Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2095
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

réactions à la news [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

• 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 183 658 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1341
si les MAJ peuvent se faire via le WIFI ou même via une simple SD card ça serait pas plus mal..
1342
C'est clair, à voir pour les maj
C'est pour m'en servir en standalone aussi & j'utilise une SD, pour l'export je ne sais pas si on peut jouer en live avec mute & fx, j'ai quand même installé le soft, c'est pas compliqué l'ilok & il y a plein de contenu optionnel à installer

Beat Thang 4 Life

1343
Pour les disques durs:

-> le cable bleu fonctionne parfaitement, il est assez epais, je pense sa qualite tout a fait standard (meme si je ne suis pas dans le cable)
-> je ne vois pas non plus le disque interne. Mais je n'en suis pas forcement etonne:
- soit c'est normal car akai ne l'a pas prevu
- soit le formattage du disque ne permettra pas a tous de le voir. Typique Akai preconise du exFat pour etre compatible mac/PC, et ce format n'est pas toujours reconnu par tous les systemes.
- PAR CONTRE: si vous avez un PC sous windows, metter vos cle USB, SDCARD en FAT32, et disque SSD/HDD interne en NTFS.

Perso en mettant en mode controller (juste l'ecran affiche "looking for computer" , pas besoin de lancer la MPC 2.0), je peux voir du PC en acces direct ecriture/lecture: une SDCARD, cle USB enficher dans la LIVE, et le disque SSD que j'ai ajouter dans la LIVE.
Essayer deja avec une SDCARD, vous pourrez la laisser a domicile dans la machine.

(je regarderais un peu plus tard ce probleme de disk interne qd je maitriserais mieux la machine :-) )

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 14:07:07 ]

1344
Merci, il y a moyen d'installer le driver sans installer le soft ;)

Beat Thang 4 Life

1345
Chez moi le bouton rec est UN PEU plus dur que le master, plutot en fin de course. Mais raisonnablement. (donc l'inverse de toi)
Ces duretes viennent souvent des capuchons en plastique quand ils frottent sur le boitier. Regarde en visuelle la difference entre ton master et record: meme si c'est tres ajuster (tres peu d'interstice), j'arrive a voir que c'est le capuchon qui frotte un peu. Par contre tu verras surement que ton potard rec bouge un peu alors que ton master ne bouge pas du tout.

PAR CONTRE: j'ai l'impression que si les jack sont visses sur le boitier, ca n'est pas le cas de ces potards. Idem pour les USB, bouton on/off (qui est electronique) et ports midi. PAS BIEN CA AKAI au moins pour les potards volume/REC. (l'usb c'est souvent comme ca sur les PC)

Citation de 90love :
Quelqu'un pourrait-il vérifier sur sa machine si le potard du master volume à la même résistance que le potard REC qui sert à régler le niveau d'enregistrement ?

Parce que moi le bouton du master volume est très, très, très dur à tourner, alors que le REC, lui, est beaucoup plus souple.
Au départ, j'ai pensé à une résistance de sûreté pour empêcher un changement accidentel de volume, mais là je me dis que c'est vraiment trop dur, j'ai carrément du mal à le tourner.

Si je la ramène, je me dis que je suis pas près d'en avoir une autre ou bien qu'elle soit réparé :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 14:18:37 ]

1346
Pas besoin de cle ilok. On peut le faire par le soft ilok. Possibilite d'enregistrer jusqu'a 2 PC max. Je l'ai fait pour plus tard de mon cote donc je n'ai pas regarder le lien avec le soft 2.0, mais la dessus je suis comme toi loin d'etre ma priorite. Mais je le ferais car c'est quand meme tres cool si on peut recup son projet facilement de cette maniere.
Franchement 0 soucis de mon cote cote disk (cle usb, SDCARD en fat32, et SSD ajoute en NTFS, je vois du PC), ou enregistrement du soft.
0 soucis en plugant mon qnexus par USB midi. Faudra que j'essaie de connecter les ports midi physique dans les jours qui viennent mais la gestion dans la live de ces ports me parait tres sommaire pour l'instant (pas trop genant dans nos 2 cas avec les iconnectivity ;-)).

Citation de JeffX :
oui... je dois dire que quand je lis ces problèmes avec l'USB (ou même un peu avant ces histoires de clé iLok pour la protection du software - je ne sais pas où ça en est d'ailleurs ce truc?:noidea:)
je me dis que j'évite quand même pas mal de soucis en la destinant dès le départ à une utilisation standalone...

1347
Et pensez aussi a recup tous vos plugins, la AIR collection ;-) apres enregistrement de votre MPC live. Je crois qu'on peut les controller quand la Live et connecter a un PC ;-).

Citation de circus :
Merci, il y a moyen d'installer le driver sans installer le soft ;)

1348
Citation :
ca n'est pas le cas de ces potards. Idem pour les USB, bouton on/off (qui est electronique) et ports midi

ça c'est malheureusement courant et chez pratiquement tous les constructeurs.
1349
Certainement pas.
1) tu vas dans program edit. et la tu as des pages completes de pan/velocity, Filter/env, LFO modulation. La le cutoff etc.. est sur 128 steps. Ces pages sont controlables par QLINK. Cette zone est d'ailleur tres puissante, puisque tu as par default sur tes pistes tous ca directement exploitable. Tu vois en visuel tes filtres, enveloppes (en fait une batterie de filtres, des modulations sources, filter enveloppe, amp enveloppe, LFO avec destinations, etc.... S'ajoute une derniere page ... effect avec 4 slots ...
2) dans cette section d'effets, tu peux rajouter un filter cutoff dans les effets par exemple, les step descendent progressivement des aigus aux graves (step de 800Hz a 15KHz, step de 500Hz a 10KHz, step de 150Hz a 3KHz, step de 50Hz a 1KHz, step de 30Hz a 500Hz etc...).
3) relis mon post plus haut, tu verras que les QLINK sont assignables meme par pads, par pistes, par projets, par instru, donc utilisable meme de la zone de composition ...

Citation de 90love :
Petit point négatif :8O:
La courbe du filter cutoff n'est pas linéaire mais en escalier avec seulement 10 valeurs, on sent bien les "crans" au niveau du rendu audio.
J'ai remarqué cela avec le pavé X Y, rassuré moi, on peut sûrement assigner le cutoff à un Qlink et ainsi ne plus avoir ce problème ?

Je garde espoir pour l'instant je n'ai pas réussi à rentrer assez profond dans la machine...

1350
Ça promet pour le prix d'une​ sp 12 :-D

Beat Thang 4 Life