Akai Force Vs MPC Live
- 47 réponses
- 15 participants
- 11 540 vues
- 17 followers
Maxidingue
657
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2019 à 10:47:55Akai Force Vs MPC Live
Salut les jeunes,
Je démarre un nouveau thread car le précédant "Rumeur NAMM 2019" est déja bien chargé et les derniers échanges tournent essentiellement entre les workflow de la Force et de la Live
J'ai eu la Live et j'ai maintenant la Force
Rassurez vous je ne vais pas vous donner ma position quant à la meilleure des 2
TOUT EST AFFAIRE DE GOUT PERSONNEL
Après une bonne semaine d'utilisation intensive je trouve que la Force est une excellente Machine et son ergonomie très intéressante. Je travaille sur Ableton Live et je m'y retrouve donc très facilement sur la Force dont le concept est assez proche
Cette machine possède un potentiel important et même si le firmware 3.01 est déjà très abouti, je pense qu'AKAI peut nous ajouter encore pas mal de fonction(s)
A coté de cela certaines fonctions manquent cruellement à mon gout. Le principal reproche que je ferais (même si je comprend que le concept standalone explique cela) c'est l'absence de MIDI via USB
L'ableton Link est intéressant mais j'aurai aimé pouvoir contrôler mes synthés via MIDI USB et Ableton Live en synchro (il est un fait que je ne fais que du home studio et que l'utilisation conjointe de mon ordi ne me rebute pas...à condition que cela soit avec parcimonie (
La Force est à ma connaissance l'un des premiers sequenceur/sampler a être équipé en WiFi et Ethernet. On attend donc des possibilités notamment en terme de synchro et échanges de fichiers à la hauteur.
Pour finir ces quelques réflexions (un peu en désordre je vous l'accorde): chapeau bas à Akai, en effete, si nous refléchissez 2 secondes 1500 boules..... c'est pas donné et cette force n'est ni plus ni moins que:
1 portable 350-400 boules chez Darty
1 soft type Ableton Live 10 essential 70 boules chez Toto
1 carte son type Focusrite Scarlet 150 boules chez WoodBrass
1 contrôleur type APC 40 mkII 150 - 180 boules d'occaz sur les annonce AF
soit environ la moitié du prix de la Force ...
MaxIDingUE
Je démarre un nouveau thread car le précédant "Rumeur NAMM 2019" est déja bien chargé et les derniers échanges tournent essentiellement entre les workflow de la Force et de la Live
J'ai eu la Live et j'ai maintenant la Force
Rassurez vous je ne vais pas vous donner ma position quant à la meilleure des 2
TOUT EST AFFAIRE DE GOUT PERSONNEL
Après une bonne semaine d'utilisation intensive je trouve que la Force est une excellente Machine et son ergonomie très intéressante. Je travaille sur Ableton Live et je m'y retrouve donc très facilement sur la Force dont le concept est assez proche
Cette machine possède un potentiel important et même si le firmware 3.01 est déjà très abouti, je pense qu'AKAI peut nous ajouter encore pas mal de fonction(s)
A coté de cela certaines fonctions manquent cruellement à mon gout. Le principal reproche que je ferais (même si je comprend que le concept standalone explique cela) c'est l'absence de MIDI via USB
L'ableton Link est intéressant mais j'aurai aimé pouvoir contrôler mes synthés via MIDI USB et Ableton Live en synchro (il est un fait que je ne fais que du home studio et que l'utilisation conjointe de mon ordi ne me rebute pas...à condition que cela soit avec parcimonie (
La Force est à ma connaissance l'un des premiers sequenceur/sampler a être équipé en WiFi et Ethernet. On attend donc des possibilités notamment en terme de synchro et échanges de fichiers à la hauteur.
Pour finir ces quelques réflexions (un peu en désordre je vous l'accorde): chapeau bas à Akai, en effete, si nous refléchissez 2 secondes 1500 boules..... c'est pas donné et cette force n'est ni plus ni moins que:
1 portable 350-400 boules chez Darty
1 soft type Ableton Live 10 essential 70 boules chez Toto
1 carte son type Focusrite Scarlet 150 boules chez WoodBrass
1 contrôleur type APC 40 mkII 150 - 180 boules d'occaz sur les annonce AF
soit environ la moitié du prix de la Force ...
MaxIDingUE
windjammers
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 25/03/2019 à 21:27:03
@ djzapman: Non mais ça allait, j'ai apprit avec pas mal de tuto vidéo vf et ensuite en me penchant plus dessus chaque jour et enfin quand il y a eu la notice en français. Je l'apprécie toujours d'ailleurs, même si j'ai la Force mais pour l'instant je n'utilise qu'elle
[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 21:28:24 ]
Bxk3n3k0
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 26/03/2019 à 09:35:02
Petite question au passage, la fonction Autosampler, elle est présente sur la Force aussi ou pas ? Ça serait un peu dommage sinon
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/03/2019 à 09:37:31
Yes présente
Bxk3n3k0
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 26/03/2019 à 10:14:27
Cool qu'elle soit déjà implémenté. Y'a plus qu'a attendre le mode song qui ne devrait pas tarder et ça devrait faire une bonne bécane autonome
[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 10:15:02 ]
TiBenHard
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 05/07/2020 à 15:44:03
La maj se fait attendre pr le mode arrangeur et autres bugfix ,.. je trouve le temps long
[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 15:44:44 ]
Bxk3n3k0
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 06/08/2020 à 15:35:26
Citation de TiBenHard :
La maj se fait attendre pr le mode arrangeur et autres bugfix ,.. je trouve le temps long
Ça devient tellement long qu'on a l'impression que la Force ne se vend pas bien et qu'ils se focalisent sur les MPC chez Akai.
leida
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/10/2020 à 20:12:55
Bonsoir
Le mode arranger est donc maintenant disponible.
Pour ma part, je travaille avec une MPC Live depuis 2 ans et je dois avouer que j'en suis très satisfait.
par contre, le workflow "à la live" m'attire beaucoup, d'où je serais intéréssé de connaitre l'avis de personnes qui auraient éventuellement fait le pas de la Live vers la Force...
Le mode arranger est donc maintenant disponible.
Pour ma part, je travaille avec une MPC Live depuis 2 ans et je dois avouer que j'en suis très satisfait.
par contre, le workflow "à la live" m'attire beaucoup, d'où je serais intéréssé de connaitre l'avis de personnes qui auraient éventuellement fait le pas de la Live vers la Force...
mpcstef
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 29/10/2020 à 22:13:37
Salut à tous. Bon alors...
j’ai fait le grand saut. Je suis un aficionado des mpc depuis leurs premières heures. Je les ai toutes eu entre les mains. Donc , je pense savoir de quoi je parle.
J’ai donc acheté une force , et la ...... c’est la grosse claque les amis. Je me retrouve enfin avec un workflow digne d’une station de travail. ( je stipule que j’ai franchi le cap après la sortie de l’os 3.5. ) une facilité de prise en main directe.
Tu joue et tu enregistres des clips puis tu les ajoutes et voilà.... enfin du très très bon travail akai .
Pour les connaisseurs d’ ableton live ,la prise en main est directe ce sont quasiment les mêmes actions à portée de mains et ça sans ordi. La pure tuerie.
De plus quelques petits soucis très agaçant pour moi ont été une délivrance.
LES PADS de la mpc sont beaux, mais impossible à trouver le bon réglage de sensibilité. Et pourtant j’ai essayé, j’ai eu deux mpc live... pareil.
J’ai également un maschine mk3 et les pads sont terrible. Un raté total sur la live donc.
Et la ... sur le force, on retrouve enfin un touché soyeux et précis.
Certes plus petits que la live, mais tellement mieux...
bref . La facilité de montage d’une track complète sur le force , est à la portée de tous. Et on se consacre enfin à la créativité et non au trifouillage.
Quasiment toutes les fonctionnalités de la mpc sont présentes dans le force,avec la simplicité en plus.
Alors oui la live a de la geule .... le force un peut moins , mais les 8 encodeurs avec écrans de contrôle sont une merveille et on en devient accroc. Voilà enfin une très belle machine enfin fonctionnelle grâce à cette très bonne mise à jour.
j’ai fait le grand saut. Je suis un aficionado des mpc depuis leurs premières heures. Je les ai toutes eu entre les mains. Donc , je pense savoir de quoi je parle.
J’ai donc acheté une force , et la ...... c’est la grosse claque les amis. Je me retrouve enfin avec un workflow digne d’une station de travail. ( je stipule que j’ai franchi le cap après la sortie de l’os 3.5. ) une facilité de prise en main directe.
Tu joue et tu enregistres des clips puis tu les ajoutes et voilà.... enfin du très très bon travail akai .
Pour les connaisseurs d’ ableton live ,la prise en main est directe ce sont quasiment les mêmes actions à portée de mains et ça sans ordi. La pure tuerie.
De plus quelques petits soucis très agaçant pour moi ont été une délivrance.
LES PADS de la mpc sont beaux, mais impossible à trouver le bon réglage de sensibilité. Et pourtant j’ai essayé, j’ai eu deux mpc live... pareil.
J’ai également un maschine mk3 et les pads sont terrible. Un raté total sur la live donc.
Et la ... sur le force, on retrouve enfin un touché soyeux et précis.
Certes plus petits que la live, mais tellement mieux...
bref . La facilité de montage d’une track complète sur le force , est à la portée de tous. Et on se consacre enfin à la créativité et non au trifouillage.
Quasiment toutes les fonctionnalités de la mpc sont présentes dans le force,avec la simplicité en plus.
Alors oui la live a de la geule .... le force un peut moins , mais les 8 encodeurs avec écrans de contrôle sont une merveille et on en devient accroc. Voilà enfin une très belle machine enfin fonctionnelle grâce à cette très bonne mise à jour.
http://facebook.com/mpcstef
http://www.soundcloud.com/mpcstef
http://www.youtube.com/obiwanstef
leida
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 31/10/2020 à 21:50:45
Merci Mpcstef
Trés intéréssante ton expérience.
Sinon, on retrouve sur la Force les plugins et les fonctionnalités de la LIVE je suppose ?
Est-ce que passer de la Live à la Force t'a obligé à refaire tous tes projets, à recommencer de 0 ?
++
Trés intéréssante ton expérience.
Sinon, on retrouve sur la Force les plugins et les fonctionnalités de la LIVE je suppose ?
Est-ce que passer de la Live à la Force t'a obligé à refaire tous tes projets, à recommencer de 0 ?
++
- < Liste des sujets
- Charte