Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Energy xt2 c'est maintenant

  • 250 réponses
  • 25 participants
  • 12 041 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Energy xt2 c'est maintenant
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
161
C'est clair que l'arpégiateur sera de la partie aussi... je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Cependant, j'espère aussi que l'on pourra enfin l'utiliser avec des modules expandeurs externes via MIDI sans ce problème de délai qui désynchronise tout sur eXT1...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

162
J'ai vu comme tout le monde apparaître une box MIDI out dans la version du 08/06 ... Hélas, au niveau du setup, rien ne permet de réaliser quelque choix que ce soit. Mon Axiom 61 possédant une fonction MIDI out que je ne peux pas utiliser .....

Enfin bon, moi aussi j'espère que les fonctions MIDI présentes dans eXT 1.4 seront implémentées dans eXT2 ....dès le 15/06 !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

163

Citation : Il n'y a pas de raison qu'il vire les bonnes idées de la version 1


je suis tout à fait d'accord avec toi !

Citation : j'imagine que les fonctionnalitées déjà éprouvées ne devraient être implanté que dans la version finale...


... qui sort après-demain.
Et j'avoue que c'est un peu ce qui m'inquiète, quand on voit que ça a mis 6 mois à sortir de la phase "core", et 9 jours pour torcher les phases 2 & 3, et que la partie slicer, arpeggiateur, midi out, version vsti, randomizer, plugins midi, live mode (bref, tout ce qu'on aime ds ext1.4) ne sera donc pas beta-testée...
Après, il faut attendre vendredi pour voir, et j'espère avoir une (très) bonne surprise. Si on nous fait le coup du "il y a qu'à wrapper ext1.4 ds ext2 pour beneficier du slicer et de l'arp", c'est clair que je serai hyper déçu.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

164
Ptite question:

Comment selectionner/assigner les canaux MIDI aux différents comps utilisés (Sequenceur, VST, Mixer...)?
j'avoue que j'ai pas encore passé trop de temps sur la beta et le manuel ( peut-être y a t-il des infos la-dessus)
je ne fait que du live avec EXT, il me semble qu'il y a encore une grosse différence dans l'intégration des paramètrages d'assignations des différents composants utilisés (MIDI).
165
Hello,

petit retours sur le forum.


Moué, idem ici, j'hallucine un peu que ça aille si vite d'un coup.
J'espère vraiment que toutes ces bonnes choses seront implantées.
166
La version finale de vendredi, sauf surprise de derniere minute, ne comportera pas l'ensemble des fonctionnalités. faut en laisser pour les betas a venir!
par contre, pas d'inquietude, les fonctionnalités viendront en leur temps.
167
Pour une fois (la première ?), Silicon, je ne suis pas d'accord avec toi.

SI je ne retrouve pas ds la version2 ce qui me plaisait ds la 1, ce sera une vraie déception pour moi, d'autant plus que Jorgen ns a bien teasé avec les new features.

- Probablement que d'un point de vue de programmeur, l'arpeggiateur ou le slicer de Ext2 n'ont rien à voir au niveau du code, etc.
Ceci dit, d'un point de vue de musicien, je trouve absurde de ne pas mettre ce qui existe déjà et sur lequel on souhaite tjrs compter !

-Et je trouve aussi absurde de dire "ça viendra plus tard", dans la mesure où ce qui doit venir plus tard, c'est tout de même pas des clopinettes, mais pratiquement tout ce que j'avais l'habitude de faire avec Ext2.
(Et on peut tjrs argumenter que "Ext, c'est un perpétuel work in progress, tjrs en béta", etc, il n'empêche qu'à la fois du point de vue des annonces sur le site et du prix, on est bien sorti de la phase beta, puisque c'est un public release de la version 2 qui est annoncé.

- Les nouvelles fonctions qui viennent peu à peu, je trouve ça séduisant, mais pour moi le mot important, c'est "nouvelles", c'est-à-dire des choses qui n'étaient pas là auparavant, et la perspective de poireauter des mois avant d'avoir à nouveau des arp, slicers, etc ne m'enchante guère.
Je me doute que ce n'est clairement pas l'intention du développeur, il n'empêche que de mon point de vue, j'aurai l'impression de me faire entuber si vendredi sort une version superbuggée avec pas le tiers des fonctions de la première version. "nouveau concept", je veux bien, mais si cela apporte quque chose, pas si cela en enlève...
Je sais ne plus que j'ai acheté Ext1.4 non pas pour ses possibilités de séquençage, mais parce que c'était à la fois un super sampler/slicer, avec un arpeggio du tonnerre, et qui me permettait de résoudre dans la version plugin bon nombre de soucis liés au routage midi dans Live. Ben, pour l'instant, je ne peux presque rien faire de tout ça.
Que diraient les utilisateurs de Live, si le prix de la version 7 doublait, et qu'en même temps on leur supprimait Simpler, Impulse, le Midi Random, sous prétexte que cela reviendrait, probablement, et sous une meilleure forme, mais dans 6 mois ?

Bon, après, c'est mon avis, je ne dis pas ça pour être négatif ou m'enflammer, je maintiens que je serai le premier enchanté de bosser avec un Ext2 tout neuf qui marche et dans lequel je trouve tout ce dont j'ai besoin, et qu'il est possible que vendredi je sois comblé.
Mais en même temps, je sais que je trouve un peu paradoxal (sur kvr, notamment) que les utilisateurs férus de la première heure maintiennent "vous inquiétez pas, soyez patients, ça va sortir, mais c'est encore du test et y'a pas tout encore", alors que le site proclame "Ext2 sort le 15 Juin", et que le prix augmente (il ne devait pas augmenter tant que cela restait en béta...).

Je croise le doigts ;)

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

168
En effet, vivement vendredi ! :bravo:
169
Le probleme n'energyXT, c'ets qu'il ne sortira certainement jamais de la case beta: en permanence des nouvelles fonctionnalités ont été ajouté a ext1 au long de ses années de vie. Concernant l'implementation de ces fonctionnalités, je pense que ce qui retient principalement Jorgen, c'est d'introduire les choses petit a petit pour corriger les bugs au fur et a mesure. des tas de marques sortent des softs buggués (meme chez les abletons, tiens tant que j'y suis, une maj d'ableton, ça coute une cenaine d'€ aux anciens utilisateurs, et c'est pas toujours franchement revolutionnaire.), et corrigent ensuite. Moi en toute honneteté, je prefererais que Jorgen ne passe pas par ce chemin. Bien sur il y ala pression, le NAMM qui approche, et Jorgen veut se positionner sur le marché assez vite, mais pour moi ça reste un peu tot, et surtout ça promet pas mal de galere dans les semaines a venir si on doit chercher des bugs tout azimuth...
Il est quand meme toujourspossible d'utiliser ext1.4 dans ext2. ext1.4 reste pleinement fonctionnel. et nous (utlisateurs d'ext1) n'avons pas sorti le moindre € pour cette version 2. Dans ma situation, ça m'incite assez a la patience, meme si je n'utilise pas ext2 hormis pour le betatest, et que j'attends donccertaines fonctionnalités avant de le reinclure dans mon process.
170
Effectivement, c'est long et difficile d'attendre, tant cette nouvelle version nous a alléchés avec la démo. Mais je suis globalement d'accord avec Silicon, on peut patienter encore un peu, d'autant plus que nous ne verserons pas d'argent pour l'upgrade, sachant qu'on obtient gratuitement un synthétiseur fm et un drumsampler, ce qui permettra de concevoir des projets entièrement avec Xt, sans apport extérieur.