Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squarp Instruments Pyramid
Photos
1/410
Squarp Instruments Pyramid

Séquenceur hardware de la marque Squarp Instruments

Prix public : 699 € TTC
8/10

Pyramid - La réponse...?

• 60 réponses
  • 9 participants
  • 3 873 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pyramid - La réponse...?
Bonsoir,

Je tente depuis plusieurs années de répondre à cette énigme: quel séquenceur hardware autorise en toute simplicité l'enregistrement en linéaire, avec CC, en pas à pas, avec un mode song, des raccourcis pas trop alambiqués, et malgré tout un peu sexy (mais vraiment un peu, cela reste un séquenceur)?

Comme beaucoup de monde j'ai essayé moult séquenceurs (il n'y à qu'à voir sur les forums la quête du séquenceur ultime), mais je n'ai toujours pas trouvé l'âme soeur.

J'ai fait les QY700/RMX1/Tenori-On, MC-505/MC-101, Elektron OT, MnM, Digit(akt&one) et Akaî MPC1000/Live, et je désespère de trouver une synthèse de tout ça.
J'aime le pas à pas Elektron et le linéaire QY, la Live a un workflow qui me parle moyennement (et un mode pas à pas qui ne me parle pas du tout).
Le temps embellit les souvenirs et je crois me rappeler du duo Atari ST 1024 et du Pro 24 Steinberg qui était fluide et faisait beaucoup moins qu'aujourd'hui mais en beaucoup plus simple.
La recherche de cette équivalence hardware me fait aujourd'hui débarquer sur le forum Pyramid (cela veut dire qu'une partie du chemin est déjà faite) car il me semble que le débat actuel se situe entre le Pyramid et le Cirklon, mais ce dernier a des conditions d'obtention qui ne me conviennent pas.

Le Pyramid est-il LA solution?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 19:18:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
61