Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?

• 1 173 réponses
  • 100 participants
  • 105 717 vues
  • 116 followers
Sujet de la discussion Rumeurs NAMM 2019 : une APC Live chez Akai ?
Akai APC Live
Les cotillons à peine rangés, les rumeurs concernant les nouveautés du NAMM fleurissent déjà sur la toile. Et parmi elles une Akai APC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
551
He he pas compris ! Sur 1 canal midi ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 18:09:07 ]

552
Il n'y a pas de limitation de canal dans les MPC, car le MIDI ne sert qu'en externe.
En interne, tu assignes un programme à une piste, et c'est tout, il n'y a pas de canal à préciser.
D'ailleurs les infos MIDI d'une MPC ne contiennent pas le numéro de canal, ce n'est pas utile en interne.
C'est une grande force des MPC, que les nouveaux utilisateurs ne connaissent pas toujours.
En interne tu as donc 128 pistes MIDI qui peuvent commander 128 programmes différents, sans limitation à 16 canaux.

Et si tu veux faire de l'externe, il suffira d'attribuer un programme type "MIDI Ext", dans lequel tu définiras le port de sortie et le canal MIDI externe, et aussi le numéro du son de ton périphérique MIDI externe (Program Change).
Avec les deux sorties MIDI de la MPC Live, tu peux donc commander jusqu'à 32 machines MIDI externes (2 x 16).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 18:26:04 ]

553
Hiho et si je veux joué les samples de la live avec le MoDX c est direct donc ? Les samples son attribué a une note automatiquement un pad un note ?
554
Oui, ça marchera, mais tu ne pourras jouer qu'un seul programme à la fois (celui en cours) depuis MODX.
Un programme ça peut être un son de piano sur 88 notes, ou tout un kit de batterie par exemple.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 18:23:36 ]

555
Un mode omni en fait, chui a 200 m de chez Star M j y passe qiand même
Mais je vais p t'être lire le giide en détail avant de la prendre .:8O:
556
Il faudra le lire de toute façon ;)

557
Ok merci pour les infos MRs !
558
Donc un programme c'est les samples, les clips et les pistes audio d un morceau ou song , OK ?
559
Citation :
c'est juste le midi input qui ne permet pas de contrôler plusieurs channels, et se limite au program selectionné

On est d accord, je me suis embrouillé la tête et j ai bêtement répété les infos d autres personnes jeff et deltank ;) :
Citation :
Citation de JeffX il y a qq mois ! :
on sait déjà ce qu'il n'y aura pas
apparemment il n'y aura ni la multitimbralité (via midi), ni les automations :(

La multitimbralité ça implique de revoir tout le code du stack MIDI, avec filtrage, routage, etc... Et en plus tous les éléments graphiques associés, aussi bien en standalone que sur le soft.

Alors c'est sûr que ça ne va pas arriver tout de suite, surtout que Akai c'est pas Microsoft ou Apple, les développeurs sur MPC ils sont juste quelque uns, pas plus.

Mais bon, Akai a beaucoup investi sur la plateforme, et ils ont prévus de la développer au maximum pour capitaliser dessus. On a de la chance à ce niveau là, contrairement à d'anciennes séries de machines. De nombreuses mises à jour devraient donc arriver.

Comme vous dites, pas d utilité je pense vu que la mpc est mon séquenceur principal
Mais un truc me chagrine : si on a un clavier splittable peut on faire du multitimbral ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 18:39:58 ]

560
@life vest
alors...je crois que ma citation doit s’arrêter au niveau du smiley, tu confirmes?
et j'avais justement précisé "via midi"
pour parler du midi input justement(c'est toute l’ambiguïté d'utiliser ce terme de multitimbralité, mais l'essentiel c'est de se comprendre et de parler de la même chose)
et il s'agissait de la v2.3
parce que Dan avait clairement dit que ça ne serait pas pour tout de suite
mais à présent on est en droit de l'espérer pour la 2.4... ;)