aussi, certains critiquent un peu la qualité des effets
pour moi c'est OK
je reproche plutôt qu'ils soient mal rangés...
ils sont surtout trop nombreux pour pas grand chose... plutôt que d'avoir plein de réverbes ou plein de délais, avoir une réverbe et un délai, mais qu'ils soient bien configurables (et avec une gestion de presets).
ils sont surtout trop nombreux pour pas grand chose... plutôt que d'avoir plein de réverbes ou plein de délais, avoir une réverbe et un délai, mais qu'ils soient bien configurables (et avec une gestion de presets).
oui, c'est bien ce que je veux dire
disons qu'avoir plusieurs types de delay ou de reverb c'est important
mais on peut très bien grouper et basculer d'un type à l'autre directement dans l'interface de l'effet en question (comme c'est le cas dans la plupart des plugins d'ailleurs)
C'est effectivement pour moi la première de ces qualités, les convertisseurs audio me semble vraiment très bon et supérieur à pas mal de mes machines au studio, la qualité de fabrication est top (a voir dans le temps), mais une chose à la quelle je ne m'attendais pas c'est aussi la qualité de base des sons fournis avec, ils sont très bon et très actuel avec une très bonne dynamique. Perso je l'avais acheté pour son mode clip certes limité, mais 100%"autonome" Pour finalement utiliser plein d'autres mode et m'en servir comme outils de composition principale pour la créations de mes patterns rythmiques, j'aurais aimé une fonction comme celle de l'electribe de pouvoir exporter ces patterns pour un projet ableton live et ce serait parfait pour moi, car Ableton live reste mon logiciel principal de mixage et de composition, c'est le cœur de mon studio.
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 08:04:24 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
34Posté le 28/02/2018 à 23:59:21
bon bah vu comme ça de l'extérieur, c'est quand même tout bon. La qualité sonore, c 'est autrement plus important que l'agencement des effets ou la présence d'un arpégiateur. ( ça doit bien faire ch... certains mais bon )
Et c'est vraiment une chouette nouvelle d'avoir des sons d'origines qui ne soient pas du foutage de g....
je crois que c'est pareil sur les volca sample ( et okgo ) apparemment les sons de bases envoient bien.
Bon, avec le recul du nouveau firmware, on est presque au complet là niveau fonctionnalités sur cette petite MPC, non ?
Si on se faisait une liste des dernières modifs / manques ?
Je dirais :
- arpégiateur
- automation / event-list créable et modifiable en standalone
- side-chain
- classement personnalisé des effets et séquences et programmes
- filtres midi / meilleure implémentation midi en général (et en SLAVE en particulier)
- ???...