Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid

• 430 réponses
  • 47 participants
  • 15 780 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid   fusion
Message de modération :
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.

http://www.squarp.net/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
Dites les PYRAMIdeux,
Est ce qu'on peut renommer les CC qon affecte aux pistes .
Genre j'ai par exemple UN cc7 et je peux renommer ce CC par " VOLUME " ?

402
Citation de dekalboy :
Dites les PYRAMIdeux,

Jean a confirmé sur le forum qu'ils étaient en train de travailler dessus
je pense que ce sera plus ou moins une copie de ce qui existe sur le Cirklon avec les "Instruments definitions" où on pourra même appeler des configs "toutes prêtes"
je disais justement sur un autre thread qu'il y a des utilisateurs qui sont passés du Cirklon au Pyramid et cette fonction leur manque apparemment
il y aura bientôt la possibilité aussi de renommer chaque piste et aussi 5 encodeurs + 2 assignations X/Y du touchpad pour chaque piste
:bravo:

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 18:49:19 ]

403
Ah, UN point de plus pour que je revienne dans la danse ;)

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 19:03:24 ]

404
Citation de JeffX :
Citation de dekalboy :
Dites les PYRAMIdeux,

Jean a confirmé sur le forum qu'ils étaient en train de travailler dessus
je pense que ce sera plus ou moins une copie de ce qui existe sur le Cirklon avec les "Instruments definitions" où on pourra même appeler des configs "toutes prêtes"
je disais justement sur un autre thread qu'il y a des utilisateurs qui sont passés du Cirklon au Pyramid et cette fonction leur manque apparemment
il y aura bientôt la possibilité aussi de renommer chaque piste et aussi 5 encodeurs + 2 assignations X/Y du touchpad pour chaque piste
:bravo:

Oui enfin ca se compte sur le doigt de la main... D'ailleurs pad de chiffre précis.... C'est un peu de prosélytisme ment ca ;)
405
Pas que toi dekal qui a des soucis de bras on dirait ;-)

"Really wished the screen was bigger, and in color. Look at the screen from the OP-1 as an example of a fabulous screen and the amount of information it can display clearly.
I'm really annoyed that you have a UI that requires both hands to operate ( press 2 buttons with the right hand to temporarily select an attribute, then turn the encoder to pick a value. Sadly, with the way the screen and the main encoder are designed, you have to be an acrobat to operate without constantly covering the screen with your hand.

This could have been avoided with the following layout. Swapping the position of the screen and the primary encoder would have allowed to turn the knob with your left hand, operate the keys with the right, and still see the screen clearly."

Citation de dekalboy :
mais les gauchers ont la chance d'ettre tous en partie ambidextre donc l'adaptation se fait vite .
ya plein de choses que je fait comme un droitier , car nous gaucher n'avons pas le choix de s'adapter dans ce monde de droitier :surpris:
et pour un gribouilli sur un touchpad , la main droite devrait ne pas trop rencontrer de handicap .
mais c'est vrai qu'il faut se detacher de la nature , pas tjs simple :?!:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

406
Citation de yomanfree :
This could have been avoided with the following layout. Swapping the position of the screen and the primary encoder would have allowed to turn the knob with your left hand, operate the keys with the right, and still see the screen clearly

Oui sauf que moi je tourne le main encoder avec ma main droite et j'appuie sur les touches avec la main gauche..
alors "l'inverse" me "gênerait"
(ou alors je m'adapterais... comme les gauchers qui utilisent le Pyramid :-))
407
ba oui on est d'accord qu'il y a un truc qui est mal foutu la dedans ....
et effectivement je suis pas le seul a le penser :argue::argue:

et comme tu le dis JEFFX, on est obligé de croiser les bras ce qui n'est pas tres naturel en fait .

alors je veux pas de vrai version gaucher mais une petite inversion entre le main rotary encoder et l'ecran , comme notre ami l'anglophone , ca serait cool mr les squarp nan ? prochain batch ?:tourne:

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 02:31:34 ]

408
il y a peu d'ergonomes qui pensent aux gauchers c'est vrai..:??: malheureusement

et pourtant lorsqu'il y a des ergonomes gauchers (il doit y en avoir)
je suis certain qu'ils pensent aux droitiers, EUX ;)
409
Oui parce que si je fais le choix d'utiliser PYRAMID pour controler ma machinedrum et monomachine , je risuq ede me perdre dans les CC : 56 parametres controlable par CC et par track pour la monomachine et 32 pour la machinedrum .
Sans renommer les CC ca pourrait etre vite le mega bronx et du coup je perdrai tout le coté ergonomique de ces machines icon_facepalm.gif

Bon j'ai mis en vente mon OBERKORN, deja un pas de fait quand meme vers mon coming back ;)

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 10:16:33 ]

410
tu as vérifié si ils envoyaient des CC au fait?