Encore un problème pour le Philou avec sa MPC Live.
Je ne pouvais pas accéder à Essential Instruments et aux 2 autres expansions installées dans la Live quand j'utilisais le soft. J'ai donc téléchargé le zip sur mon compte Akai et décompressé. ensuite j'ai copié ces fichiers décompressés sur c:\Program Data\Akai\MPC\Expansions
Sur le programme, comme sur la MPC il y a bien un semblant d'icône qui apparait avec le nom "Essential Instruments 2" mais pas le programme xpm.
J'ai tenté après coup de regrouper tous les fichiers dans le dossier "Essential Instruments 2". Je me suis vaguement souvenu que pour installer des expansions il fallait faire glisser le fichier d'installation de l'expansion en question sur le soft (c'est même là qu'est apparu le semblant d'icône indiquant "Contents" et "Settings" seulement dans le Search Directory).
Du coup je me suis arrêté là et maintenant je suis paumé, je n'ai toujours pas Essential Instruments, The Vault et Clip Launch qui sont accessibles sur le Soft.
Si un talent de la MPC pouvait m'indiquer ce que je dois faire, ça m'arrangerais très bien. Merci d'avance.
Phil
Pas moyen non plus d'installer The Vault pour le faire fonctionner avec le soft. Quand je clique sur l'icône d'installation ça installe l'expansion en dehors du dossier où se trouvent les autres expansions et dedans il y a un dossiers avec des programmes de désinstallation et un autre avec tous les samples mais pas de programme xpm!!! Ça m'énerve!!!
[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 10:48:29 ]
Phi lou 1
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
54Posté le 11/04/2021 à 11:00:20
Je viens de découvrir que dans le dossier "Content" de "Essential Instruments 2" il y a les fichiers xpm. Pourquoi n'y a t'il pas l'image qui apparait avec l'icône, ça je n'en sais rien ??? En fait je me rappelle que dans mes bidouillages, j'ai fait riper tout ce qui concernait Essential dans le dossier des expansions!
Je vais faire pareil pour The Vault, on verra bien.