réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
- 430 réponses
- 47 participants
- 15 984 vues
- 65 followers
AMNUM
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.
http://www.squarp.net/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
MiniDX
Le precedent avait apporté plus de bugs lol mais celui-là est top a priori.
J'aimerais bien des fx en +, notamment pour transposer.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
dekalboy
et l'inspiration revient !
MiniDX
Edit : j'aurais dû demander un delay en meme temps mais bon! Prochaine fois!
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 18:02:06 ]
jouks
j'ose espérer que d'autres effets suivront !
Pour ce qui est des gammes, je leur ai demandé la pentatonique. Ils m'ont répondu que ce n'était pas un problème. Je crois que je vais demander le cercle des quintes. Ce serait super pratique.
Quand j'ai abordé la possibilité d'importer des tracks d'autres projets ils m'ont répondu que ce n'était pas simple. J'imagine que l'on touche aux racines de l'OS, on risque de ne pas le voir de si tôt.
Au pire, le séquenceur est déjà terrible. Mais on veut toujours plus. .. de vrais gosses pourris
jouks
MiniDX
Ce n'est que l'OS 0.81 donc je pense qu'ils peaufinent jusqu'à la 1.0
Mais on peut imaginer des trucs fou-fous pour la suite...Genre 64 sequences, loading de projets instantanés sans arreter le sequencer, envoyer une track vers plusieurs canaux midi à la fois, des slots d'effets pour les sequences entieres.... Ce serait totalement le delire s'ils en arrivent là un jour.
Ah et un truc que je n'aime pas trop en mode sequence "on the fly", il faudrait pouvoir regler le changement sur la mesure, immediat ou en fin de beat. Actuellement c'est seulement possible en fin de mesure suivante je crois, bah c'est assez chiant pour changer en live.
MiniDX
"L'effet transpose arrive bientôt
En ce qui concerne le changement de séquence, on peux déjà changer brutalement de séquences en mode ON THE FLY et en sélectionnant la séquence avec SEQ+numéro de séquence.
Ce serait possible de changer de séquence à la fin de la séquence, mais parfois une séquence peut être très longue (si on utilise la polyrythmie ou la polymétrie). On va voir ça !"
Effectivement j'ai testé le seq+numero de sequence et ça marche. Il manque juste le fait de pouvoir selectionner le changement après la fin de la plus longue track active alors.
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
MiniDX
Réponse :
"- Le FX delay est prévu pour bientôt aussi !
- FX sur séquences: je ne sais pas encore si c'est possible
- 64 séquences: possible et on le fera surement, mais les premières updates nous allons rester sur 16 séquences pour la simplicité
- il est déjà possible de le faire, si tu configure une track comme "MIDI A + MIDI B", tu peux controller 2 instruments en même temps..."
Le Dé
Effectivement nous recevons beaucoup de suggestions pour des améliorations ou de nouvelles fonctionnalités à implémenter. Lorsque l'on y ajoute nos propres idées, cela nous donne une liste assez longue de choses à mettre en place. Nous travaillons toujours à temps plein sur Pyramid, et nous allons continuer jusqu'à ce qu'elle devienne aussi complète et puissante que nous la rêvons. Voici les fonctions sur lesquelles nous allons nous concentrer à partir de la rentrée.
Sauvegarde d'un projet en temps réel, sans en stopper la lecture.
Développement de nouveaux effets et ajouts de paramètres dans certains effets existants (Delay, Glitch, Transpose, Quantize to scale, Probability, …)
Enregistrement automatique des settings,
Amélioration du track display avec visualisation du contenu des tracks (CC, FX, Automations, …)
Save/Load de templates de racks d'effets.
Conversion des CV In en MIDI CC.
Mode Glide en Step-by-step.
Bouclage sur une plage de steps, permettant une utilisation plus orientée pattern sequencer.
Si vous avez des questions ou des suggestions spécifiques à l'égard de certaines de ces fonctions, vous pouvez toujours nous écrire à idea[at]squarp.net, nous serons ravis de vous répondre.
Bonne fin de vacances,
La team Squarp.
- < Liste des sujets
- Charte