réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
- 430 réponses
- 47 participants
- 15 983 vues
- 65 followers
AMNUM
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2015 à 18:11:06Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
Message de modération :
http://www.squarp.net/
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.
http://www.squarp.net/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
391 Posté le 17/10/2016 à 13:33:33
Et au niveau qualité de fabrication, pas de surprises après plusieurs années , tout tien bon ?
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
392 Posté le 17/10/2016 à 13:41:54
il est exactement dans le même état que celui dans lequel tu me l'as laissé
(sachant que je l'utilise pourtant tous les jours depuis...faut dire que je suis en général très soigneux avec mes machines)
Voilà par exemple (à propos des courbes d'automation) une petite animation gif que j'avais déjà postée sur un autre thread
ça je crois qu'on ne pouvait pas le faire à l'époque où tu avais le Pyramid
juste le fait de maintenir appuyés les steps que l'on souhaite éditer directement
ça a été un vrai + dans la rapidité d'exécution
il y a aussi plein de petits détails comme ça qui changent la vie
par exemple un mode où on "lock" uniquement sur les CC# que l'on utilise sur un synth
et donc dans l'écran d'automation justement représenté ci-dessus on passe très facilement d'un CC# à l'autre (uniquement ceux utilisés donc)
ça fonctionne aussi dans le Piano Roll où on passe d'une note à l'autre très facilement pour les éditer
(PianoRoll qui a aussi évolué après les propositions que j'avais faits à Squarp je ne sais pas si tu te souviens)
(sachant que je l'utilise pourtant tous les jours depuis...faut dire que je suis en général très soigneux avec mes machines)
Voilà par exemple (à propos des courbes d'automation) une petite animation gif que j'avais déjà postée sur un autre thread
ça je crois qu'on ne pouvait pas le faire à l'époque où tu avais le Pyramid
juste le fait de maintenir appuyés les steps que l'on souhaite éditer directement
ça a été un vrai + dans la rapidité d'exécution
il y a aussi plein de petits détails comme ça qui changent la vie
par exemple un mode où on "lock" uniquement sur les CC# que l'on utilise sur un synth
et donc dans l'écran d'automation justement représenté ci-dessus on passe très facilement d'un CC# à l'autre (uniquement ceux utilisés donc)
ça fonctionne aussi dans le Piano Roll où on passe d'une note à l'autre très facilement pour les éditer
(PianoRoll qui a aussi évolué après les propositions que j'avais faits à Squarp je ne sais pas si tu te souviens)
[ Dernière édition du message le 17/10/2016 à 13:44:51 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
393 Posté le 17/10/2016 à 13:55:59
l'automation avec le touch pad = mega cool
en effet ca n'existait pas quznd je l'avais .
j'ai demandé d'implementer la meme idée sur le fuzion ( l'ecran est tactile )
en effet ca n'existait pas quznd je l'avais .
j'ai demandé d'implementer la meme idée sur le fuzion ( l'ecran est tactile )
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
394 Posté le 17/10/2016 à 13:59:47
oui en effet c'est ce qu'on voit d'habitude avec les écrans tactiles
mais tu sais quoi? je me dis que c'est même encore mieux de la façon dont c'est fait sur le Pyramid (via le touchpad déporté sur le côté) parceque du coup on voit entièrement l'écran et on voit mieux ce que l'on est en train de faire
(j'ai quelques apps sur ma tablette qui fonctionnent sur ce principe mais je trouve que pendant qu'on est en train de "dessiner" avec le doigt ça masque un peu l'écran
mais bon...là je chipote hein )
mais tu sais quoi? je me dis que c'est même encore mieux de la façon dont c'est fait sur le Pyramid (via le touchpad déporté sur le côté) parceque du coup on voit entièrement l'écran et on voit mieux ce que l'on est en train de faire
(j'ai quelques apps sur ma tablette qui fonctionnent sur ce principe mais je trouve que pendant qu'on est en train de "dessiner" avec le doigt ça masque un peu l'écran
mais bon...là je chipote hein )
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
395 Posté le 17/10/2016 à 14:01:42
Non mais c'est vrai, avec l'Ipad ça me gonfle aussi régulièrement de manquer de visibilité sous le doigt
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
396 Posté le 17/10/2016 à 14:02:55
Citation de JeffX :
c'est même encore mieux de la façon dont c'est fait sur le Pyramid (via le touchpad déporté sur le côté) parceque du coup on voit entièrement l'écran et on voit mieux ce que l'on est en train de faire
)
Sauf qu moi je suis gaucher et ce design est fait pour les droitiers , Ca u est je me rememore de mauvais souvenir avec ce pyrmaid
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
397 Posté le 17/10/2016 à 14:05:14
Citation de dekalboy :
Sauf qu moi je suis gaucher
Ah mince
en effet...
c'est pas de bol!
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
398 Posté le 17/10/2016 à 14:06:07
ba oui ya mon putain de bras qui gene
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
399 Posté le 17/10/2016 à 14:08:39
mais les gauchers ont la chance d'ettre tous en partie ambidextre donc l'adaptation se fait vite .
ya plein de choses que je fait comme un droitier , car nous gaucher n'avons pas le choix de s'adapter dans ce monde de droitier
et pour un gribouilli sur un touchpad , la main droite devrait ne pas trop rencontrer de handicap .
mais c'est vrai qu'il faut se detacher de la nature , pas tjs simple
ya plein de choses que je fait comme un droitier , car nous gaucher n'avons pas le choix de s'adapter dans ce monde de droitier
et pour un gribouilli sur un touchpad , la main droite devrait ne pas trop rencontrer de handicap .
mais c'est vrai qu'il faut se detacher de la nature , pas tjs simple
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
400 Posté le 17/10/2016 à 14:13:57
oui...
c'est pas demain que le Pyramid sort en "version droitier" et en "version gaucher" jpense
(pas comme les guitares )
c'est pas demain que le Pyramid sort en "version droitier" et en "version gaucher" jpense
(pas comme les guitares )
- < Liste des sujets
- Charte