Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Energy xt2 c'est maintenant

  • 250 réponses
  • 25 participants
  • 12 038 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Energy xt2 c'est maintenant
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : A terme Ext2 reprendra tres probablement les fonctionnalité d'Ext1, peut-être faudrat-il encore attendre 6 mois



Et bien non. Comme je le disais dans le post précédent, j'aurais préféré que l'on me dise XT2 était un nouveau produit. Car pour les anciennes fonctionnalités, c'est en l'état une supposition, du conditionnel spéculatif.

Citation : la patience et les propos mesurés s'imposent car le sentiument de je te cite "ce faire avoir", je trouve ça vraiment démesuré.


Si tu lis le post précédent, tu verras que j'ai complété par "un je me suis fait avoir dans mes espérances", dans mon esprit, ce n'était pas un problème financier. Mais il me semble, en utilisateur, que je puisse dire que je suis profondément déçu par la mouture actuelle.
192
A terme il sera obligé d'integrer les fonctions d'ext1 pour la simple raison que prétendre a des possibilités proches d'Ableton Live pour 4 fois moins c'est un argument de vente non négligeable. De plus je ne vois pas quel serait son interêt d'abandonner des technologies qui lui on demandé du temps en developpement.
Pour l'instant il ne communique pas sur ce fait parcequ'il se doit d'assumer sa position marketing, car avouer que son produit est inachevé ne serait pas non plus tres malin auprès des annonceurs et des potentiels nouveaux utilisateurs d'Ext2.

Maintenant on a tous le droit de râler, apparemment ce serait un reflexe bien français car sur KVR les gens semblent moins virulent.
193

Citation : Moi aussi je ne saisis pas la stratégie commerciale, parceque sur le terrains des sequenceurs classiques pas cher il y a des soft comme Reaper qui sont encore plus abordable....


ben switche... Je crois que voir derriere ext une strategie commerciale, c'ets se foutre le doigt dans l'oeil. Le but de Jorgen, ça n'a jamais été de faire du chiffre. Je n'ai aucune idée de comment il vit, mais ça n'a pas l'air d'etre une de ses preoccupations.

Citation : les bonnes nouvelles de Xt2 se limitent à un timestretch et une drumtrack, 2 choses pour lesquelles Ableton Live me suffit amplement.


Ext2 supporte le rex, ce que Live tarde a faire (je le sens pour la 7), et pour le coup c'etait une des grande surprise de la version finale. j'ajoute juste que pour moi, la drumtrack, meme embryonnaire, brule Live en matiere d'intuitivité dans ce secteur

Citation : J'ajouterai, qu'aujourd'hui, il est vendu 75 euros, et bien j'aurais tendance à conseiller à ceux qui souhaitent investir dans un séquenceur linéaire pour un prix modique le Magix Music Studio 2007 qui, outre une excellente qualité audio, reprend bon nombre de fonctionnalités de Samplitude et tout ça pour 59 euros. Il n'y a pas photo.


En effet, d'un coté tu as un sequenceur buggé (parce que la derniere moture de magix music studio, c'est assez spectaculaire) dont le support est mediocre, et les mises a jour inexistantes, les évolutions improbables, de l'autre t'as un petit soft qui fait sequenceur complet, hote modulaire, sampler, qui s'insere dans un autre hote vst, et qui est mis a jour tous les vendredi.

Citation :
Premier survol rapide, je ne vois pas de différence avec la beta. Rien de nouveau (lorsque je dis nouveau je pense plutôt à l'apegiateur, mode live, midi part/audio part, le browser etc etc).


Entre la derniere beta et cette sortie, il s'est écoulé une semaine. En une semaine on ne code pas un mode live, un arpegiateur, un slicer, etc...
Le code d'energyXT1, c'est pas portable tel quel sous energyXT2, et d'ailleurs la plupart des fonctionnalités (notemment le live), vont etre repensées, et necessitent pas mal de brainstorming avant meme le codage. ça va se faire, pas de doute. Mais pas en jour. Le mode Live d'ext 1 etait une reustine, créé tres vite, fort peu elegant et carrement pas intuitif. Le but c'est de faire mieux dans la V2.
Jorgen aurait pu attendre 6 mois, mais bon, pour nous utilisateurs, cela ne change rien, d'abord parce qu'on peut encore utiliser ext 1 pour certaines fonctions specifiques, ensuite parce qu'ext2 permet deja de faire des songs entieres, et proposent des trucs dont par exemple moi je ne saurais plus me passer: drumtrack, systeme de clip plutot avancé, enregistrement des automations (rien que ça....). Le reste va venir, pas d'inquietude, mais avant, ils faut poser de bonnes bases..
Quand j'ai acheté ext1, le sequenceur n'existait meme pas, c'est juste un "hote dans l'hote"... entre deux, y'a eu du chemin. ben ça sera pareil pour ext2. Sinon, vous reste Magix...
194
"Maintenant on a tous le droit de râler, apparemment ce serait un reflexe bien français car sur KVR les gens semblent moins virulent."

Il n'est pas question d'être virulent, il est question de clamer une déception. Enfin, pour prendre un exemple de développement dans la même logique, c'est à dire la démarche personnel d'un développeur qui propose un produit innovant - ce qui est le cas de XT1 - je prendrai le cas de Ross Bencina, celui qui développe AudioMulch, l'environnement modulaire avec ses propres modules et l'intégration de VST ou d'émulations de synthés virtuels. Un soft qui provoque l'engouement de bon nombres d'utilisateurs - il suffit de voir son forum - et bien entre ses débuts et aujourd'hui, le soft a considérablement évolué mais toujours en conservant ses acquis, ses points forces.
Et là, ce que je constate, ce n'est pas le cas, les acquis n'ont pas été repris.

Citation : A terme il sera obligé d'integrer les fonctions d'ext1 pour la simple raison que prétendre a des possibilités proches d'Ableton Live pour 4 fois moins c'est un argument de vente non négligeable. De plus je ne vois pas quel serait son interêt d'abandonner des technologies qui lui on demandé du temps en developpement.



Je ne suis pas convaincu. D'une part, XT1 est toujours vendu, ensuite il faut relire son texte d'annonce :

15-Jun: energyXT2 is here!

The long wait is finally over. After years of public beta-testing EnergyXT 2.0 is now released. Priced at only $75 it's a true value-for-money product compared to other sequencer-software out there. EnergyXT 2.0 includes a synth, sampler, high-quality timestretch, rex2 support, multi-fx and all the essential such as VST-support, midi and audio editing, ASIO and ALSA. And for those of you that have already invested in another music sequencer software, EnergyXT 2.0 can be loaded as a VST-plugin in your existing software. EnergyXT 2.0 provides music producers with a complete solution for creating music out-of-the-box on Windows and Linux. Get your license today.

Je me trompe peut-être, et entre nous je l'espère, j'ai quand même l'impression qu'XT2 est son nouveau produit, beaucoup plus orienté séquenceur.
195

Citation : En effet, d'un coté tu as un sequenceur buggé (parce que la derniere moture de magix music studio, c'est assez spectaculaire) dont le support est mediocre, et les mises a jour inexistantes, les évolutions improbables,



Oui, d'après des utilisateurs, c'était effectivement le cas. La seule chose, c'est que dans "l'évolution improbable" ils ont intégré le midi avec éditeur et lecture objet ou solfégique ainsi que pas mal de fonctionnalités de Samplitude, dont le mastering, la possibilité de graver un projet sur CD, des conversions multiples pour des exports : MP3, Windows Media, Real Audio, Aiff, Org Vobis, Quicktime, etc. Le moteur audio est celui de Samplitude, avec un mixer conséquent, la possibilité d'utiliser un égaliseur FFT, d'un élastic Audio, assez semblable sur les voix à Melodyne et avec un harmoniseur, un éditeur de crossfade, changement de la propriété de piste d'un clic de midi à audio ou vice versa, extraction de pistes d'un CD, extraction de la piste son d'une vidéo, gel de piste, Denoising, Declipping, Dehissing, outils de restauration du son, Réverbération, écho, dynamiques, optimiseur stéréo, filtre FFT, égaliseur 10 et 15 bandes, simulation d'amplification à tubes, trémolo, Vocoder avec entrée Sidechain, échangeur de tonalité, etc.
Quant à bugger, pour ma part, je le trouve très stable. Ah, il intégre très bien Energy XT en VST.
Tout ce que je voulais dire, c'est que pour une raison que je ne comprends pas très bien, Magix Music Studio 2007 deluxe dans sa version d'aujourd'hui, 12.02, est passé d'un produit cheap à un séquenceur généraliste qui tient la route, avec de nombreuses fonctionnalités, pour 59,99 euros...
En revanche, leurs synthés virtuels sont d'une tristesse proprement désolante.
Mais ma conclusion, c'est tout comme avec Audio Mulch de Ross Bencina, les acquis sont conservés tout en proposant une évolution certaine à chaque fois dans une même gamme de prix.
Avec, un bémol toutefois pour Magix, ils peuvent se le permettre.
196

Citation : Oui, d'après des utilisateurs, c'était effectivement le cas. La seule chose, c'est que dans "l'évolution improbable" ils ont intégré le midi avec éditeur et lecture objet ou solfégique ainsi que pas mal de fonctionnalités de Samplitude


Il leur a fallu 3/4 versions pour le faire (3/4 ans, avec des mises a jours a la politique tarifaire inquietante), et par exemple la version actuelle est encore limitée stupidement, on peut pas dire ça autrement, en nombre d'inserts par piste (et energyXT vient a la rescousse...). Non franchement il y a quelques fonctionnalités funky dans mms, des choses qui valent bien plu que son prix, mais le sequenceur en lui meme est bourré de limitation, a toujour péché niveau stabilité, et le support est inexistant. Quant a importer du real media, ça prete un peu a rire, en tout cas si ça peut etre utile dans un soft orienté broadcasting, je ne vois pas ce qu'on en ferait dans ext. idem pour les partitions.
Fin je veux dire, ok, la version atuelle d'energyXT manque de certaines fonctionnalités qui sont vouées a la reecriture, mais bon, faut garder les yeux ouvert quand meme...
197
Puis aux dernieres nouvelles, votre version d'ext 1.41 tourne encore non?? ou est le soucis dans la pratique? qu'est ce que cette sortie prematurée vos empeche de faire??
198

Citation : Puis aux dernieres nouvelles, votre version d'ext 1.41 tourne encore non?? ou est le soucis dans la pratique? qu'est ce que cette sortie prematurée vos empeche de faire??



Dans l'absolu? rien.
J'utilise eXT2 depuis les premières beta, en intégrant eXT1 en plug en cas de besoin.
Puis si j'ai à faire un live, no problème, bounce et eXT1 que je connais et sais être stable.

Nan le hic, c'est plus de se dire qu'il n'y à aucune garantie quant à la tournure que prendra eXT2.
Puis surtout, si eXT2 doit être une vitrine pour Jorgen, pour se faire sa place dans le monde des séquenceurs "sérieux", là, de suite, vu l'état de la version je trouve ça dangereux, non? Ouvrons les yeux et sans l'affection que nous portons à ce soft, si je me met à la place d'un bonhomme qui doit tester un nouveau soft et que je me retrouve avec avec eXT2 en l'état, bah c'est vite vu, il est vraiment à la traine. Rien que le browser, attends c'est dingue, autant celui de la V1 était perfectible, mais alors lui ! ! ! c'est impressionnant, un sacrée bordel.
Alors si les users de la V1 peuvent rester confiants en sachant que eXT2 en a sous le coude, c'est autres choses pour ceux qui debarquent en ne connaissant pas la V1.
199

Citation : ben switche... Je crois que voir derriere ext une strategie commerciale, c'ets se foutre le doigt dans l'oeil. Le but de Jorgen, ça n'a jamais été de faire du chiffre. Je n'ai aucune idée de comment il vit, mais ça n'a pas l'air d'etre une de ses preoccupations.

Attend l'ami tu reprend quasit les mêmes arguments que les miens pour défendre le positionnement d'Ext2, donc pas besoins de faire la leçon de "switchage" d'autant que quelques posts precedent tu dit :

Citation : il faut cependant que Jorgen compose avec les rendez vous commerciaux en audionumerique, et c'est dans cette periode préestivale que la plupart des annonces vont etre faites.

Si j'ai bien compris Jorgen n'est plus seul dans sa petite entreprise, il doit donc composer avec des exigences autres que celles du simple codage, et son projet semble quand même de plus en plus sortir du cadre de l'amateur philanthrope....

Citation : Ouvrons les yeux et sans l'affection que nous portons à ce soft, si je me met à la place d'un bonhomme qui doit tester un nouveau soft et que je me retrouve avec avec eXT2 en l'état, bah c'est vite vu, il est vraiment à la traine.

Entierement d'accord, ceux qui ne connaissent pas les qualites d'Ext1 risquent de passer a côté d'Ext2.
200

Citation : Nan le hic, c'est plus de se dire qu'il n'y à aucune garantie quant à la tournure que prendra eXT2.


Pas d'inquietudes, croyez moi... Vraiment, c'est une question de temps.

Citation : Si j'ai bien compris Jorgen n'est plus seul dans sa petite entreprise, il doit donc composer avec des exigences autres que celles du simple codage, et son projet semble quand même de plus en plus sortir du cadre de l'amateur philanthrope....


ils sont trois, Jorgen controle encore toutes les operations. Vraiment, il ne faut pas faire de fixation sur la sortie de cette version. Jorgen n'a jamais été "amateur philanthrope", simplement son bizness model n'a jamais reposé sur le marketing. En sortant une V2 stable la maintenant, c'est une façon de s'exposer au grand public, de dire, ok, on existe, et on arrive. Aussi une maniere de faire un pied de nez aux gros. ça s'arrete la. Ext comme Reaper (parlons en de la v1 de reaper) sont des softs qui sont ameliorés en continu, il faut vraiment voir l'ensemble comme une continuité.