Pyramid - La réponse...?
- 60 réponses
- 9 participants
- 3 846 vues
- 10 followers
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2020 à 19:16:22Pyramid - La réponse...?
Bonsoir,
Je tente depuis plusieurs années de répondre à cette énigme: quel séquenceur hardware autorise en toute simplicité l'enregistrement en linéaire, avec CC, en pas à pas, avec un mode song, des raccourcis pas trop alambiqués, et malgré tout un peu sexy (mais vraiment un peu, cela reste un séquenceur)?
Comme beaucoup de monde j'ai essayé moult séquenceurs (il n'y à qu'à voir sur les forums la quête du séquenceur ultime), mais je n'ai toujours pas trouvé l'âme soeur.
J'ai fait les QY700/RMX1/Tenori-On, MC-505/MC-101, Elektron OT, MnM, Digit(akt&one) et Akaî MPC1000/Live, et je désespère de trouver une synthèse de tout ça.
J'aime le pas à pas Elektron et le linéaire QY, la Live a un workflow qui me parle moyennement (et un mode pas à pas qui ne me parle pas du tout).
Le temps embellit les souvenirs et je crois me rappeler du duo Atari ST 1024 et du Pro 24 Steinberg qui était fluide et faisait beaucoup moins qu'aujourd'hui mais en beaucoup plus simple.
La recherche de cette équivalence hardware me fait aujourd'hui débarquer sur le forum Pyramid (cela veut dire qu'une partie du chemin est déjà faite) car il me semble que le débat actuel se situe entre le Pyramid et le Cirklon, mais ce dernier a des conditions d'obtention qui ne me conviennent pas.
Le Pyramid est-il LA solution?
Je tente depuis plusieurs années de répondre à cette énigme: quel séquenceur hardware autorise en toute simplicité l'enregistrement en linéaire, avec CC, en pas à pas, avec un mode song, des raccourcis pas trop alambiqués, et malgré tout un peu sexy (mais vraiment un peu, cela reste un séquenceur)?
Comme beaucoup de monde j'ai essayé moult séquenceurs (il n'y à qu'à voir sur les forums la quête du séquenceur ultime), mais je n'ai toujours pas trouvé l'âme soeur.
J'ai fait les QY700/RMX1/Tenori-On, MC-505/MC-101, Elektron OT, MnM, Digit(akt&one) et Akaî MPC1000/Live, et je désespère de trouver une synthèse de tout ça.
J'aime le pas à pas Elektron et le linéaire QY, la Live a un workflow qui me parle moyennement (et un mode pas à pas qui ne me parle pas du tout).
Le temps embellit les souvenirs et je crois me rappeler du duo Atari ST 1024 et du Pro 24 Steinberg qui était fluide et faisait beaucoup moins qu'aujourd'hui mais en beaucoup plus simple.
La recherche de cette équivalence hardware me fait aujourd'hui débarquer sur le forum Pyramid (cela veut dire qu'une partie du chemin est déjà faite) car il me semble que le débat actuel se situe entre le Pyramid et le Cirklon, mais ce dernier a des conditions d'obtention qui ne me conviennent pas.
Le Pyramid est-il LA solution?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 19:18:23 ]
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 23/12/2020 à 10:39:39
Oki,
Merci pour l’info de monitoring.
Dans l’absolu j’aimerais enregistrer mon jeu sur une piste puis enregistrer des modulations sur une autre piste avec le même canal midi.
Merci pour l’info de monitoring.
Dans l’absolu j’aimerais enregistrer mon jeu sur une piste puis enregistrer des modulations sur une autre piste avec le même canal midi.
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
42 Posté le 24/04/2021 à 15:45:23
Korvan ça le fait toujours pour toi le Pyramid?
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 24/04/2021 à 16:43:27
J’ai du démonter tout mon hs afin de refaire la pièce, mais le Pyramid reste l’un des instrus que j’ai l’intention de recabler parmi les premiers.
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
44 Posté le 24/04/2021 à 17:40:36
Ok merci donc tu ne l'as pas essayer plus que ça alors ? Je recherche un séquenceur et celui-ci m'intéresse je crois.
korvan
3339
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 24/04/2021 à 18:43:22
Si si,
Je l'ai bien essayé et il reste l'un de mes séquenceur préférés.
Disons que je n'ai toujours pas trouvé la symbiose parfaite entre du séquenceur "track" à la Yamaha et du step sequencer à la Roland, mais le Pyramid reste à mes yeux l'un, si ce n'est le meilleur, des séquenceurs le plus agile.
Plus souple que du Elektron et moins lourdaud que le flux MPC Live, toujours à mes yeux (et à mes oreilles)...
Je l'ai bien essayé et il reste l'un de mes séquenceur préférés.
Disons que je n'ai toujours pas trouvé la symbiose parfaite entre du séquenceur "track" à la Yamaha et du step sequencer à la Roland, mais le Pyramid reste à mes yeux l'un, si ce n'est le meilleur, des séquenceurs le plus agile.
Plus souple que du Elektron et moins lourdaud que le flux MPC Live, toujours à mes yeux (et à mes oreilles)...
ien
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
46 Posté le 24/04/2021 à 18:58:40
J’ai eu les mpc, elektron, roland mc 303 et 707, le beatstep pro, des applis iPad le Polyend tracker ... (bizarrement pas le Cirklon ? ).
Je voulais essayer le Pyramid, mais comme je n’en trouvais pas j’ai récemment acquis un Squid qui est pour l’instant le meilleur séquenceur hardware que j’ai essayé.
Le système de pattern permet de dupliquer et modifier ceux-ci très facilement.
Par contre pas de mode song. Moi ca ne me gêne pas mais c’est rédhibitoire pour certains.
Je voulais essayer le Pyramid, mais comme je n’en trouvais pas j’ai récemment acquis un Squid qui est pour l’instant le meilleur séquenceur hardware que j’ai essayé.
Le système de pattern permet de dupliquer et modifier ceux-ci très facilement.
Par contre pas de mode song. Moi ca ne me gêne pas mais c’est rédhibitoire pour certains.
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
47 Posté le 25/04/2021 à 10:07:35
le Squid ça me parle pas, je suis pas emballé.
enthalpi
1978
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 28/04/2022 à 08:48:45
Salut à tous,
Je cherche à ajouter un processeur midi à mon installation afin de pouvoir appliquer facilement des effets midi (delay, lfo, arpegiateur...). Par facilement, j'entends en temps réel et sans programmation préalable sur ordinateur.
Peu de processeurs le propose (le MRCC par exemple) et comme je ne possède pas de séquenceur capable d'enregistrer et rejouer des séquences linéaires (au delà de 4 mesures) je me dis que le pyramid pourrait m'apporter tout ça.
Me trompe-je ?
Merci d'avance
Je cherche à ajouter un processeur midi à mon installation afin de pouvoir appliquer facilement des effets midi (delay, lfo, arpegiateur...). Par facilement, j'entends en temps réel et sans programmation préalable sur ordinateur.
Peu de processeurs le propose (le MRCC par exemple) et comme je ne possède pas de séquenceur capable d'enregistrer et rejouer des séquences linéaires (au delà de 4 mesures) je me dis que le pyramid pourrait m'apporter tout ça.
Me trompe-je ?
Merci d'avance
JeffX
5816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 28/04/2022 à 08:56:25
Citation de enthalpi :
et comme je ne possède pas de séquenceur capable d'enregistrer et rejouer des séquences linéaires (au delà de 4 mesures) je me dis que le pyramid pourrait m'apporter tout ça.
Me trompe-je ?
Non, tu ne te trompes pas
je dirais même que le Pyramid est la seule machine (en tout cas à ma connaissance) qui te permettra d'avoir tout ça
- un séquenceur linéaire (qui va bien au-delà des 4 ou 8 mesures)
- des effets midi en temps réel à mettre sur tes tracks de manière simple (à savoir que sur le Pyramid les effets sont des sortes de "plugins" finalement..donc c'est vraiment simplissime)
par contre tu parles du MRCC,
ça y est ils ont ajouté les effets midi dans le MRCC?
parce qu'ils n'y étaient pas à la sortie de l'interface mais c'était prévu pour plus tard...et j'avoue que je n'ai pas top suivi l'affaire depuis..
enthalpi
1978
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 28/04/2022 à 09:02:20
Oui je parlais de futures implémentations sur le MRCC
Je te remercie pour ta réponse (tu es toujours là quand on a besoin de lumières sur le pyramid !).
Je vais l'essayer dans ce cas
Je te remercie pour ta réponse (tu es toujours là quand on a besoin de lumières sur le pyramid !).
Je vais l'essayer dans ce cas
- < Liste des sujets
- Charte