réactions à la news Séquenceur hardware Squarp Instruments Pyramid
- 430 réponses
- 47 participants
- 15 715 vues
- 65 followers
AMNUM
Plusieurs sujets s'étaient développés sur ce séquenceur. Ils sont été fusionnés pour plus de cohérence.
Suite à une fusion, les messages sont classés par date. Ne vous étonnez donc pas s'il y a un certain manque de cohérence dans le sujet. Ce qui compte, c'est que tout le monde discute désormais ensemble au même endroit.
http://www.squarp.net/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
yomanfree
j'ai juste une petite question rapide de mes vacances
Pour la velocite des pads, est ce definitivement impossible (physiquement) ou c'est une feature qui reste possible dans l'avenir ?
Merci
Yo
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Squarp Instruments PYRAMID - Polyrhythmic Sequencer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/12/15 ]
dekalboy
franchement vu la mega dureté de ces pads , je me vois mal jouer avec !
le toucher n'est quand meme pas super donc meme si il y avait une velocité ca serait difficile je pense.
Et ce sont des pads un peu comme ceux qu'on retouve sur les roland SP, qui s'enfoncent a la pression , differents de ceux d'une mpc par exemple ou d'une tempest .
Mais je crois qeu le pyramid n'a pas été concu pour ca donc moi ca ne m'inquietes pas du tout.
c'est le sequenceur qui joue et toi tu programme !
pour le reste au niveau du toucher c'est top, la machine a l'air robuste.
je pense essayer mes premieres sequences aujourd'hui...
[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 12:33:15 ]
MiniDX
Mettre de la vélocité dessus (et de l'aftertouch) je ne sais pas si ce serait interessant. En tout cas pour les drums c'est inutile. Après ça peut peut-être être un bonus pour le jeu des chords. Mais en réalité je pense qu'il vaut mieux rester comme ça et éditer la vélocité après coup, c'est beaucoup plus précis et ce n'est pas long à faire.
[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 13:01:19 ]
Lau.
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
MiniDX
Lau.
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
MiniDX
Le délai est prévu, il y aura peut-être un mode ping pong avec.
Ce qui est bien c'est qu'ils ont en tête de faire évoluer le concept, ils sont français et Jean de Squarp répond vite aux mails. Avec un peu de chance tout ça finira par être implémenté.
Lau.
j'envoyais des mails à l'équipe de squarps il y a quelques mois (cf quelques pages anciennes dans ce topic ) mais je n'avais pas envie de les flooder pour les mêmes raisons que toi.
@+
[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 15:34:17 ]
yomanfree
Dommage. Sinon c'est bien si elle est solide.
Elle est clairement tentante comme element centrale (le chainon manquant ?). A la fois pour controller le hardware, mais ca peut etre tres interessant aussi en utilisant a la fois synth hardware + VSTi.
Merci d'avoir partage vos impressions sur ce thread, et n'hesiter pas a continuer car je pense qu'elles interessent pas mal de monde
Sinon j'ai lu dans le thread qu'on pourrait tres bien faire un pattern long (genre une melodie au piano de 30s etc....).
Quelles sont les possibilites sur ce plan ?
Merci
Oui exactement, ce sont des pads "boutons de step" et non pas des pads de fingerdrumming comme je l'avais dit avant.
Mettre de la vélocité dessus (et de l'aftertouch) je ne sais pas si ce serait interessant. En tout cas pour les drums c'est inutile. Après ça peut peut-être être un bonus pour le jeu des chords. Mais en réalité je pense qu'il vaut mieux rester comme ça et éditer la vélocité après coup, c'est beaucoup plus précis et ce n'est pas long à faire.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
MiniDX
- < Liste des sujets
- Charte