réactions à la news Mise à jour 2.1 pour les MPC Live et MPC X
- 35 réponses
- 19 participants
- 4 492 vues
- 21 followers
Deltank
2628
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2018 à 12:01:05Mise à jour 2.1 pour les MPC Live et MPC X
Akai publie la mise à jour v2.1 de son MPC Software et des firmwares des MPC Live et MPC X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 19/02/2018 à 09:32:23
non d'après ce que j'ai compris il s'agit surtout de quelques utilisateurs qui ont eu un plantage au moment de l'update
et ils sont un peu bloqués apparemment...
pour ma part, tout s'est bien passé également
peut-être qu'ils ont tenté d'uploader directement d'une version trop ancienne
(par exemple j'ai vu que certains semblaient découvrir l'event list, mais c'était déjà dans une update précédente il me semble...)
je pense que le plus sûr c'est encore de faire toutes les updates dans l'ordre (elles sont toutes dispo sur le site)
et de bien suivre les étapes pour la procédure de mise à jour
ce n'est pas compliqué
mais il vaut mieux avoir toute la manip en tête
je remets ici la vidéo expliquant la procédure:
je l'ai suivi pas à pas
et à priori il n'y a aucun souci
et ils sont un peu bloqués apparemment...
pour ma part, tout s'est bien passé également
peut-être qu'ils ont tenté d'uploader directement d'une version trop ancienne
(par exemple j'ai vu que certains semblaient découvrir l'event list, mais c'était déjà dans une update précédente il me semble...)
je pense que le plus sûr c'est encore de faire toutes les updates dans l'ordre (elles sont toutes dispo sur le site)
et de bien suivre les étapes pour la procédure de mise à jour
ce n'est pas compliqué
mais il vaut mieux avoir toute la manip en tête
je remets ici la vidéo expliquant la procédure:
je l'ai suivi pas à pas
et à priori il n'y a aucun souci
SiliconPascal
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 19/02/2018 à 10:07:09
Merci pour vos retours. Quand je dis freeze complet c'est l'écran tactile qui ne répond plus, la machine est bloqué, les gars sont obligés de reboot. Mais bon possible aussi que les mecs aient fait ça à l'arrache ou effectivement un upgrade depuis version antérieure à la 2.07.
Bon je me lance ce soir je vous dit ça
Bon je me lance ce soir je vous dit ça
https://soundcloud.com/siliconpascal
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 19/02/2018 à 10:24:02
oui, je pense que ça vient d'une histoire comme ça...
d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de mises en garde sur cette MAJ (je n'avais pas remarqué ça pour les précédentes...mais peut-être que je n'avais tout simplement pas fait gaffe)
et ça m'a fait un peu peur aussi...
(c'est pour ça que j'ai tout suivi précautionneusement... )
voici l'alerte en question:
d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de mises en garde sur cette MAJ (je n'avais pas remarqué ça pour les précédentes...mais peut-être que je n'avais tout simplement pas fait gaffe)
et ça m'a fait un peu peur aussi...
(c'est pour ça que j'ai tout suivi précautionneusement... )
voici l'alerte en question:
Citation :
Preparing for the Update
Before updating any firmware on any operating system, it's important to take the following precautions:
1. Ensure the MPC Live and MPC X are connected securely to a power source before updating. The MPC Live will not be able to be updated while running on battery power.
2. Connect the MPC directly to a USB port on your computer. Avoid using any USB hubs, adapters, extenders or long USB cables to prevent any lost data during the update.
3. Disconnect all other USB/MIDI devices from the computer.
4. Unplug any MIDI cables plugged into the MIDI ports on the module.
5. Make sure that the downloaded firmware update is properly unzipped or extracted before installing the updater.
6. Close all other software running on the computer.
In general, the MPC should have a consistent and working connection to your computer. If you are experiencing any of the symptoms like the ones listed below, do NOT attempt to update the firmware in order to remedy this.
- Doesn't connect to a computer
- Doesn't communicate with software at all
- Latency/delay in playback or any audio playback related issues
- Unexpected messages or graphics on the display
- Unit will not power on or powers off intermittently
If you experience any trouble with this, please contact our support team before continuing with the update.
Tijani
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 20/02/2018 à 00:28:27
moi c’est l’arpège que j’attend... pouvoir jouer comme ma tempest...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 20/02/2018 à 09:54:10
Citation :
je vois de plus en plus de vidéo en particulier sur le groupe facebook akai mpc live / mpc X faisant état de freeze complet de la mpc depuis la maj 2.1.
J'en ai eu une effectivement pour la première fois depuis la dernière mise à jour, mais je l'avais blindé de sample aussi pour voir si il avait intégré le streaming, mais bon toujours pas... dommage. C'est pas une révolution cette mise à jour, j'attendrais donc la prochaine pour applaudir, mais de toute manière la MPC live me conviens déjà dans l'état je ferais avec ces limitations pour le moment car elle sonne trop bien, mais ce petit plantage m’inquiète un peu pour du live...
Mon freeze en faite c’était que je ne pouvais plus aller dans le menu général (browse) mais les autres fonctions marchaient ?
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 09:55:05 ]
jeanbrice
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 20/02/2018 à 11:34:09
Moi je l'adore mais il manque le side chain et un arpegiator !!!!
JIB
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 20/02/2018 à 12:56:12
comment ca peut s'expliquer que des fonctions aussi basiques telles qu'un arpegiateur sont longues a venir?
Thom'
Softarden
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 20/02/2018 à 13:04:07
Citation de THOMAS :
comment ca peut s'expliquer que des fonctions aussi basiques telles qu'un arpegiateur sont longues a venir?
Pour ceux qui ont besoin d'un arpégiateur, il existe une manière de l'implémenter et ça fonctionne assez bien... En tout cas moi j'utilise ça...
https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 20/02/2018 à 23:23:18
Citation de pico :
... car elle sonne trop bien ...
C'est vrai qu'on parle beaucoup des features qui lui manquerait ainsi que d'autres choses. Et cet aspect est peu aborde.
Je plussoie. Je trouve aussi qu'elle sonne vraiment bien.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
JeffX
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 21/02/2018 à 10:35:02
Citation de yomanfree :
Citation de pico :... car elle sonne trop bien ...
C'est vrai qu'on parle beaucoup des features qui lui manquerait ainsi que d'autres choses. Et cet aspect est peu aborde.
Je plussoie. Je trouve aussi qu'elle sonne vraiment bien.
oui!! effectivement!
et je voulais en parler justement l'autre jour dans le thread AF ("MPC vs Maschine")
parce que je me demande si Maschine sonne aussi bien....
là il y a un vrai son qui claque
d'ailleurs j'ai été très étonné (agréablement)
dès les premières minutes d'utilisation
c'est vraiment top
aussi, certains critiquent un peu la qualité des effets
pour moi c'est OK
je reproche plutôt qu'ils soient mal rangés...très difficile de s'y retrouver avec tous ces différents delays etc
ils suffiraient qu'ils groupent un peu tout ça, avec une interface claire pour chaque famille d'effets
(sans parler de la possibilité de réorganiser l'ordre dans la chaine des slots d'effets à tout moment)
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 10:37:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte