mpc live. mise en place d un ssd evo
- 46 réponses
- 8 participants
- 5 036 vues
- 7 followers
celasbzh
[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 17:31:21 ]
Deltank
C'est normal que ça ne fonctionne pas sur Windows 7, la MPC Live et MPC Software ne supportent que Windows 8.1 et Windows 10, et uniquement en 64 bits. C'est même étonnant que tu ais réussi à installer logiciel et driver sur Windows 7.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 12:30:34 ]
marclr17
chez moi ça tourne impec sur W7
Deltank
chez moi ça tourne impec sur W7
Tu utilises un Windows 7 64-bits ?
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
Deltank
Donc ça passe en Windows 7 x64, même si ce n'est pas supporté par Akai...
Mais dans ce cas, étonnant que ça ne marche pas pour Phil...
[ Dernière édition du message le 04/03/2019 à 20:30:15 ]
Phi lou 1
Mais je pense que c'est parce qu'il est arrivé pré-formaté dans le protocole GPT. C'est impec comme DD maître de remplacement sur un PC portable mais pas comme disque de stockage pour l'Akai qui nécessite un protocole de formatage MBR pour le formater de préférence en exFAT.
Si j'ai bien tout compris hein!
Phi lou 1
Au départ je n'avais pas l'intention de me servir du soft d'Akai sur PC mais j'ai fini par l'installer en me disant qu'il allait m'aider à formater le SSD.
L'idée c'est d'avoir un disque dur à l'intérieur de la machine avec tous les sons wave dont j'ai besoin (ceux en mémoire de la MPC ne me conviennent pas vraiment).
J'utilise des sons séparés afin de les piloter en séquences midi files (basse, batterie) et des séquences audio (guitares rythmiques - loop de synthés, etc...) que j'ai enregistré moi même. Ça représente l'accompagnement des différentes parties de mes morceaux plus un peu de production avec des bruitages, quelques voix humaines ou autres sons. Quand je joue les morceaux je veux pouvoir me consacrer uniquement à la guitare électrique et aux déclenchements des effets de mon pedalboard. Si il a des parties d'un morceau que je veux faire durer pour une impro, j'organise le tout sur mon looper RC300 en réservant une piste qui tourne en boucle le temps nécessaire, ça me laisse les mains libres.
Comme je joue parfois avec un batteur je peux muter la ou les pistes de drums sur la MPC ou enregistrer le morceau sans drums sur la RC300.
Ces machines pallient un peu au manque de zicos dans mon coin de cambrousse. Surtout dans une optique de compos pas très conventionnelles et qui ne sont pas basées sur le chant mais plutôt sur de l'instrumental dans un style Electro/space blues jazz rock progressif. Enfin bref un truc pas à la mode mais que j'aime.
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 09:55:02 ]
Phi lou 1
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 13:23:06 ]
Deltank
Au fait, y'aurait pas une fonction de bit ternaires (en shuffle quoi! ) sur la MPC?
En Grid View, il suffit de maintenir SHIFT puis d'appuyer sur TC sur l'écran. Le menu TIMING CORRECT va apparaitre. Tu tapes sur "T", ce qui va activer le mode ternaire. Pour valider tu tapes sur DO IT en bas, et ainsi dans Grid View tu auras une grille ternaire.
Dans le menu TIMING CORRECT il y aussi le réglage du swing, si c'est ce que tu cherchais.
Tu peux accéder directement au menu TIMING CORRECT depuis l'écran MAIN en tapant sur l'horloge "TC" en haut à droite, à côté du métronome.
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 18:15:55 ]
Phi lou 1
L'avantage c'est que tu peux te balader partout avec cet engin et aller chez des potes pour sampler une phrase de trompette, une voix, un son particulier, etc...
Corriger, retirer, rajouter en direct une note, une ligne de basse, un accord de piano et faire jouer le batteur chez lui pour voir si ça colle avec l'idée que t'as du morceau. Lui laisser un exemplaire sur une clef USB en wave pour qu'il le travaille.
Le projet d'album concept qui dort dans mon Pc depuis des années va pouvoir avancer plus facilement.
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 11:00:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte