mpc live mise a jour 2.07
- 61 réponses
- 16 participants
- 6 361 vues
- 15 followers

Mpacid

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 19:18:41 ]

falkenmaze

life vest

Bon malgré tout si vous captez rien c'est pas grave on va s'aidez le forum et là pour ça.
Mazaproutek tu n aides personnes là !
A part gémir ! Par contre tu ne réponds pas à mes questions sur ta config autour de la MPC Live ????
life nazecourage tu vas y'arrivait regarde niveau faute d'orthographe je m'améliore alors pourquoi pas toi.
T as encore du boulot !
[ Dernière édition du message le 21/12/2017 à 22:51:33 ]

Mpacid

Met souvent je me branche en midi avec les poto du coup j'ai tester avec une mc 303 qui était en maître car obligé mc 303 roland a un midi pourrie en esclave obligé de la mettre en maître et de la sa partait dans les korg electribe puis dans ma mpc live ( la grosse erreur j'ai plein de bug en esclave avec la mpc live depuis juin toute les mises a jours soucie du coup il ma fallu arrêté malgré toute les mises a jours pas une seule na marché correctement pour la mpc live en esclave une horreur et pourtant j'ai testé a fond l'esclavage que avec korg aussi chaque foie misére ).
j'ai donc tester en maître qui part dans 3 korg electribe et synthé bon cela c'est Plutôt bien passer pour le moment pas de bug met je net pas assez tester en maître encore j'attend la prochaine session car j'ai fait que 30 minute pas assez.
Perso j'aime la mpc je joue met live tout seul je préfère met de temps en temps un petit midi manière c'est pas de refus.
Alors la mpc live le plus que j'adore ( les effets au top il en manquerait met cet Déjà pas mal , ensuite les filtres c'est le top , la possibilité d'avoir un patern appelé par akai projet sur la mpc live 128 son par projet que l'ont peut accéder a la voler sans chargement énorme pour du autonome semi hardware en pad mute j'adore , longueur de sample et de séquence énorme presque illimité la folie et de qualité pas du compresser ou autre j'y met du 44100 stéreo et ont peut mettre plus la folie , les modulations pas mal du tous peut mieux faire met cela fait le taf , le xy pad et de qualité manquerait a pouvoir y accédé et repartir au pad mute plus rapidement pour le live dommage , le tactile au top sa a l'air solide j'ai réussie a tourné 2 potard plus le tactile en même temps c'est dur met cela et possible 3 chose en même temps , quand t'on si met ont a du mal a s'arrêter tellement ont et bien je trouve , les automations ( motion séquence pour korg ) pas mal met peut mieux faire quand je me trompe sur une il faut rechargé le projet pour la refaire au risque de toute les efacer car je ne travaille avec un seul programme une séquence et tous les 128 son sur une piste pour utilisé les pad mute bref c'est ma technique , beaucoup de manière de sen servir cool, arpégiateur de vélocité énorme je trouve super) voila j'ai du en oublié.
les moins les bugs , l'attente de correction des bugs , une vue d'ensemble pour composé moins bien que a l'ordie je trouve et des possibilités moins bien que l'ordie avec un workflow qui et coupé le live c'est pas encore sa la composition sans s'arrêter, d'ailleurs niveau composition je compose pas tous avec la mpc live je ne suis pas super fan et puis normal c'est pas un synthé malgré le piano roll , les ancien projet donc de mise a jour avant 2.07 garde presque tous les bug d'avant mieux vos les refaires cela sera a voir suivant les mises a jours dans le temps ont verra met pour le moment pas top, le mode song et clip trop naze pour le moment et je pense pour toujours, manque un arpégiateur normal en plus du vélocité sa je croit qu'il le feront j'espère cela serait super pour le live car quand tu et exemple en 64 lignes cet trop chaud pour faire les lignes en live quand y'a a trop, bon le séquenceur et bien met c'est pas un cirklon non plus dommage met sa va, voila j'ai du en oublié puis j'ai fait un roman la.
La communauté mpc akai bon cet pas ma tasse de thé la plus par c'est des rappeurs ou des live jam pouet pouet moi je fait d'la teuf techno hardtek hardcore speedcore ont compose pas pareil du coup c'est dur pour l'entraide.
A toi dit moi tous avec ta mpc x alors.
[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 02:36:33 ]

dsy

Bon
2 liens pour les mises à jour il faut avoir des yeux 1 Mpc live 1 Mpc x
Ensuite tous net pas pareil sur les 2 machines donc 2 mises à jours différentes malgré le même os c'est pas tout à fait pareil donc d'où les 2 liens 1 Mpc live 1 Mpc x c'est logique car sinon y'aurrait un seul lien et les 2 machines serait pareil.
Ensuite il peut y'avoir 10 personnes avec la Mpc live met qui n'ont pas les mêmes bugs pourquoi j'en c'est foutre rien met c'est la réalité.
Bon malgré tout si vous captez rien c'est pas grave on va s'aidez le forum et là pour ça.
life nazecourage tu vas y'arrivait regarde niveau faute d'orthographe je m'améliore alors pourquoi pas toi.
Je n'ai pas lu tout tes messages car je ne vois pas pourquoi je devrais faire un effort pour te déchiffrer alors que manifestement tu sais écrire (certaines phrases sont correctes) mais tu as juste la flemme de te relire... Débrouille-toi.
Je te mets les 2 liens de téléchargement provenant des 2 pages des 2 produits :
http://b8e57dc469f9d8f4cea5-1e3c2cee90259c12021d38ebd8ad6f0f.r79.cf2.rackcdn.com/Product_Downloads/MPC2.0.7UpdaterWin.exe_ed33ba86a64142a631b56a7165ceb3b2.exe
http://b8e57dc469f9d8f4cea5-1e3c2cee90259c12021d38ebd8ad6f0f.r79.cf2.rackcdn.com/Product_Downloads/MPC2.0.7UpdaterWin.exe_ed33ba86a64142a631b56a7165ceb3b2.exe
Si tu ne comprends toujours pas que les liens de téléchargement des 2 produits sont identiques alors je comprends mieux pourquoi tu as autant de problème avec ton matos. C'est un problème entre la chaise et l'écran tactile.

life vest

Si tu ne comprends toujours pas que les liens de téléchargement des 2 produits sont identiques alors je comprends mieux pourquoi tu as autant de problème avec ton matos. C'est un problème entre la chaise et l'écran tactile.

Bien résumé !
Le problème dans ton dernier roman, c est que comme d habitude , c est pas clair ! Plein de contradictions
Tu le dis toi même, la MPC , au centre d un set up ( en maître) est parfaitement fonctionnel, ou en autonome seul comme tu joues à 98% du temps donc

Moi , ma config ,mes attentes, déjà expliqué plus haut , pas de problème, quoi rajouter ?
Si , je n aime pas les effets de la MPC

MJCJM

Bon moi, Papa Noël m'apporte la MPC Live dans 2 jours, j'espère perso que je vais bien m'amuser à concevoir un peu de musique et pas jongler avec les bugs...
J'ai déjà eu de mauvaises surprises avec la renaissance donc bon, Je croise les doigts de pieds et ferai part des problèmes si j'en trouve.
Mais je sens que le côté obscur plane pas loin de chez Akai. J'espère ne pas avoir à la revendre elle aussi.
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?

falkenmaze

MJCJM

jeanbrice

JIB

windjammers

jeanbrice

La mpc live les surpasse forcément de très loin en terme de possibilités.
Je ne l'utilise qu'en standalone. Elle pilotes divers synthés et envoie l'horloge à la digitakt.
Tout se passe Bien, les possibilités sont énormes même si certaines mises à jour seront les bienvenues.
Pour une machine standalone le routage des effets offre beaucoup de possibilités.
J'imagine qu'en terme de workflow ils vont encore apporter des amelios.
Le son claque et tu peux y faire pas mal d'édition.
Je resample la digitakt et inversement. 2 machines très différentes mais qui se complètent.
JIB

jeanbrice

La mpc live les surpasse forcément de très loin en terme de possibilités.
Je ne l'utilise qu'en standalone. Elle pilotes divers synthés et envoie l'horloge à la digitakt.
Tout se passe Bien, les possibilités sont énormes même si certaines mises à jour seront les bienvenues.
Pour une machine standalone le routage des effets offre beaucoup de possibilités.
J'imagine qu'en terme de workflow ils vont encore apporter des amelios.
Le son claque et tu peux y faire pas mal d'édition.
Je resample la digitakt et inversement. 2 machines très différentes mais qui se complètent.
JIB

MJCJM

J'espère seulement que l'on pourra y installer des plugs ins dans le futur... car je ne vois pas trop ce qui pourrait lui manquer à part çà !

jeanbrice

JIB

jeanbrice

JIB

MJCJM

Pas évident de naviguer dans les menus pour l'instant, même connaissant le logiciel MPC depuis plus de 4ans déjà.
En tout cas pour le moment, ça promet pas mal d'heures à plancher dessus.
J'ai quelques soucis d'encoder concernant uniquement les réglages d'effets, je sais pas chez vous...

Et en parlant d'effets, je regrette que ce soit le néant chez certains questions réglages.
Alors oui évidemment je ne rêve pas trop pour les Vst, car bonjour les incompatibilités, mais ça n'empêche absolument Akai de développer les leurs... Ou de faire appel à certains développeurs.
Ce serait la moindre des choses pour contenter un minimum le flot d'utilisateurs qu'ils ont, et leur permettre d'avoir des traitements un peu plus poussés.

falkenmaze

SweetModular

Alors oui évidemment je ne rêve pas trop pour les Vst, car bonjour les incompatibilités, mais ça n'empêche absolument Akai de développer les leurs... Ou de faire appel à certains développeurs.
Ce serait la moindre des choses pour contenter un minimum le flot d'utilisateurs qu'ils ont, et leur permettre d'avoir des traitements un peu plus poussés.

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 21:53:28 ]

MJCJM

Mouais, les effets sont là et en nombre, mais certains sont un peu là pour faire jolis, certains ont un seul paramètre, c'est pas folichon, ni super poussé comme traitements...

falkenmaze

JeffX

(il est généreux quand même ce bon vieux Santa Claus...)
J'espère seulement que l'on pourra y installer des plugs ins dans le futur... car je ne vois pas trop ce qui pourrait lui manquer à part çà !
- un bon arp (comme ça a déjà été souligné)
c'est curieux d'ailleurs.. car Akai ils en mettent partout d'habitude (même "en natif" sur certains de leur claviers maitres!)
- et pouvoir créer (et editer) des courbes d'automation avec l'écran tactile
comme pour la velocité, mais pareil pour tous les CC#
Bon, première prise en mains...
Pas évident de naviguer dans les menus pour l'instant, même connaissant le logiciel MPC depuis plus de 4ans déjà.
ça c'est étonnant
tu parles d'une utilisation standalone?
pour ma part je l'ai prise en main tout de suite et je n'avais jamais utilisé de MPC de ma vie...
je trouve l'ergonomie plutôt réussie (à part quelques points de frustration bien évidemment)
(si tu parles du soft, OK, il m'a l'air plus confus par contre...perso je ne l'ai même pas installé

Tout à fait!
surtout quand on voit leur appli iMPC:
https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel-iphone-ipod-touch-ipad/akai/impc-pro-2/news/a.play,n.38925.html
où il y a un synth virtuel (développé en partenariat avec Arturia il me semble)
Pour les effets,
je suis aussi entièrement d'accord
il y en a trop (quantité n'est pas synonyme de qualité)
ils ont voulu en mettre plein la vue je pense
mais au final ce n'est pas trop efficace
en plus on ne peut pas changer l'ordre dans la chaine des effets...et ça c'est bien gênant par contre...
[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 22:55:27 ]

MJCJM

MJCJM

Concernant l'ergonomie de la bête, vu que je viens du soft et de la renaissance, c'est normal que je sois un peu perdu, mais ça va pas durer

Anonyme

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 20:39:21 ]

yomanfree

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 23:03:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte