Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2181
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Mpc et cubase ???

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 8 333 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mpc et cubase ???
J'aimerai utiliser ma mpc en mode standolone mais pouvoir envoyer dans cubase les données de transport et vice versa, en synchronisant au même bpm cubase et la mpc et qu'elle se comporte pour cubase comme un controlleur midi, du coup comment ceci est réalisable ?
Bien sur sans utiliser le soft mpc dans cubase.
En étant connecté en midi avec le pc c'est good ?
Quelqu'un a t'il une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Sinon, tu peux regarder chez Elektron en sampler/BàR/synthé hardware compact pour l'itinérance et la création rapide.
Leur solution pour l'export vers un DAW, c'est l'Overbridge. En gros, tu branches la machine Elektron en USB et tu récupères les sorties audio des pistes séparées directement dans ton DAW. Tu peux ainsi les enregistrer d'un coup séparément et callées ensemble. Un peu comme MPC Software en VST, mais en plus simple.
Après, si tu veux un clavier, ce sera compliqué chez Elektron, et certains n'aiment pas leur workflow (cela reste très subjectif et pas très fondé d'après moi).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 16:51:38 ]

42
Pas tout compris mais le moyen le plus rapide de récup l'audio de la mpc : quand tu es en mpc.vst dans ton daw, tu peux faire un drag & drop audio de la track de ton choix grâce à cet icône

6466203.png

6466207.png

43
Deltank,
Citation :
Pour passer des MPC au DAW de ton choix, il y a MPC Software, qui est fourni gratuitement avec les MPC. C'est un DAW qui fonctionne soit en standalone, comme les autres DAW, soit comme plugin dans un DAW, avec 32 sorties séparées. MPC Software est capable de relire à l'identique les Projets réalisés en standalone sur les MPC (et aussi de les modifier).
Il est donc possible de relire les pistes séparées de tes Projets MPC dans le DAW de ton choix, en utilisant MPC Software comme plugin.Tout sera calé au tempo du DAW, il faudra faire un peu de routage, et freezer des pistes pour les récupérer en audio dans ton DAW si besoin.

Si je comprends bien .. la ( MPC Software en standalone ) peut piloter et servir d'éditeur aux MPC . :bravo:
Et ça passe via L'USB ou par le Midi classique ? entre MPC Software et la MPC ?
44
MPC Software est un équivalent logiciel d'une MPC hardware.
Si tu raccordes une MPC hardware en USB à un ordinateur avec MPC Software, la MPC hardware passera en mode contrôleur pour MPC Software. MPC Software ne pilote pas la MPC hardware, et édite le projet directement sur l'ordinateur, pas dans la MPC hardware, qui devient juste une sorte de télécommande, elle ne fait pas tourner le projet.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/05/2025 à 20:07:28 ]