réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3
- 180 réponses
- 61 participants
- 16 863 vues
- 81 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yassinex
Non, pas dommage pour le Tonverk.
Déjà le workflow est complètement différent . (Je possède une mpc et du elektron)
Et le public n’est pas forcément le même non plus.
Tout dépend quel workflow tu préfères et quelle musique tu fais.
J'ai également une DT2 et DN2 de chez elektron, en plus d'une Akai Force (déjà eu des MPC X et Live 2, key 61...).... J'ai prévu de compléter mon set Elektron par la nouvelle Tonverk, je l'avais dans mon panier chez Thomann depuis sa sortie.... grosse hésitation, puis au final, je viens d'acheter la MPC L3 à la place.....certes ce ne sont pas les mêmes workflow, mais le Tonverk est clairement incomplet, et il faudrait des mois de mises à jours pour que cela devienne intéressant.... Pas d'overbridge, ni de slicing ni de timestretch pour une machine présenté par son constructeur comme MultiSampleur ! Présenté également comme AudioProcessor, mais on ne peut pas appliquer des FX sur les subtracks : ex pas possible de mettre une Reverb sur une snare dans un kit chargé en mode subtracks...la Reverb s'applique à tout le kit.
Bref j'aime Elektron mais sur le Tonverk (a 1400e) ils ont eu un excès de confiance.
Pendant ce temps là Akai introduit le workflow electron avec des PLock, un Séquenceur à mas, 16 Snapshots possibles, moultes machines(plugin), Pad MPE...et j'en passe..... dans la même tranche de prix.
Et puis hier avec Roland et sa TR-1000, la Rolls des BAR...Même si on peut pas comparer les 3 machines, les budgets des clients ne sont pas illimités...donc faut faire des choix.
Au final, c'est très bien comme, la concurrence, ça va faire bouger les choses !
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 01:01:38 ]
deebio
Enfin bon, Akai, si vous sortez une version rétro je veux bien essayer cette machine new gen.
snooky147
Goran Marcus
King of the saPING
pico
Après au vu des caractéristiques de la MPC LIVE 3 je pense plus qu'une éventuelle l'AKAI force 2 soit une priorité.
En tout cas cette machine peut remplacer une AKAI force, mais tout de même en perdant un workflow que j'adore, mais en en gagnant un autre et aussi plus transportable et avec batterie, bien joué AKAI ! Décidément avec la TR-1000 la rentrée est bien cool au niveau matos, cela fait rêver.
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 07:51:10 ]
System NO3
Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3
siliconsensor
quand j'ai vu les annonces quasi simultanées pour la TR-1000 et la MPC, je me suis fait la réflexion suivante : d'un côté on a un écran N&B tout petit, de l'autre un énorme écran couleur.
Un constructeur surfe sur la nostalgie en en profitant pour se faire un maximum de marge en utilisant des composants d'entrée de gamme. L'autre vit avec son temps, innove, et soigne l'interface utilisateur de ses produits.
Et le moindre smartphone bas de gamme a un écran bien meilleur que bon nombre d'instruments qu'on nous vend aujourd'hui...
Pl@t0n
SAWS
Ho'Dog
La promesse d'un DAW en dawless est vraiment pas loin d'être tenue avec une bonne ergo grâce aux nouveaux boutons...
La cohérence d'intégration des clips, séquences et arranger pour garder le workflow historique tout en le poussant plus loin, top...
Ça va être un must have !
Hâte de voir les éventuelles déclinaisons inférieures et supérieures en gamme...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
cactus2
A quand une Akai Force mk2 ?
perso je me contenterai simplement d'un processeur 2eme generation...
merci AKAI !
_Cobi_
Chouette cet OS MPC 3.6 ! La sortie de la MPC LIVE lll annonce peut être une MPC ONE +2 dans les prochains mois.
Pourvu que tu dises vrai, mais avec le succes qu' a rencontré la One cela serait en effet plutot logique
titipol
Genre le Fulltouch d'Arturia !
On verra, deja on a cette III !!
Metalloïd
Chouette cet OS MPC 3.6 ! La sortie de la MPC LIVE lll annonce peut être une MPC ONE +2 dans les prochains mois.
Mouais, encore un OS en bêta...
Perso, j'ai acquis une Force d'occaze, et vous savez quoi ? l'OS 3.5.0.54 est toujours en bêta (buggée, d'après certains forums) depuis des lustres, et aucune nouvelle à l'horizon !
Au final, on n'a que des produits bêta dont on ne verra jamais la version finale, heureusement que je n'ai pas payé ma Force trop cher, passke hein... ça commence à bien faire !
- Tiffeine - ...Poésie ?...
oboreal
Par ailleurs, la Force semble en rupture chez pas mal de revendeurs, ce qui peut être une coïncidence... ou pas !
Du coup, je serai vraiment pas étonné qu'on voit sortir une Force 2 et une MPC One Mk2 assez rapidement.
Reste qu'une Akai Force boostée risque de couter plus cher... et qu'il y a le Push 3 Standalone qui n'est pas si éloigné en termes de prix, donc à voir comment ils vont négocier le positionnement.
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 11:35:51 ]
Transistor2441
pico
totounet
Je ne suis pas si sûr de l’évidence d’une nouvelle Force.
pico
Avec le Clip Lauching accessible par le nouvel OS à toutes les MPC, c'était la dernière chose exclusive à la Force qui n’est plus…
Je ne suis pas si sûr de l’évidence d’une nouvelle Force.
Streew

Commentaire d'Akai glané sur une vidéo YouTube, en réponse à une question que je me pose également 😉
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 14:07:20 ]
Metalloïd
Rien n'empêche @Metalloïd de revenir à la version 2.x qui au prix des fonctionnalités est stable elle ?!
Non parce que la 3.5 apporte un nouveau workflow plus proche des MPC, et surtout différent de celui d'Ableton Live que perso je déteste.
Mais ceci dit question Mpcs je suis un parfait débutant, je découvre à peine et j'explore, c'est carrément un nouvel univers pour moi vieux Cubasien vermoulu...
... et ceci dit c'était pareil lorsque j'ai craqué sur Bitwig Studio, que j'utilise essentiellement comme outil de sound design (pas du tout comme séquenceur, je déteste vraiment la logique de Live), chaque jour je me dis que la Grid, c'est décidément très bien...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 14:24:06 ]
Romanok
Si seulement ces machines sonnaient comme une mpc 3000 ou 2000XL ^^
Enfin bon, Akai, si vous sortez une version rétro je veux bien essayer cette machine new gen.
Il y a notamment sur la Force plusieurs plugins qui émulent les vieux convertisseurs dont un plugin qui emule la mpc3000. Je n'ai jamais eu de mpc3000 pour comparer mais ces plugins rajoutent un petit quelque chose au son, c'est indéniable et je les mets très souvent sur pistes individuelles et/ou master.
Zygomatix
Pour le coup ça mets une petite claque à Maschine mais ce -genre de coup de pied dans la fourmilière est toujours bon pour la concurrence
TR-1000, Neuzeit Instruments Drop, LIVEIII... quelles semaine mes ami.e.s !
[ Miles Davis ]
*Seed*
Sysex and sun
titipol
Sur les démos les pads me semblait plus mou ... il n'en est rien, j'ai l'impression qu'ils sont légèrement plus souple et agréable que sur ma Live MKI
Et vous, vous en pensez quoi ?
Je vais sûrement craqué
Plus rapide, plus pratique, plus de specs ...
Est-ce bien raisonnable ?
- < Liste des sujets
- Charte