Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Akai MPC X ou Akai Force

• 65 réponses
  • 21 participants
  • 15 305 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Akai MPC X ou Akai Force
Bonjour
Des experts / utilisateurs de Akai ds le coin ?

Je n’arrive pas à choisir entre un mpc x et une Akai force et pr cause je n’arrive pas à les différencier ...
le point fort de la force c’est la connectivité à Splice qui me permet de sync tous mes samples.. d’en charger ou de grâce à la connectivité wifi ...

Si quelqu’un a eu l’occasion d’avoir les deux pr me donner son feed-back jsuis preneur !

Afficher le sujet de la discussion
41
Personnellement je n'utilise pas les synthés (externes ou internes) autrement qu'en les auto-samplant, comme çà aucun problème pour avoir autant d'instrus que je veux. Sinon je fais des boucles audio. Pour des compos pas trop complexes çà le fait carrément.
Le gros gros bon point c'est que le flux pour s'enregistrer à la volée est vraiment pratique. On peut créer des trucs vraiment rapidement ...
Après le fait que les boucles sont par défaut en mode trigger et non toggle c'est vraiment pénible, mais bon on arrive à s'y faire en espérant qu'on puisse choisir le mode par défaut dans une future mise à jour ...
Bref c'est quand même une très bonne machine le mieux étant de la tester.
Avent d’avoir la Force j'ai commandé la Live et l'ai testée pendant une semaine, puis je l'ai renvoyée et la Force s'est révélée être ce qu'il me fallait. Vu ce que tu dis elle devrait pouvoir te convenir.
42
concernant la mpc live et ableton, ça arrive, j'ai vu une video d'une beta qui traine...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43
Citation de chapolin :
Personnellement je n'utilise pas les synthés (externes ou internes) autrement qu'en les auto-samplant, comme çà aucun problème pour avoir autant d'instrus que je veux.

Mais du coup tu perds les possibilités d'édition/tweak du son non ? Tu parles dans le cadre de la compo, pas du live peut-être.
Sans compter que la longueur de chaque note sera limitée par la durée rentrée au moment de l'autosampling. A moins que tu utilises la fonction de bouclage mais perso je n'arrive pas à obtenir de transitions fluides.
44
Avec les instrus samplés on peut quand même pas mal agir mais il y a effectivement des limites pour beaucoup de sons. Notamment ceux qui fonctionnent avec de l'aftertouch, des trucs complexes ... dans ce cas j'enregistre des pistes audios jouées. Le but c'est le live: je joue avec un kronos 88 + la Force + un petit clavier maîtres. C'est plus des instrumentaux, la force me permettant de jongler facilement pour modifier la compo en temps réel ... a la base je joue un peu de tout sur un son type piano solo avec le Kronos et avec la Force je peux envoyer des trucs qui bougent un peu plus et faire monter l'ambiance.
45
Ah okay, on a pas la même utilisation en fait. Je suis ne suis pas claviériste, d'où mon penchant pour le tweakage en live.
Merci pour ta réponse :bravo:
46
Je t'en prie :bravo:
C'est bien sympa de partager les différentes expériences.
La Force permet de multiples utilisations, et la programmation en est une de choix. Elle est très intéressante aussi pour piloter un studio, bien que pour moi le but soit inverse en enregistrant le studio pour le restituer sans avoir à le déplacer.
47
pas de limite de sequences (=scène pour live)
64 pistes max, mais 8 instruments plugins max
pistes sampleur/keygroup limité à la mémoire, mais on peut faire un keygroup (échantillonneur) avec 1 seul sample
48
Je me posais une autre question, peut t'on se servir du akai force comme contrôleur/séquenceur avec les sortie/entrés CV gate afin de séquencer des mélodies d'un synthé externe comme avec une arturia beatstep pro ou un korg sq1 par exemple ?
49
Bonjour, je suis sur le point d'acquérir une Akai Force ou Akai MPC X?

Je cherche à remplacer l'utilisation de l'ordinateur qui finit toujours par buguer... J'enregistre en général quelques pistes midi et quelques pistes audio et je ne suis pas orienté électro ou techno... ni même Hip Hop même si j'apprécie ce style. Je suis plutôt orienté vers le blues et le rock.

J'aime la MPC X mais je préfère le Worflow de la Force. Je me demande si la version BETA qui circule sur Youtube va être la même sur la MPC X? Quelqu'un sait-il cela. Dans ce cas, je préfère la MPC X.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils...
50
bah c'est toujours la même question.. Akai avait laissé entendre que l'OS serait le même pour toutes leurs machines récentes (à part quelques petites différences dues essentiellement aux différences hardware)
donc à priori les MPC tourneront aussi sur l'OS v3 à terme
mais reste à savoir combien de temps tu es prêt à patienter pour ça... ;) (car on n'a aucune date, même approximative)