Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mémoires

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 3 800 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Mémoires
Salut, j'ai du mal à comprendre un truc sûrement très simple, j'ai un gros projet avec plein de samples pour un concert. Lorsque j'essaie de le charger la mpc indique que ma mémoire est pleine, ok j'essaie de l'enregistrer sur une clef usb et de l'ouvrir à partir de cette clé mais j'ai le même soucis.
Ma question est :est-ce qu'avec un disque ssd rajouté je n'aurais plus se genre de problème ? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
Moi, je serais vous, j'irai regarder
du coté de la RC 505 de Roland.
Vous pouvez mettre jusqu'à trois
heures de samples qui sont répartis
ainsi : 99 emplacements comprenant
chacun 5 pistes (boucles) audio.
On a un accès quasi instantané à l'un des 99
emplacements. Cette machine me semble
bien correspondre à ce que vous souhaitez.
C'est beaucoup moins cher que la MPC X
et tout aussi bon sur le plan audio.
Je pense que si votre but est de faire entendre
de longues séquences sonores (qui du coup ne
sont plus tout à fait des samples) les MPC ne
sont peut-être pas les machines qu'il vous faut.
Bien cordialement.

G.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 13:13:45 ]

22
Ok merci pour l'info Girou.
Je vais regarder la RC505 de plus pret
Si il y a d'autres suggestions je suis à l'écoute.
Merci à tous dans tous les cas.
23

Citation de : emla

Non je ne cherche pas forcement à vouloir changer un set complet.
Effectivement chargé un projet au fur et à mesure oui pourqoui pas. Cela me va bien aussi, si c'est comme cela qui faut proceder avec les mpc
Les temps de chargements sont-ils longs entre 2 projets?
Je ne connais pas du tout le monde des mpc donc je cherche une machine standalone capable de repondre à mes attentes décrites ci dessus.
La mpc (x dans mon cas) me parait bien et à l'air adapté, enfin c'est ce que je pense.
C'est pour cela que je cherche conseil aupres de vous les utilisateurs chevronnés

 

le temps de chargement est plutot rapide ... mes projet son leger et se charge en 2 seconde 

c'est pas impossible ce que tu veux faire , faut juste organisé tes projet pour pas surcharger le CPU

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 15:50:11 ]

24
Ok merci à toi pour le retour aliazingtone.
J'en prends bonne note.

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 17:26:36 ]

25

C'est quand même l'halu ce coup des 2Go qui passent à 600Mo icon_exorbite.gif icon_violent.gif

26
Le Beat thang à 256 mo sans parler du passé...

Beat Thang 4 Life

27
Un des trucs cons là-dessus c'est que si t'importes un MP3 de 6mo, il le convertir en WAV.

www.cospishow.com

28

et mpc 4000 de 2002, 512Mo icon_redface2.gif 

Après ça dépend de la façon de bosser de chacun, perso je trouve que c'est déjà monstrueux pour séquencer du one shot et quelques loops

Pour revenir au sujet, +1 pour les boss rc ou roland sp qui peuvent lire les samples direct sur la care mémoire

ou même un multipiste/direct to disk (ce que faisait la mpc5000)

29
Mnt que akai a fait une mise ajour et que nous sommes a la version 2.3 et BIENTOT 2.4, la memoire avec les nouvelle fonction comme cree des keysgroup de tes VST de claviers ,on est devand un gros probleme;la memoire est beaucoup trop légére.Akai a bien chier sur la memoire vive et a voir si ca se change ds la machine,car ,sinon elle ne sert a plus rien en autonome et devient une grosse dobe ,car ,l'interet d'une machine c'est d'etre autonome et l'ordi juste la pour quelque fonctions.si vous savez pour pouvoir changer la memoire interne ,ca peut interesser beaucoup de monde,merci
30
Citation :
Si vous savez comment changer la memoire interne ,ca peut interesser beaucoup de monde,merci

Non pas possible, voir cette discussion : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.683995,remplacer-la-carte-cpu-ram-sur-mpc-live.html
ll faut bien comprendre que ce type de machine n'a pas grand chose à voir avec un PC. Les composants ne sont pas aussi standards que sur les PC x86.