord drum qui soient aussi polyvalents. Je pensais un moment sampler les sons de drums de la tempest et les rejouer/séquencer avec ma MPC 500 mais je pense qu'à la longue ce serait trop fastidieux et tuerait complètement le workflow et l'inspiration,et en plus ça ne résoud pas le problème des sorties séparées puisque la MPC 500 ne dispose que d'une sortie stéréo, il me faudrait donc la revendre pour acheter une 1000 (que j'ai déjà possédée et revendue), qu'il faudrait que j'upgrade avec jjos+thick fat pad+ ram, bref ça devient plus trop intéressant au niveau financier par rapport à une machinedrum ou un nord drum... il me faut donc quelque chose d'aussi ergonomique et puissant niveau sonore. Dans l'idéal, j'achèterais une deuxième Tempest mais ça fait beaucoup trop de ronds et je ne peux pas vraiment me le permettre pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 21:17:35 ]

427
Citation de Senseï :
l'importance pour moi est de taille, comme je ne fais que du studio, j'aime bien pouvoir traiter chaque son indépendement des autres avec divers FX, genre reverb très discrète sur l'ensemble et beaucoup plus prononcée sur la snare, ce genre de choses.....

Oui, moi aussi il me faut absolument des sorties séparées car même si ce serait pour ma config hardware je fais toujours le mixage sur ordi
donc je veux pouvoir récupérer les éléments séparés

Citation de Senseï :
pour répondre à jeffx, je ne compte pas tellement utiliser la tempest en tant que BAR mais plutôt comme un expandeur 6 synthés mono (quoique avec les 4 oscillo il est très facile de sortir des accords sur une seule voix). Mais la tempest étant tellement bonne comme BAr, il me faut une BAR qui soit aussi bien niveau sonore et pour l'instant, je ne vois que la machinedrum et le nord drum qui soient aussi polyvalents. Je pensais un moment sampler les sons de drums de la tempest et les rejouer/séquencer avec ma MPC 500 mais je pense qu'à la longue ce serait trop fastidieux et tuerait complètement le workflow et l'inspiration, il me faut donc quelque chose d'aussi ergonomique et puissant niveau sonore. Dans l'idéal, j'achèterais une deuxième Tempest mais ça fait beaucoup trop de ronds et je ne peux pas vraiment me le permettre pour l'instant.

Oui, le problème avec les samples (à moins d'avoir une machine qui gère le multi-layer)
c'est que pour un élément en particulier, on aura toujours le même son, la même attaque...
bon, ça peut le faire (j'utilise des samples aussi)
mais j'aimerais justement compléter par de la synthèse parce que les sons sont plus "vivants" je trouve
428
non mais moi je parlais de l'importance par rapport au fait qu'elle soit arretée ....:argue:
429
Citation de Senseï :
il me faut donc quelque chose d'aussi ergonomique et puissant niveau sonore. Dans l'idéal, j'achèterais une deuxième Tempest mais ça fait beaucoup trop de ronds et je ne peux pas vraiment me le permettre pour l'instant.

Moi c'est pour ca que j'ai les 3 : tempest , nord drum 2 et machinedrum . caz fait des ronds , faut pas etre top fauché c'est clair . D'un autre coté j'ai pas de BMW et k'ai des fringues bas de gamme et j'en suis fier :bravo:

ya un point tres important dont on parle jamais assea quand on utilise plusieurs machines en meme temps , c'est comment elle s'integrent dans un mix. Par exemple un norddum 2 avec une machinedrum ca le fait pas du tout , par contre un tempest avec une machinedrum ou un tempest avec un nordrum 2 direct , tu sais pas pourquoi , naturellment elle ne viennent pas se bouffer dans le mix , meme sans mowage ... surement une histoire de plage de fréquences qu'une machine privilégie par rapport à une autre .
a ce niveau la machine drum est de loin la meilleure . prise toute seule , elle a un son qui un a coté ciselé et metallique mais dans un mix avec d'autres machines voire d'autres bar , ce genre de sonorité " se detache" tout seul , et c'est ca qui est bon ; le coté "ciselé" étant attenué par l'esemble ...

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 21:32:03 ]

430

Citation de : JeffX

@ipm
merci beaucoup!

Citation de ipm :
J'avais 4 sorties séparées enfin plus précisément 2 sorties stéréos indépendantes

donc pas possible d'avoir 4 mono indépendantes?
ce serait le minimum pour ce que je veux faire, sinon malheureusement je vais devoir me tourner vers autre chose :-(

dommage parce que ce Nord Drum a l'air très sympa

et j'ai vérifié effectivement toujours pas de sorties séparées sur la v.3
d'ailleurs quelles sont les différences avec la v3?
(j'ai eu une fausse joie avec les entrées triggers)

Citation de ipm :
D'ailleurs, pour l'anecdote sur les publicités pyramid on voit très bien un nord drum en arrière plan...

Oui! :-)

si si tu pan à gauche et a droite 2 sons sur chaque nord drum... tu verras que j'ai soulevé ce point, et si tu regardes le forums du nord Drum 2 ou 3, je cite largement ce sujet (et je ne suis pas le seul) et l'absence de port USB... ce qui a mon gout est le plus gros defaut