importation MPC Expension
- 53 réponses
- 13 participants
- 11 433 vues
- 11 followers
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2017 à 18:57:50importation MPC Expension
voilà je viens d'acheter Urban Instrument sur le site Akai, il est dans le disque dur en .PKG
Pas de souci double click et il s'installe comme il faut dans l'ordinateur !
maintenant comment peux on envoyer cette expansion dans la MPC Live !???
car la je vois pas...
merci d'avance
Pas de souci double click et il s'installe comme il faut dans l'ordinateur !
maintenant comment peux on envoyer cette expansion dans la MPC Live !???
car la je vois pas...
merci d'avance
[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 18:58:17 ]
Anonyme
1612
31 Posté le 02/12/2019 à 22:27:44
maintenant que j'ai l'exemple d'un dossier expansion qui fonctionne, je vais voir si y a pas moyen de faire quelque chose avec les fichier akai, car j'ai installé les .exe et j'ai accès au samples et programmes, y a de la matière mine de rien, c'est une histoire d'arborescence ce truc.
bbop
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 02/12/2019 à 23:03:53
Citation de N¥UME :
y a de la matière mine de rien, c'est une histoire d'arborescence ce truc.
En effet, surtout pour ceux qui n'utilisent pas le soft MPC (linux oblige !), puisque les fichiers sont éditables avec un simple éditeur de texte, ce qui permet de contourner le soft pour certains trucs. Par exemple la possibilité de d'assigner des notes midi à chaque pad ce qui n'est pas possible en standalone : voir par exemple mon post ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.647911,affecter-un-numero-de-note-midi-aux-pads,post.9853428.html
Bref, une bonne idée d'akai de rendre les trucs visibles et editables, même sans le soft plutôt qu'un "exe" sur lequel on aurait aucune prise.
[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 23:04:36 ]
Anonyme
1612
33 Posté le 03/12/2019 à 00:00:57
Ouais faut bidouiller lol, je viens de réussir a installer le fichier drum n bass avec image et tout, j'ai modifié le fichier xml sur le modèle du xml du pack free sonkal
bon je teste sur les autres packs avant de me faire une fausse joie lol...
bien vu le coup des affectations de note midi
merci pour la piste d'editer au fichier texte
bon je teste sur les autres packs avant de me faire une fausse joie lol...
bien vu le coup des affectations de note midi
merci pour la piste d'editer au fichier texte
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 00:04:20 ]
Deltank
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 03/12/2019 à 00:52:42
Sur le site Akai, dans les banques Essential Sound Libraries, tu en as 3 fournies en ZIP :
Les autres sont effectivement en EXE, donc à décompresser sous Windows.
- Essential Instruments 2
- MPC 2.0 EDM & Future House
- The Vault 2.0
Les autres sont effectivement en EXE, donc à décompresser sous Windows.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 00:56:44 ]
Anonyme
1612
35 Posté le 03/12/2019 à 15:16:23
yep, j'ai pas trouvé essential sound librairies, mais bon j'ai contourné le problème en modifiant les .xml des dossiers installé via les .exe avec un éditeur de texte et j'ai toutes les banques de sont bien répertoriées dans expansions avec images etc.
merci encore pour la patience, les conseils et les encouragements, j'ai faillit laissé tombé lol
merci encore pour la patience, les conseils et les encouragements, j'ai faillit laissé tombé lol
Stéphanopiano
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 28/12/2019 à 22:56:36
Citation de Totitof :
Il y a une autre manière
- Ouvrir le software mpc
- Cliquer sur le 1er icône en haut à gauche 3 trait horizontal
- Allez ds l'onglet tools
- avant dernière ligne : expansion manager
- cliquez sur ce que vous voulez exporter
- en bas à droite export
- sélectionnez le disque et recochez
- export
C'est partit!
ça, c'est quand on a la chance d'avoir le MPC sofware qui démarre : personnellement je n'en ai jamais vu la couleur...juste l'icône dans le dock...
Stéphanopiano
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 28/12/2019 à 23:00:00
Citation de Roha :
salut copie sur ta clé usb ou disque externe les expansion de ton mac ici Computer > (Your hard drive) > Library > Application Support > Akai > MPC > Content
Je vais essayer de ce pas car impossible de démarrer ce software "mpc" : je ne sais même pas à quoi il ressemble
MyPink
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 29/12/2019 à 00:02:31
Je ne sais pas si cela a été dit mais pour ouvrir le MPC Software il faut l'associer a un compte Ilock (logiciel).
Sinon tu ne pourra jamais ouvrir le logiciel même si tu l'a bien installer.
Sinon tu ne pourra jamais ouvrir le logiciel même si tu l'a bien installer.
"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"
zap32
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 28/11/2020 à 09:42:23
Oula, ca a l'air compliqué cette histoire d'expansion! Il y a une promo en ce moment du coup j'en ai profité pour en prendre quelques une, j'espère que je ne vais pas galérer a les installer.
Par-contre toutes les expansions ne fonctionnent pas en stand alone, je pense surtout au synth Air et sonnox ?
D'ailleurs j'ai pas vraiment vérifier mais j'espère que les expansions que j'ai prise(urban roulette,melodic horizon, hook city trap) n'étaient pas déjà incluses avec la MPc live 2( sérieux quel boulet si c'est le cas!).
Bah oui 9 euro au lieu de 99 euro, c'est plutôt alléchant!!!
Par-contre toutes les expansions ne fonctionnent pas en stand alone, je pense surtout au synth Air et sonnox ?
D'ailleurs j'ai pas vraiment vérifier mais j'espère que les expansions que j'ai prise(urban roulette,melodic horizon, hook city trap) n'étaient pas déjà incluses avec la MPc live 2( sérieux quel boulet si c'est le cas!).
Bah oui 9 euro au lieu de 99 euro, c'est plutôt alléchant!!!
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 28/11/2020 à 09:46:55
Citation :
Les expansions sont des samples, elles fonctionnent en standalone.
Le reste sont des plugins, que pour ordinateur.
- < Liste des sujets
- Charte