• J'aime
  • Tweet
  • Mail

importation MPC Expension

• Signaler un abus
AuteursMessages

N¥UME

membre non connecté
N¥UME
1373 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 181

31 Posté le 02/12/2019 à 22:27:44Lien direct vers ce postSignaler un abus
maintenant que j'ai l'exemple d'un dossier expansion qui fonctionne, je vais voir si y a pas moyen de faire quelque chose avec les fichier akai, car j'ai installé les .exe et j'ai accès au samples et programmes, y a de la matière mine de rien, c'est une histoire d'arborescence ce truc.

bbop

membre non connecté
bbop
133 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 44

32 Posté le 02/12/2019 à 23:03:53Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de N¥UME :
y a de la matière mine de rien, c'est une histoire d'arborescence ce truc.

En effet, surtout pour ceux qui n'utilisent pas le soft MPC (linux oblige !), puisque les fichiers sont éditables avec un simple éditeur de texte, ce qui permet de contourner le soft pour certains trucs. Par exemple la possibilité de d'assigner des notes midi à chaque pad ce qui n'est pas possible en standalone : voir par exemple mon post ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.647911,affecter-un-numero-de-note-midi-aux-pads,post.9853428.html

Bref, une bonne idée d'akai de rendre les trucs visibles et editables, même sans le soft plutôt qu'un "exe" sur lequel on aurait aucune prise. ;)

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 23:04:36 ]

N¥UME

membre non connecté
N¥UME
1373 posts au compteur
AFicionado

33 Posté le 03/12/2019 à 00:00:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ouais faut bidouiller lol, je viens de réussir a installer le fichier drum n bass avec image et tout, j'ai modifié le fichier xml sur le modèle du xml du pack free sonkal
bon je teste sur les autres packs avant de me faire une fausse joie lol...
bien vu le coup des affectations de note midi :bravo:
merci pour la piste d'editer au fichier texte ;)

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 00:04:20 ]

Deltank

membre non connecté
Deltank
915 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 714

34 Posté le 03/12/2019 à 00:52:42Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sur le site Akai, dans les banques Essential Sound Libraries, tu en as 3 fournies en ZIP :
  • Essential Instruments 2
  • MPC 2.0 EDM & Future House
  • The Vault 2.0
Au moins celles-là tu peux les installer sans problème, et ce sont les 3 plus grosses (2 à 3Go par banques).
Les autres sont effectivement en EXE, donc à décompresser sous Windows.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 00:56:44 ]

N¥UME

membre non connecté
N¥UME
1373 posts au compteur
AFicionado

35 Posté le 03/12/2019 à 15:16:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
yep, j'ai pas trouvé essential sound librairies, mais bon j'ai contourné le problème en modifiant les .xml des dossiers installé via les .exe avec un éditeur de texte et j'ai toutes les banques de sont bien répertoriées dans expansions avec images etc. :bravo:
merci encore pour la patience, les conseils et les encouragements, j'ai faillit laissé tombé lol ;)