réactions à la news Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3
- 63 réponses
- 38 participants
- 5 649 vues
- 57 followers

Neo Alchemist
9122

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2025 à 16:00:07Commentaires sur la news : Akai Professional présente la MPC Live 3
La marque revoit en profondeur l’architecture de la machine, qui saura faire parler d’elle comme l’ont fait les autres versions.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

life vest
1882

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 02/10/2025 à 20:58:21
Citation de Brandski :
Chouette cet OS MPC 3.6 ! La sortie de la MPC LIVE lll annonce peut être une MPC ONE +2 dans les prochains mois.
Bah j aimerais bien le savoir aussi et ils n en parlent pas il me semble… car l enceinte et la batterie je m en tamponne grave !
Mais les pads actuels sur la One 1 sont plus petits donc peut être pas compatible avec les nouveaux pads expressifs ? Et puis les nouveaux 16 boutons step édit ne seront peut être plus présent ?
1

*Seed*
11663

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 02/10/2025 à 22:05:17
Baaaaah comme elle est belle 🤩
. Je la veux !

2
Sysex and sun

Fix 77
1397

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 02/10/2025 à 22:46:35
on est vraiment gâtés en ce début de fin d'année 2025 ! elle est canon oui cette machine !
ça y est plus besoin de Pc ou Mac pour produire? le rêve serait devenu réalité?
2
Be the synth!

androxm31
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 02/10/2025 à 23:44:10

Leopal
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 02/10/2025 à 23:44:33
Citation de Fix 77 :
on est vraiment gâtés en ce début de fin d'année 2025 ! elle est canon oui cette machine !
En admettant qu'on puisse faire toute la compo sur cette seule machine et que l'on a rien envie de rajouter d'analogique par exemple, on aura toujours besoin d'un ordi pour mix et master, je suppose.
2
[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 23:45:33 ]

yassinex
211

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 03/10/2025 à 00:31:09
Citation de Dorakeen :
Non, pas dommage pour le Tonverk.
Déjà le workflow est complètement différent . (Je possède une mpc et du elektron)
Et le public n’est pas forcément le même non plus.
Tout dépend quel workflow tu préfères et quelle musique tu fais.
J'ai également une DT2 et DN2 de chez elektron, en plus d'une Akai Force (déjà eu des MPC X et Live 2, key 61...).... J'ai prévu de compléter mon set Elektron par la nouvelle Tonverk, je l'avais dans mon panier chez Thomann depuis sa sortie.... grosse hésitation, puis au final, je viens d'acheter la MPC L3 à la place.....certes ce ne sont pas les mêmes workflow, mais le Tonverk est clairement incomplet, et il faudrait des mois de mises à jours pour que cela devienne intéressant.... Pas d'overbridge, ni de slicing ni de timestretch pour une machine présenté par son constructeur comme MultiSampleur ! Présenté également comme AudioProcessor, mais on ne peut pas appliquer des FX sur les subtracks : ex pas possible de mettre une Reverb sur une snare dans un kit chargé en mode subtracks...la Reverb s'applique à tout le kit.
Bref j'aime Elektron mais sur le Tonverk (a 1400e) ils ont eu un excès de confiance.
Pendant ce temps là Akai introduit le workflow electron avec des PLock, un Séquenceur à mas, 16 Snapshots possibles, moultes machines(plugin), Pad MPE...et j'en passe..... dans la même tranche de prix.
Et puis hier avec Roland et sa TR-1000, la Rolls des BAR...Même si on peut pas comparer les 3 machines, les budgets des clients ne sont pas illimités...donc faut faire des choix.
Au final, c'est très bien comme, la concurrence, ça va faire bouger les choses !
3
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 01:01:38 ]

deebio
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 03/10/2025 à 02:00:45
Si seulement ces machines sonnaient comme une mpc 3000 ou 2000XL ^^
Enfin bon, Akai, si vous sortez une version rétro je veux bien essayer cette machine new gen.
Enfin bon, Akai, si vous sortez une version rétro je veux bien essayer cette machine new gen.
0

snooky147
43

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 03/10/2025 à 02:07:04
La démo sur youtube est plutôt pas mal, c'est un mixe de MPC et FORCE avec des gros plus semble t-il...en tout cas, je vendrais bien ma MPC KEY 37 pour passer dessus ...
1

Blenda
220

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 03/10/2025 à 04:08:22
Bon on va revendre des trucs hein 💋
1
Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

pico
5714

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 03/10/2025 à 07:34:59
Pas mal du tout ! Mais Akai stp, à quand une nouvelle force 2 ?...
Après au vu des caractéristiques de la MPC LIVE 3 je pense plus qu'une éventuelle l'AKAI force 2 soit une priorité.
En tout cas cette machine peut remplacer une AKAI force, mais tout de même en perdant un workflow que j'adore, mais en en gagnant un autre et aussi plus transportable et avec batterie, bien joué AKAI ! Décidément avec la TR-1000 la rentrée est bien cool au niveau matos, cela fait rêver.
Après au vu des caractéristiques de la MPC LIVE 3 je pense plus qu'une éventuelle l'AKAI force 2 soit une priorité.
En tout cas cette machine peut remplacer une AKAI force, mais tout de même en perdant un workflow que j'adore, mais en en gagnant un autre et aussi plus transportable et avec batterie, bien joué AKAI ! Décidément avec la TR-1000 la rentrée est bien cool au niveau matos, cela fait rêver.
1
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 07:51:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte