Sujet de la discussionPosté le 07/12/2017 à 01:38:43Mpc et cubase ???
J'aimerai utiliser ma mpc en mode standolone mais pouvoir envoyer dans cubase les données de transport et vice versa, en synchronisant au même bpm cubase et la mpc et qu'elle se comporte pour cubase comme un controlleur midi, du coup comment ceci est réalisable ?
Bien sur sans utiliser le soft mpc dans cubase.
En étant connecté en midi avec le pc c'est good ?
Quelqu'un a t'il une idée ?
En effet jolie.
Dans Cubase 12 j'ai déjà fait pour un Arturia (Keylab) par exemple qui me pilote au doigt et à l'œil tout mon cubase.
C'est ultra perforant (Avec le mode sampler qui est TOP aussi pour toutes mes boucles audio même si je passais par le player Kontakt déjà).
Franchement, Steinberg a fait très fort là.
Je suis toujours dans la décision de passer sur une MPC (One), en déplacement pour poser des idées, puis rentrer au HS pour "Bouncer" les pistes MIDI ou envoyer l'Audio dans Cubase pour le projet final. Comme je l'ai dit de la manière un Plug in.
Je vais creuser les vidéos ou tuto sur ce point. Voir même côté NI (Mashine MKIII)
Question complètement "absurde" mais ayant toutes mes vieilles banques Akai, la MPC peut les lire je pense non ?
Ce serait un comble xD
[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 17:36:52 ]
Deltank
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32Posté le 03/04/2023 à 17:31:48
Citation de Neil-Factory :
Question complètement "absurde" mais ayant toutes mes vieilles banques Akai, la MPC peut les lire je pense non ?
Ce serait un comble xD
Cela dépend du support d'origine (les vieux CDROM Akai ne sont pas supportés), et tous les paramètres de programmes ne sont pas repris.
Il est possible d'importer les programmes et séquences des anciennes MPC telles que les MPC5000, MPC4000, MPC3000, MPC2500/2500XL, MPC1000 et MPC500. Les types de fichiers suivants sont pris en charge : .AKP, .ALL, .IPT, .PGM, .PRJ, . SND, .MID, .SEQ, . APS, .50k et .50s.
Les vieux programmes Akai sont en .PGM, mais il faut les extraire d'abord des CDROM formatés Akai avec un outil tierce, ou déjà les avoir à ce format sur un média de stockage informatique classique (FAT32).